Question de sécurité

René Ghena

Question de sécurité
Bonsoir à toutes et à tous. A l'heure où nous sommes tous à la merci de
quelques virus, spywares etc. sur tous les sites et ce, malgré nos
anti-virus et notre vigilance, j'ai fini par me demander si, sur le groupe
de discussions où nous sommes, nous pouvons être victimes de toutes ces
malfaisances??? Le récent message de "email" signé "cookie" m'a fait penser
à ce danger. Qu'en pensent les spé******tes de ce site ? Merci de me
répondre. Si ma question parait trop idiote, je m'en excuse.

Luc

Re: Question de sécurité
René Ghena a écrit...

> [...]
> anti-virus et notre vigilance, j'ai fini par me demander si, sur le
> groupe de discussions où nous sommes, nous pouvons être victimes de

Aucun virus, spyware, trojan,... ne peut s'installer sur ton PC sans que tu
ne l'acceptes explicitement par au moins un clic sur 'OK'.

Par conséquent, avec un Windows paramétré par défaut pour tout ce qui
concerne la sécurité (en particulier le navigateur), on peut très bien vivre
sans antivirus (c'est mon cas depuis des années) pour peu qu'on prenne une
demi seconde de réflexion avant d'installer quoi que ce soit, surtout quand
on surfe sur des sites scabreux.

> Le récent message de "email" signé
> "cookie" m'a fait penser à ce danger.

Totalement inoffensif.

> Qu'en pensent les spé******tes
> de ce site ? Merci de me répondre. Si ma question parait trop idiote,

Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.

> je m'en excuse.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

René Ghena

Re: Question de sécurité
Merci de cette réponse. Je me sens soulagé.
> [...]

> surtout quand on surfe sur des sites scabreux.

> Totalement inoffensif.

> Il n'y a pas de questions idiotes, des réponses parfois.

Dc

Re: Question de sécurité
Bjr,

René Ghena a émis l'idée suivante :

> Merci de cette réponse. Je me sens soulagé.

Tu m'expliqueras coment tu utilises Windows sans cliquer...

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware