boot

Jean-Da

boot
Bonjour,
J'ai un ordi laptop avec Vista premium, dont je suis très content. Mais je
ne suis pas Ã* l'abri d'une panne de démarrage du système. C'est une version
OEM, donc sans CD de démarrage ou d'installation. Comment préparer un CD de
secours. Merci de me renseigner Ã* ce sujet.
Cordialement et bonne journée.
--
Jean-Da
Quartzkyte

Re: boot
Jean-Da a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un ordi laptop avec Vista premium, dont je suis très content.

Content pour toi...

> Mais je ne suis pas à l'abri d'une panne de démarrage du système.

C'est sûr...

> C'est une version OEM, donc sans CD de démarrage ou d'installation.

Y'a pas de lien entre les deux...

> Comment préparer un CD de secours. Merci de me renseigner à ce sujet.

Utiliser le programme inclus par le constucteur.
Sinon, il y en a plein sur Google...
http://www.google.fr/search?source=i...%3D &aq=f&oq=

> Cordialement et bonne journée.

Idem.

quartzkyte@laposte.net
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Sibusate

Re: boot
> [...]
> OEM, donc sans CD de démarrage ou d'installation. Comment préparer un CD de

Bonjour Jean-Da,
Plutôt que de chercher Ã* créer un CD de démarrage ou derestauration, je
te conseillerais de prendre un bon logiciel de sauvegarde comme Acronis
True Image (payant) ou Easeus ToDo-Backup (gratuit). Il y en a plein
d'autres...
Première étape : installation sur ton Windows.
Seconde étape : créer un CD de démarrage (démarrage du logiciel de
restauration).
Troisième étape : faire une sauvegarde de ton disque complet, plutôt sur
disque externe que sur CD/DVD AMHA....
Et avec ça il ne devrait y avoir aucun souci pour restaurer en cas de
plantage complet.
Cela ne doit pas t'empêcher de sauvegarder régulièrement tes données
personnelles, pourquoi pas sur le même disque externe.
François
Jean-Da

Re: boot
Merci des renseignements, je vais agir dans ce sens
Jean-Da