Disque dur externe

Dr Jekyll

Disque dur externe
Bonjour.

Comment faire pour qu'un disque dur externe que l'on branche
ponctuellement garde toujours la même lettre?

Merci par avance

Sibusate

Re: Disque dur externe
> Comment faire pour qu'un disque dur externe que l'on branche
> ponctuellement garde toujours la même lettre?

Bonsoir,
Une fois que ton disque externe est connecté, vas dans la Gestion des
disques (commande diskmgmt.msc en mode commande).
Là tu cliques droit sur le disque en question et tu trouveras dans le
menu l'option "Modifier la lettre du lecteur".
Tu changes selon tes souhaits et s'il n'y a pas de conflit avec un autre
disque ou clé USB il gardera cette lettre les fois suivantes.
François
Dr Jekyll

Re: Disque dur externe
Le 03/03/10 00:28, Sibusate a écrit :

> [...]
> Tu changes selon tes souhaits et s'il n'y a pas de conflit avec un autre
> disque ou clé USB il gardera cette lettre les fois suivantes.

Merci je vais le faire tout de suite

Bonne journée
> [...]

> Tu changes selon tes souhaits et s'il n'y a pas de conflit avec un autre
> disque ou clé USB il gardera cette lettre les fois suivantes.

Bon j'ai fait ou je pense avoir fait.

J'ai mon disque dur externe qui était en G, comme il a été demandé de
faire. Je l'ai éteint. J'ai mis une clé USB qui a pris la lettre G (ex
disque dur externe) et après avoir rallumé mon disque dur externe, il a
pris la lettre H.

Je pensais qu'il garderait la lettre G et que ma clé prendrait la lettre H.

Merci encore

JC
Sibusate

Re: Disque dur externe
> [...]
> pris la lettre H.
>
> Je pensais qu'il garderait la lettre G et que ma clé prendrait la lettre H.

Ceci explique ma remarque en fin de message > Tu changes selon tes
souhaits et s'il n'y a pas de conflit avec un autre
> disque ou clé USB il gardera cette lettre les fois suivantes.

Personnellement, j'ai affecté la letter S: au disque externe qui me sert
pour les *S*auvegardes et comme cela il ne rentre pas en conflit avec un
autre disque ou autre clé planté(e) avant...
Attention aussi à ne pas mettre Z, Y ou X... si tu utilises ton PC en
réseau car les disques réseau, eux, sont affectés d'une lettre
commençant par Z en ordre décroissant. Toujours pour éviter des
conflits. Attention aussi aux lecteurs de cartes (parfois sur
imprimante) qui utilisent en général 3 ou 4 lettres.....
François

Dr Jekyll

Re: Disque dur externe
Le 03/03/10 19:00, Sibusate a écrit :

> [...]

> conflits. Attention aussi aux lecteurs de cartes (parfois sur
> imprimante) qui utilisent en général 3 ou 4 lettres.....

Merci je viens de le mettre en s.

Bonne soirée