Installer windows 7 en Dual BOOT ET en Virtualisation

Nemo

Installer windows 7 en Dual BOOT ET en Virtualisation
Bonjour

Est -il possible d'installer windows 7 en Dual Boot sur une partition
différente de l'OS de départ et ensuite installer windows 7 sur la MEME
partition par
un logciel de Virtualisation ( virtual box ou vmware etc...);

je pourrais donc ainsi lancer w7 dans des applications gourmandes EN
ressources sans avoir l'inconviénient des pertes
de performance liés à la virtualisation quel que soit "l'endroit" où ont été
installées ces applications.

Si oui dans quel ordre ?

Bon dimanche et d'avance merci

nemo

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4843 (20100207) __________

http://www.eset.com

Aski - MVP

Re: Installer windows 7 en Dual BOOT ET en Virtualisation
Salut Nemo,

> [...]
> ressources sans avoir l'inconviénient des pertes
> de performance liés à la virtualisation quel que soit "l'endroit" où ont

C'est possible mais il faut 2 licences, une pour les 2 partitions de l'hôte
et l'autre pour la virtuelle.

Pour l'ordre, il est défini par le boot manager entre les 2 hôtes. La
virtuelle est obligatoirement lancée après son hôte. (mais je n'ai peut-être
pas compris ta question)

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Nemo

Re: Installer windows 7 en Dual BOOT ET en Virtualisation
Bonsoir,

Pour la licence j'avoue que C'est loin d'être clair...
http://www.virtualisation-info.com/a...nces-microsoft

Pour ce que je veux faire j'ai l'impression que c'est impossible.
je vais tenter de la reexpliquer "simplement";

On a un ordinateur sur lequel on veut un dual Boot ( pouvoir par exemple
démarrer sur xp ou sur seven ).
là il semble évident qu'on doive avoir 2 licences MS...

Scenario:
je démarre sur windows seven j'installe par exemple l'application winrar (
exemple simpliste).

je redemarre en choississant Xp comme OS et que je lance la machine
virtuelle windows 7 ( par virtualbox par exemple )
je souhaiterais que winrar soit également présent suite à l'installation
citée plus haut...

cela semble impossiBle ... ??

sauf si je l'installe sur des dossiers partagés entre la machine hôte et
virtuelle ?
partager le dossier Programmesfiles de xp avec la machine virtuelle ? (et
tirer un icone sur le bureau de la machine virtuelle ? )

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> base des signatures de virus 4855 (20100210) __________
>
> Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4855 (20100210) __________

http://www.eset.com

Quartzkyte

Nemo a écrit :
> Bonsoir,

Bon Doliprane...

> Pour la licence j'avoue que C'est loin d'être clair...
> http://www.virtualisation-info.com/a...nces-microsoft

Ce qui est clair, c'est que malheureusement dans ton cas ce sera bien 2 licences 7 et une XP...

> Pour ce que je veux faire j'ai l'impression que c'est impossible.
> je vais tenter de la reexpliquer "simplement";

:'(

> On a un ordinateur sur lequel on veut un dual Boot ( pouvoir par exemple
> démarrer sur xp ou sur seven ).
> là il semble évident qu'on doive avoir 2 licences MS...

Voui.....

> Scenario:
> je démarre sur windows seven j'installe par exemple l'application winrar (
> exemple simpliste).

Voui....

> je redemarre en choississant Xp comme OS et que je lance la machine
> virtuelle windows 7 ( par virtualbox par exemple )

Et une 3è licence, une (la seconde Windows 7)

> je souhaiterais que winrar soit également présent suite à l'installation
> citée plus haut...

> cela semble impossiBle ... ??

Voui....

> sauf si je l'installe sur des dossiers partagés entre la machine hôte et
> virtuelle ?

Même pas, sauf si tu prends des applications dites "portables" mais je ne pense pas qu'il y ait de WinRAR portables (je n'utilise pas).

> partager le dossier Programmesfiles de xp avec la machine virtuelle ? (et
> tirer un icone sur le bureau de la machine virtuelle ? )

Admettons. En espérant qu'il n'y ait pas de mélange 32 bits - 64 bits ça peut marcher, mais les bases de registres étant propres il faut quand même refaire l'installation sous chaque O.S., sauf ^^
pour les "portables" ^^ ...

> "Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de

Tu me consoles 8-o

On pourrait quand même se demander s'il ne serait pas plus simple d'utiliser un Windows 7 Pro avec le XP Mode...

quartzkyte@laposte.net
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Nemo

Re: Installer windows 7 en Dual BOOT ET en Virtualisation
merci pour les infos....

L'idée chemine et maintenant je sais que ce n'est pas dans cette Voie qu'il
faut aller mais il semble
que C'est de la virtualisation d'applications que je désire faire....

http://technet.microsoft.com/fr-fr/l.../cc843848.aspx

Bonne journée

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4856 (20100210) __________

http://www.eset.com