Re: Firefox fait dans le troyan

Amandine Parmesan

Re: Firefox fait dans le troyan
On Mon, 08 Feb 2010 15:20:37 +0100, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@.net>
wrote:

> [...]
>sur le PC ciblé permettant ainsi * un pirate d’en prendre le contrôle *
>distance. L’un d’eux, Win32.LDPinch.gen récolterait même les mots de
>passe de l’utilisateur pour les envoyer au pirate par la suite.
>
>Ces deux chevaux de Troie sont pourtant connus depuis plusieurs années
>et détectés par la majorité des antivirus. Mozilla affirme avoir
>renforcé son service de sécurité depuis la découverte de ces deux
>chevaux de Troie dans ses add-ons. L’un a été retiré le 25 janvier,
>l’autre a pu encore être téléchargé jusqu’au 2 février.

Et ca n'a pas sa place ici.
La preuve que linux n'est pas aussi pourrave que tu t'acharne * le
dire.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant notre place * l'Irlande.
Tonio le Yti

Open source vs programmes propritaires
>L'Open Source n'est pas plus scuris que le propritaire

Ben si. Si tu sais voir TOUT ce que fait un programme (en
accdant au code source), tu sais exactement ce que ce
programme fait. Ceci n'est pas le cas des excutables que
tu tlcharge ou achte, sauf les dcompiler.
(En gnral, on a accs tout les sources de ce qui est
crit pour linux, et... gratuitement.)

Tonio ;-)

ThePro

Re: Open source vs programmes propritaires
"Tonio le Yti" <tonio@wanadaube.fr> a crit :

> Ben si. Si tu sais voir TOUT ce que fait un programme (en
> accdant au code source), tu sais exactement ce que ce
> programme fait.

Et quel pourcentage des utilisateurs savent lire le code source et
comprendre ce qu'il fait ?

ThePro

Amandine Parmesan

Re: Open source vs programmes propritaires
On Tue, 9 Feb 2010 11:04:30 -0500, "ThePro"
<mcthepro@nospam.hotmail.com> wrote:

>"Tonio le Yti" <tonio@wanadaube.fr> a crit :

>Et quel pourcentage des utilisateurs savent lire le code source et
>comprendre ce qu'il fait ?
>
>ThePro

Le problme n'est pas le pourcentage de connaisseur mais suffisament
d'etudiant et d'informaticien qui cherchent une solution fiable et qui
remontent l'info en cas de problme.

Ainsi ceux qui n'y connaissent rien beneficient de la fiabilit.

--
France-Irlande
J'ai pas honte d'tre francaise, mais j'aimerai tre fier en laissant notre place l'Irlande.

"Amandine Parmesan" <nospam@nospam.fr> a crit :

> [...]
> remontent l'info en cas de problme.
>
> Ainsi ceux qui n'y connaissent rien beneficient de la fiabilit.

Donc ce n'est qu'une question de confiance; soit on fait confiance un
diteur de logiciel priv, soit ceux qui tudient les logiciel "Open
source"... CQFD

ThePro

Tonio le Yti

Re: Open source vs programmes propritaires

> Et quel pourcentage des utilisateurs savent lire le code source et
> comprendre ce qu'il fait ?
>
> ThePro

Quel poucentage d'automobiliste reparent eux-mme leur voiture ?
(Il ne s'agit pas que TOUS sachent le faire, mais que la possibilit
existe. Ce n'est pas le cas des usines gaz de Bilou et consorts...)

Alain Naigeon

Re: Open source vs programmes propritaires
"ThePro" <mcthepro@nospam.hotmail.com> a crit dans le message de news:
170F99F1-8AFB-4FA4-9871-A80C529698A3@microsoft.com...
> "Tonio le Yti" <tonio@wanadaube.fr> a crit :

> Et quel pourcentage des utilisateurs savent lire le code source et
> comprendre ce qu'il fait ?

Les gens intelligents - ces choses l sont faites pour une lite
fire de l'tre, ce qui ne l'empche pas de pester contre les
mchants majoritaires qui ne mettent pas gratuitement leur
travail disposition.
Mais heureusement que Papa est pay pour son boulot, sinon
comment aurait-il rembours le Pre Nol pour l'ordi du moutard ?

> ThePro

A comprendre, sans doute, comme "il se prend pour..."

--

Franais *==> "Musique renaissance" <==* English
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France

Tonio le Yti

Re: Open source vs programmes propritaires

> Donc ce n'est qu'une question de confiance; soit on fait confiance un
> diteur de logiciel priv, soit ceux qui tudient les logiciel "Open
> source"... CQFD

Et, diffrence essentielle : les uns le font pour de la thune, les autres
pas.
(ils gagnent combien pour l'aide qu'ils apportent aux autres ici !? Et je
gage que ce sont la mme sorte de gens qui feraient circuler l'information
quant aux programmes "vrols".)

Amandine Parmesan

Re: Open source vs programmes propritaires
On Tue, 9 Feb 2010 12:05:36 -0500, "ThePro"
<mcthepro@nospam.hotmail.com> wrote:

>Donc ce n'est qu'une question de confiance; soit on fait confiance un
>diteur de logiciel priv, soit ceux qui tudient les logiciel "Open
>source"... CQFD

Soit on fait confiance a un programmeur solitaire ou de team pour les
logiciel non open.

Moi le choix est vite fait :
un OS et logiciel opensource mis a jour ds qu'un bug/faille est
detect. Pas comme certain bug qui restent en place 17 ans et
intergenerationnel...

On Tue, 9 Feb 2010 19:00:17 +0100, "Alain Naigeon" <anaigeon@free.fr>
wrote:

>Les gens intelligents - ces choses l sont faites pour une lite
>fire de l'tre, ce qui ne l'empche pas de pester contre les
>mchants majoritaires qui ne mettent pas gratuitement leur
>travail disposition.

C'est peut etre des elites ou se disent comme tel, mais en attendant
les vrai lite ou etudiant passions aident aux developpement de
logiciel libre.

Chacun est libre de l'utiliser ou pas.