capture video

DAN

capture video
Bonjour a tous.
Je cherch un addon ou qq chose de ce genre qui s'integre a internet
explorer 8 pour me permetre de capturer des flux vidéo comme cela existe
deja sur mozilla.
D'avance merci de votre aide

Re : capture video
Salut,

Une procédure pour le WMP 11, pour le WMP 12 sous W Sept, il y a quelques
différances minimes au niveau des termes.

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
==========================

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

1-) Vider le TIF (Temporary Internet Files) par l'outil [Nettoyage de
disques].
2-) Vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées pour
te permettre la réception en flux.
Puis à l'onglet [Sécurité] ==> bouton [Personnaliser] se montrer le plus
permissif possible et baisser le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}.
3-) Faire un essai en désactivant les modules complémentaires.

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"DAN" <aaantispam@club-internet.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : utRbuHMuKHA.4220@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> Je cherch un addon ou qq chose de ce genre qui s'integre a internet
> explorer 8 pour me permetre de capturer des flux vidéo comme cela

Moi-même

Re: capture video
Humm... Je crois qu'il y a méprise.

Il s'agissait de capturer des flux vidéos, pas de les lire.

Un logiciel qui va bien, même si c'est un peu différent, FRAPS, qui permet
de capturer presque tous les flux lus dans Internet Explorer ou ailleurs.

testeur

Re: capture video
Très souvent vous pouvez récupérer le fichier visionné dans le cache de Internet Explorer, il s'agit
des fichiers qui ont les extension wma, flv, mpg,...
Sinon il faut un outil de capture vidéo, tels que Camstudio ou Camtasia, voir :
Voir http://camstudio.org/

Olivier

Re : capture video
Salut Testeur,

Tu nous dis :
> Très souvent vous pouvez récupérer le fichier visionné dans le cache de
> Internet Explorer, il s'agit des fichiers qui ont les extension wma, flv,
> mpg,...

Les FLV y sont, les WMA, MPEG, AVI non !

Il ne faut pas oublier qu'il y a la possibilité toute simple de se servir
dans le WMP de [Enregistrer sous] pendant la lecture, mais ça dépend du site
"émetteur", ce n'est pas toujours possible. Pour faire de la capture, il
faut aussi une carte graphique qui le permette, ce qui est un peu plus
général qu'il y a 10 ans.

"testeur" <olivier;gonnet@club-internet.fr> a écrit dans le message de
groupe de discussion : eL03g2XuKHA.796@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

>Très souvent vous pouvez récupérer le fichier visionné dans le cache de
>Internet Explorer, il s'agit des fichiers qui ont les extension wma, flv,

Il ne s'agit pas de cela.

L'intervenant désire récupérer (capturer) des vidéos diffusées en Streaming
(Par exemple celles de Youtube). Ces vidéos se chargent et s'effacent au fur
et à mesure du chargement et de la diffusion. Il n'y a pas de fichier qui
pourrait être récupéré. Il faut pour cela un logiciel capable d'enregistrer
la vidéo en même temps que sa diffusion.
On parle alors de "capture", mais rien à voir avec une capture comme celle
qu'on pourrait faire avec une webcam ou un caméscope.

Le logiciel FRAPS permet de faire cela, mais il en existe beaucoup d'autres,
bien sûr.

testeur

Re: capture video
Personnellement je me sers de Camtasia (essentiellement pour capturer sur googleearth pour faire mes
intros de films de voyages) et j'obtiens de bon résultats.
Mais ça peut être utilisé pour capturer Youtube ou autre diffuseur de vidéos du Web.

Olivier

testeur

Re: capture video
J'ai déjà récupéré plusieurs fois des fichiers FLC crées par youtube dans le cache de I.E.
D'autres vidéos sont effectivement crées sous forme de fichier.tmp dans le répertoire temp, et sont
effacées à la fin de la diffusion. Il faut donc les capturer à la volée avec les outils adéquats
(voir au dessus)
Olivier

Herser

Re: capture video
testeur wrote:
> [...]
> fin de la diffusion. Il faut donc les capturer à la volée avec les
> outils adéquats (voir au dessus) Olivier

Bonsoir

Tant qu'ils sont dans les temp, avant de fermer le flux, on peut parfois
faire un copier avec unlocker.
Puis coller ailleurs et renommer avec la bonne extension.
VLC permet aussi d'enregister du streaming.
Cf fil sur Win7 chez Michel Claveau.

Herser