Problème windows mail sous vista

July

Problème windows mail sous vista
Bonjour,
Je n'utilise jamais ce forum mais je suis complètemen perdue !!
Je demande de l'aide...
J'utilise windows mail pour lire mes mails et depuis hier soir (je ne sais
pas du tout ce que j'ai fait), je ne recois plus mes propres mails (et oui je
m'envoie des mails) ni ceux d'une amie alors que jusqu'a maintenant il n'y
avait aucun soucis !
J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je passe par
le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra l* je recois les mails
des deux adresses, etrange !!!!
Quelqu'un peutil m'aider s'il sait ce qu'il s'est passé, je vous serais trop
reconnaissante.
D'avance merci et bonne soirée
Luc

Re: Problème windows mail sous vista
July a écrit...

> [...]
> passe par le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra l* je
> recois les mails des deux adresses, etrange !!!!

Et après avoir relevé ton courrier avec Windows Mail, est-ce que ces
messages sont encore présent sur Zimbra ?

Vérifie la liste des expéditeurs bloqués ('Outils' --> 'Options du courier
indésirable' --> onglet ''Expéditeurs bloqués'), ton adresse ne doit pas y
figurer bien sûr, le domaine free.fr non plus.

> Quelqu'un peutil m'aider s'il sait ce qu'il s'est passé, je vous
> serais trop reconnaissante.
> D'avance merci

Padkoi

> et bonne soirée

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

July

Re: Problème windows mail sous vista
Tout d'abord merci pour ta réponse Luc mais j'ai déj* vérifié si mon adresse
n'était pas bloquée et elle ne l'est pas... Et sinon qd je regarde mes mails
sous windows ils sont tjs presents ds zimbra j'ai activé l'option garder les
mails...
Aurais tu une autre solution pour moi ??

"Luc" wrote:

> [...]

> Tout d'abord merci pour ta réponse Luc mais j'ai déj* vérifié si mon
> adresse n'était pas bloquée et elle ne l'est pas...

Et le domaine free.fr ?

> Et sinon qd je
> regarde mes mails sous windows ils sont tjs presents ds zimbra j'ai
> activé l'option garder les mails...
> Aurais tu une autre solution pour moi ??

Regarde aussi s'il n'y aurait pas une règle de courrier qui serait
susceptible de filtrer tes messages. ('Outils' --> 'Règles de message' -->
'Courrier')

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

July

"Luc" wrote:

> [...]

> 'Courrier')
>

> PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation

Non le domaine free n'est pas bloqué et j'ai viré toutes les règles de
message quand je me suis rendue compte du problème, je nage dans le
brouillard......
Luc

Re: Problème windows mail sous vista
July a écrit...

> Non le domaine free n'est pas bloqué et j'ai viré toutes les règles de
> message

Sans vérifier si l'une d'elle pouvait être responsable du hiatus ?

> quand je me suis rendue compte du problème, je nage dans le
> brouillard......

et depuis que tu as supprimé ces règles, as-tu fais un nouvel envoi vers ta
propre B*L ?

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Bernard Guérin

"July" <July@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : CA076D99-3709-414F-BE52-262BC07F0149@microsoft.com...

> J'ai vérifier nos adresses ne sont pas bloquées et surtout qd je passe par
> le site de mon opérateur (free), je passe par zimbra l* je recois les
> mails
> des deux adresses, etrange !!!!

Vu que tu es sur Free, je pense que, comme de nombreux autres utilisateurs
dont moi, tu es seulement dans une phase temporaire où le serveur pop de
free ne répond pas, le serveur de mot de passe ne fonctionne pas ou répond
que ton mot de passe n'est pas valide. En général, ça passe après 24 * 48
heures, sans rien avoir changé * tes réglages.

--
Bernard Guérin

Luc

Re: Problème windows mail sous vista
Bernard Guérin a écrit...

> [...]

> le serveur pop de free ne répond pas, le serveur de mot de passe ne
> fonctionne pas ou répond que ton mot de passe n'est pas valide.

Précise ton problème dans un nouveau fil. Il n'y a pas * ma connaissance de
"nombreux autres utilisateurs" pour lesquels le POP de Free ne répond pas.

> En
> général, ça passe après 24 * 48 heures, sans rien avoir changé * tes
> réglages.

July nous dit que son problème concerne ses propres messages et ceux d'une
amie. A priori, ça signifie qu'elle n'a pas de soucis avec les messages
d'autres origine.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

July

"Luc" wrote:

> [...]

> amie. A priori, ça signifie qu'elle n'a pas de soucis avec les messages

En effet j'ai eu le problème dont parle Bernard mais il y a quelque temps
déj* et je ne recevais aucun mail, l* le problème n'est qu'avec certains
utilisateurs sans aucun rapport.
Ca ne marche toujours pas.... Y aurait il un moyen de réinstaller windows
mail quitte * perdre tous mes mails ????
> [...]

> Ca ne marche toujours pas.... Y aurait il un moyen de réinstaller
> windows mail quitte * perdre tous mes mails ????

On pourrait certainement réinitialiser (pas réinstaller) Windows Mail en
prenant soin de préalablement mettre de côté tes mails pour les réimporter
plus tard mais il serait mieux de trouver l'origine du filtrage car rien ne
permet pour l'instant de déterminer s'il est dans Windows Mail ou sur le
serveur de Free.

Il faudrait que tu apportes de nouveaux indices (un point commun commun
entre les adresses concernées par exemple), nous précisé ce que tu as fait
ou pas fait et que tu répondes aux questions...

....une que je t'ai déj* posée :
et depuis que tu as supprimé ces règles, as-tu fais un nouvel envoi vers ta
propre B*L ?

.... et une autre :
Dans Zimbra, les messages en question sont-ils dans le dossier 'Réception'
ou dans un autre dossier ?

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/