démarrage

yvon

démarrage
Bonjour,
Je suis sous vista home Pc PBell istart D 9008.
Un jour sur deux , sinon tous les jours au démarraage de mon pc celui-ci
reste sur le déroulant microsoft corporation. J'arrète donc à l'inter
principal , redémarre et là : réparation démarrage et recherche des
problèmes etc...sauf qu'aujourd'hui j'ai dù le refaire 3 fois avant qu'il ne
veuille se mettre en route.
y a t'il une manip à faire sur le boot pour éviter cela ? J'arrète pc et lb
tous les soirs, c'est peut être pas bon ? merci de vos conseils et avis
bonne journée. yvon

Roland

Re: démarrage
Salut
Je ne sais pas si c'est la solution mais la Livebox ne doit jamais être
arrêtée.
Cordialement

"yvon" <yvonpeanguer@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OfOBaATtKHA.3408@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> lb tous les soirs, c'est peut être pas bon ? merci de vos conseils et avis

Re: démarrage
plusieurs pistes...

- voir ce que dit l'observateur d'évènements (eventvwr.exe)
- exécuter MSCONFIG.exe , onglet démarrage (donne-nous ici la liste!)
- désactiver l'antivirus
- débrancher les périphériques
- débrancher le réseau..

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> lb tous les soirs, c'est peut être pas bon ? merci de vos conseils et avis

yvon

Re: démarrage

> [...]
>
> - voir ce que dit l'observateur d'évènements (eventvwr.exe)
> - exécuter MSCONFIG.exe , onglet démarrage (donne-nous ici la liste!)

merci à ts les deux,
alors voici
Event : résumé des événements d'administration ;
Erreur 3
Msiinstaller application 3
-------------
Msconfig :
Général: démarrage normal
Démarrer : microsoft windows vista ( c:windows)
Services : tout est activé : statut :certains arrétés
Démarrage tout est activé
Voila pour la piste 1 Qu'en penses tu ?

Re: démarrage
hum! une install non terminée???

> [...]

> lb tous les soirs, c'est peut être pas bon ? merci de vos conseils et avis

Bonjour, il a bien démarré ce matin . J'avais fait un nettoyage de disque +
une restauration et la LB allumée en permanence . Espérons , bonne journée
yvon>