Comment effacer le cadre d'une fenêtre ?

JP2

Comment effacer le cadre d'une fenêtre ?
Bonjour,
Je souhaite utiliser un videoprojecteur, mais en projetant une image plus
petite que le "plein écran". J'affiche donc mon film dans une fenêtre que je
réduis à la taille désirée. Je souhaite maintenant "effacer" totalement le
cadre constituant la fenêtre pour ne garder que le film à projeter. Je suis
parvenu à mettre beaucoup de choses en noir, de la même couleur noire que le
fond d'écran. Malheureusement, il reste toujours une "image fantôme" de la
fenêtre, constituée de quelques traits de cadres, ainsi que quelques
éléments que je n'arrive pas à faire disparaître, comme l'icône dans le coin
supérieur gauche...
1 - Y aurait-il un moyen pour faire totalement disparaître le cadre de la
fenêtre ?
2 - Une fois ce paramétrage défini, y a t'il un moyen de le sauvegarder pour
pouvoir le retrouver ensuite d'un simple clic ?
Merci de votre aide.

Re : Comment effacer le cadre d'une fenêtre ?
Salut,

Tu devrais "travailler ton image" avec un logiciel de dessin.
Par exemple admettons que ton image soit initialement 20 cm x 30 cm et que
veuilles la projeter en 16 cm x 24 cm.
Tu choisis de faire un nouveau fichier en 20x30 en noir, dedans tu colles
ton image centrée en 16x24, il restera donc extérieurement une bordure. Tu
sauvegardes le tout et tu insères cette image dans ton film.
Avec Paint tu dois pouvoir faire ça, sinon Photo-Filtre (par exemple) le
fait très bien. http://www.photofiltre.com/

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"JP2" <jpgras@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b85c0c0$0$10496$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> 2 - Une fois ce paramétrage défini, y a t'il un moyen de le sauvegarder
> pour pouvoir le retrouver ensuite d'un simple clic ?

JP2

Re: Comment effacer le cadre d'une fenêtre ?
Merci beaucoup pour cette réponse, cependant je pense que je me suis mal
exprimé.
Je reformule donc :
Je souhaite projeter des films, avec un vidéoprojecteur, sur un écran.
Malheureusement, l'écran de projection ne fait que 2 m, alors que l'image du
"plein écran" de mon PC projetée mesure plus de 2,50m (même en réduisant au
maximum avec le zoom). Il faudrait, en principe, que je rapproche le
vidéoprojecteur de mon écran, mais cela m'est impossible.
La seule solution que j'ai trouvée est de mettre le film dans une fenêtre
(pas en plein écran) et d'ajuster les dimensions de cette fenêtre pour
qu'elle s'ajuste au mieux aux dimensions de mon écran de projection. Tout
autour de cette fenêtre (le fond d'écran) est noir, mais le cadre lui-même
reste visible, autour du film. Je souhaite donc faire disparaître ce cadre
le plus totalement possible.

de news:OMCplnetKHA.5940@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Paulchen

"JP2" <jpgras@free.fr> a écrit dans le message de news:
4b85c0c0$0$10496$426a74cc@news.free.fr...

> 1 - Y aurait-il un moyen pour faire totalement disparaître le cadre de
> la fenêtre ?

Oui

> 2 - Une fois ce paramétrage défini, y a t'il un moyen de le
> sauvegarder pour pouvoir le retrouver ensuite d'un simple clic ?
> Merci de votre aide.

Il existe des logiciels qui permettent de retravailler les films.
Recadrer, enlever les bandes noires, redimensionner, etc.

J'utilise couramment :
- Ripp-it_AM qui existe aussi en français.
- VirtualDubmod, qui en est un composant en anglais,
mais qui existe aussi en français, et peut être utilisé séparément.

Les deux sont gratuits et se téléchargent sur le net.
--
Paulchen

Jacques Perrocheau

Re: Comment effacer le cadre d'une fenêtre ?
In article <4b864928$0$15325$426a34cc@news.free.fr>,
"JP2" <jpgras@free.fr> wrote:

> [...]
> maximum avec le zoom). Il faudrait, en principe, que je rapproche le
> vidéoprojecteur de mon écran, mais cela m'est impossible.

Tu ne précises pas quel logiciel est utilisé pour visualiser ces films
et quel type de video est-ce...

> [...]
> le plus totalement possible.
> 1 - Y aurait-il un moyen pour faire totalement disparaître le cadre de la

VLC <http://www.videolan.org/vlc/> semble être capable de visualiser
dans une fenêtre sans cadre... enfin sur Mac OS X c'est le cas.

> 2 - Une fois ce paramétrage défini, y a t'il un moyen de le sauvegarder pour
> pouvoir le retrouver ensuite d'un simple clic ?

Là c'est peut-être en demander beaucoup.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226