Deux PC , un écran.

lapache

Deux PC , un écran.
Je reviens sur une discussion que nous avions eu il ya deux ans environ avec
Jean-Claude Bellamy au sujet de 2 PC reliés à un même écran via un boitier
TRENDNET.
J'ai cette configuration que j'utilise de moins en moins . Les deux PC sont
reliés à la même Livebox.
J'aimerais savoir si dans cette configuration des transferts de fichier d'un
PC à l'autre sont réalisables .
Le PC le plus ancien est en multiboot W98SE et W2000 et le plus récent en
multiboot XP et Vista edition familiale.
Merci d'avance

Moi-même

Re: Deux PC , un écran.
>J'aimerais savoir si dans cette configuration des transferts de fichier
>d'un PC à l'autre sont réalisables .

Aucun problème. Il "suffit" de monter un petit réseau local et de mettre en
partage les bons dossiers, voire même certains périphériques.

Les sites explicatifs sont nombreux :

http://www.vulgarisation-informatiqu...seau-local.php

Re: Deux PC , un écran.

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #lfDOgrvKHA.3408@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Je reviens sur une discussion que nous avions eu il ya deux ans environ
> avec Jean-Claude Bellamy au sujet de 2 PC reliés à un même écran via un
> boitier TRENDNET.

Tu veux parler d'un boitier KVM ? (keyboard /Video/Mouse) ?

> J'ai cette configuration que j'utilise de moins en moins . Les deux PC
> sont reliés à la même Livebox.
> J'aimerais savoir si dans cette configuration des transferts de fichier
> d'un PC à l'autre sont réalisables .

Ben oui !!!!
Le fait qu'ils soient reliés au même écran via un KVM ou non n'a aucune
importance ...

> Le PC le plus ancien est en multiboot W98SE et W2000 et le plus récent en
> multiboot XP et Vista edition familiale.

A partir du moment où ils sont tous les deux reliés au même routeur (la
LiveBox), ils se trouvent donc implicitement placés dans le même réseau
local, avec des adresses IP dans la même plage (par défaut 192.168.1.xxx),
DOCN il peuvent communiquer entre eux sans aucun problème.

Il suffit de prévoir les partages et permissions "qui vont bien" sur chaque
machine (Listes identiques de noms de compte + mot de passe)

ATTENTION : Si tu relies un Win98 à un Vista, il faut modifier le protocole
d'authentification de Vista.
J'ai consacré un article à ce sujet sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsv...work9xME-Vista

Comme tu le vois dans les captures d'écran, j'accède sans aucun problème à
une machine sous Vista depuis une machine sous Win98. Et dans cet exemple,
la machine Win98 est une dans machine virtuelle VMWare d'un PC sous Win7,
partageant le même boitier KVM que la machine sous Vista !

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

testeur

Re: Deux PC , un écran.
Plutôt que d'utiliser un KVM pour basculer d'un PC sur l'autre, Utilisez Teamviewer qui permet de
piloter à distance d'autres PC.
J'ai un seul (grand) écran et plusieurs PC, d'ailleurs pas tous dans la même pièce, et je les
pilote tous à partir de teamviewer.
La seule chose c'est que l'on ne voit pas l'écran pendant la phase de boot, donc difficile de
choisir son système à ce moment là.
Par contre l'outil permet de faire du transfert de fichier sans monter les PC en réseau, il intègre
son propre utilitaire.
voir : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Olivier

lapache

Re: Deux PC , un écran.

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Par contre l'outil permet de faire du transfert de fichier sans monter les
> PC en réseau, il intègre son propre utilitaire.

Merci à tous les trois , Je vois ça en détail.