MAJ vista vers 7

UnTel

MAJ vista vers 7
Salut

J'ai un portable de +/- 6 mois avec vista.

Comment ça se passe l'upgrade vers 7 (si c'est possible) ?
quel est le cout ?

--

merci
a+

Moi-même

Re: MAJ vista vers 7
>J'ai un portable de +/- 6 mois avec vista.
>Comment ça se passe l'upgrade vers 7 (si c'est possible) ?
>quel est le cout ?

C'est chez le constructeur de votre PC qu'il faut voir ça.

Re: MAJ vista vers 7

"UnTel" <nospam@nospam.cfr> a écrit dans le message de groupe de discussion
: mn.19ec7da3e6b5c7d9.76042@nospam.cfr...
> Salut
>
> J'ai un portable de +/- 6 mois avec vista.
>
> Comment ça se passe l'upgrade vers 7 (si c'est possible) ?
> quel est le cout ?

Il est prévu une procédure de mise à jour presque gratuite (= limitée au
frais de port) pour les ordinateurs équipés de Vista et achetés entre le 26
juin 2009 et le 31 janvier 2010.

Le prix varie suivant les constructeurs.
P.ex. chez ACER (j'ai acheté un portable de cette marque en septembre 2009)
est de 14,90 ¤

http://www.acer.com/windows7upgrade/
http://event.asus.com/2009/windows7/fr/
http://h41112.www4.hp.com/promo/win7web/fr/fr/
http://www.packardbell.com/windows7upgrade
http://www.samsung.com/fr/win7/
http://club.vaio.sony.fr/clubvaio/FR...s7/upgrade.htm
http://fr.computers.toshiba-europe.c...-upgrade-10-02

Ainsi j'ai reçu de la part d'ACER fin octobre 2009 2 DVD , l'un contenant
Windows 7 Home, l'autre les drivers spécifiques à l'ordinateur.

ATTENTION !!!!!
En consultant aujourd'hui "pour voir" le site de ACER, je lis que cette
offre de MAJ se termine le 15 mars 2010.
Chez Toshiba, elle est CLOSE!
Je présume qu'il doit y avoir des limitations analogues chez les autres
constructeurs.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Aski - MVP

Re: MAJ vista vers 7
Salut UnTel,

> J'ai un portable de +/- 6 mois avec vista.
>
> Comment ça se passe l'upgrade vers 7 (si c'est possible) ?
> quel est le cout ?

Oui ,'est possible.
Si tu l'as acheté après le 25 juin, dépêche-toi de profiter de cette offre
http://www.microsoft.com/france/wind...windows-7.aspx
Sinon, les coûts à la boutique MS
http://emea.microsoftstore.com/fr/Mi...iliale-Premium

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

GEGE

Re: MAJ vista vers 7
Bonsoir
J'ai lancé le logiciel microsoft "conseiller de mise à niveau" sur mon
ordinateur équipé de vista 32 bits pour vérifier sa compatibilité avec W7 :
après plus de 2 heures il tourne toujours. A votre avis, est-ce normal, ou
est-il "planté" ?
Merci par avance
GL

> Salut
>
> J'ai un portable de +/- 6 mois avec vista.
>
> Comment ça se passe l'upgrade vers 7 (si c'est possible) ?
> [...]

Moi-même

Re: MAJ vista vers 7
>A votre avis, est-ce normal, ou est-il "planté" ?

A moins d'avoir installé tous les logiciels de la Terre sur un disque dur
d'une taille inconnue à ce jour, je pense qu'il est planté ! Hé hé !

Rebootez votre machine et recommencez.

Aski - MVP

Re: MAJ vista vers 7
Salut GEGE,

> [...]
> : après plus de 2 heures il tourne toujours. A votre avis, est-ce normal,

Ton PC mérite une révision (scans anti-tout et CHKDSK).
Le conseiller ne prend guère qu'une ou deux minutes pour s'exécuter sur un
PC en bonne santé.

NB : scans anti-tout pour virus et malwares.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

GEGE

Re: MAJ vista vers 7
Bonjour
Suite à un conseil de ce groupe, j'ai arrêté puis redémarré l'ordinateur :
cette fois le programme conseiller s'est bien déroulé, et vite.

Mais le résultat est décevant : il détecte pas mal de soucis potentiels avec
des programmes et matériels (bien que la plupart des logiciels et
équipements de l'ordinateur aient un an ou moins.... Je crois que je ne vais
pas migrer tout de suite vers W7...

Merci à tous

GG

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> PC en bonne santé.
>
> NB : scans anti-tout pour virus et malwares.

Quartzkyte

Re: MAJ vista vers 7
GEGE a écrit :
> [...]

> des programmes et matériels (bien que la plupart des logiciels et
> équipements de l'ordinateur aient un an ou moins.... Je crois que je ne vais

Hello,

1) si ton Vista est fonctionnel tu n'a pas BESOIN de passer à 7 (on ne touche pas à ce qui fonctionne...)
2) si tu as ENVIE de passer à 7 vérifie les réponses du Conseiller de Mise à Jour auprès des éditeurs concernés, le Conseiller n'est pas toujours à Jour

quartzkyte@laposte.net
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

JBelbus