Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement

RASPAT

Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement
Bonjour !

Je suis sous Vista SP2 sur un poste multi-utilisateurs et depuis que j'ai
changé ma carte graphique (je ne sais pas s'il y a un rapport avec ce
changement), je reçois ALEATOIREMENT ce message au démarrage d'une session :
" Votre Profil utilisateur n'a pas été chargé correctement! La session a été
ouverte en utilisant un profil temporaire. Les modifications que vous
apportez à ce profil seront perdues lorsque vous fermez la session.
Consultez le journal des événements pour obtenir des détails ou contactez
votre administrateur", et j'ai perdu tous mes thèmes de bureau. Le problème
est résolu en redémarrant l'ordinateur.

J'ai appris en faisant des recherches sur Google qu'on peut résoudre ce
problème en allant dans le registre et supprimer un certain fichier
"SID.bak", mais non seulement je n'ai pas trouvé ce fichier mais en plus,
comme je l'ai dit plus haut, mon problème est résolu en redémarrant
l'ordinateur. Et ça n'arrive qu'une fois sur 4 ou 7 jours par exemple.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver l'origine du problème. Merci.

PS : j'ai mis à jour le driver de ma carte graphique (ATI HD 4350).
Apparemment, le problème ne viendrait pas de là alors.

Alain Mest

Re: Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement
"RASPAT" a écrit dans le message de news:
665AB3AB-48A8-4D65-ACF3-ECB7622467B4@microsoft.com...
> [...]
> événements pour obtenir des détails ou contactez votre
> administrateur", et j'ai perdu tous mes thèmes de bureau. Le problème

J'ai eu ce problème.
Dans mon cas, c'était dû à des erreurs sur le disque.
Je l'ai résolu en faisant une vérification du disque.
http://www.aidewindows.net/vista/pro...rofil_corrompu

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net

RASPAT

Re: Votre profil utilisateur n'a pas été chargé correctement
J'ai fait ta manip.
Pour le moment ça a l'air d'aller.
Merci.

eHw4didwKHA.732@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...