SOS Vista!

LEM

SOS Vista!
Bonjour,

Je suis sur Vista familial premium.

Celui ci démarrait directement sans que l'on ait à cliquer sur une icône
d'utilisateur.

Pour une raison inconnue, l'une d'entre nous semble avoir créé un compte
sans le vouloir, ce qui fait que maintenant une icône d'utilisateur apparait
au démarrage.

Evidemment si on clique sur ce compte, Vista apparait comme neuf. Excel 2007
nous offre 25 essais, Norton nous demande de nous inscrire, works est à
installer etc. etc., bref la cata. La vraie cata étant que tous les fichiers
Word et Excel n'apparaissent plus.

Le réflexe logique serait de supprimer le nouveau compte mais un
informaticien consulté nous dit que ca ne résoudrait rien, au contraire.

Qu'en pensez-vous, comment faire pour récupérer mes chers fichiers?

Merci d'avance

LEM

Bruno S

Re: SOS Vista!
Le 07/02/2010 11:58, LEM a écrit :
> [...]
> informaticien consulté nous dit que ca ne résoudrait rien, au contraire.
>
> Qu'en pensez-vous, comment faire pour récupérer mes chers fichiers?

Bonjour
On dirait plutôt une réinstallation ...
C'est quoi comme PC, un HP ?
N'y-t-il pas au démarrage (vraiment tout au début avant l'accès à
Windows), un texte en bas qui dit : "appuyer sur la touche (?) pour
réinstaller le système" ? Si oui, quelqu'un a peut-être appuyé sur cette
touche.
Sinon, dans le cas ou il n'y aurait pas eu réinstallation, il y a des
programme comme Recuva ou Unerase ou encore Smart Data Recovery pour
récupérer les fichiers effacés
Herser

Re: SOS Vista!
LEM wrote:
> [...]
> contraire.
> Qu'en pensez-vous, comment faire pour récupérer mes chers fichiers?

Bonjour

Comme dit Bruno, ce n'est pas 2 comptes mais 2 Vista
ou, pire, 1 nouveau vista ayant écrasé l'ancien.

1- Qu'est-il précisément écrit lorsqu'on te propose le choix ?
Tu devrais avoir :
"Choisissez un système d'exploitation..........."
Et en dessous 2 Vista
Si c'est le cas c'est bien 2 Vista et non 2 comptes utilisateur

2- Vois aussi msconfig :
démarrer / Rechercher/ taper msconfig
Tu dois voir, à l'onglet démarrage 2 Vista

Donnes nous le contenu de 1 et 2

Herser
Herser

Amandine Parmesan

Re: SOS Vista!
On Sun, 7 Feb 2010 11:58:44 +0100, "LEM" <nospam@free.fr> wrote:

> [...]
>informaticien consulté nous dit que ca ne résoudrait rien, au contraire.
>
>Qu'en pensez-vous, comment faire pour récupérer mes chers fichiers?

Il suffit de selectionner l'ancien compte.

--
France-Irlande
C'est une question d'honneur
Alain Mest

[HS]Re: SOS Vista!
> France-Irlande
> J'ai pas honte d'être francaise, mais j'aimerai être fier en laissant
> notre place à l'Irlande.
> C'est une question d'honneur
> Mais je ne me fais aucune illusion. J'espère que l'equipe qui a volé
> le match soit humilié et rentre la tête baissé.
> http://www.youtube.com/watch?v=ekxsmPnHWSA

Pour se consoler :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre...-irlande-65366

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net

Jacquouille la Fripouille

Re: [HS]Re: SOS Vista!
*Bonjour Alain Mest*
<news:ugRbDkCqKHA.4836@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> Pour se consoler :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre...-irlande-65366

Le VRAI France-Irlande sera celui de samedi prochain au Stade de France, où
30 gaillards auront le droit de se servir des pieds, des bras, des mains, et
d'avoir des coui..es au c.l, puis après d'aller vider quelques Guiness
ensemble. ;o)
Vive le rugby !
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

LEM

Re: SOS Vista!
bonjour

merci de vos réponses à tous

Bruno : Le PC est un Scaleo de Fujitsu Siemens.
Il n'y a pas de message autorisant la réinstallation au démarrage et puis
les CD ad-hoc sont sous clé.
J'ai essaye Recuva (merci du tuyau, j'ai choisi celui là car on peut
l'installer sur clé USB) sur un autre PC puisque celui qui est concerné ne
sera disponible que Mardi prochain (c'est celui d'une association). Pour
l'instant j'obtiens des résultats surprenants mais je pense qu'avec un peu
d'expérience ....

Herser : pour la même raison je pourrai consulter l'ordi mardi. J'ai imprimé
ton message je verifierai ce que tu m'as dit.

Amandine : je n'ai pas d'ancien compte dans la liste des comptes. tout est
daté de la date du crash

Je vous tiens au courant si cela vous interesse.

En tout cas merci beaucoup!

"Bruno S" <Invalide@invalid.nospam> a écrit dans le message de

> [...]
> Sinon, dans le cas ou il n'y aurait pas eu réinstallation, il y a des
> programme comme Recuva ou Unerase ou encore Smart Data Recovery pour

+1
--
France-Irlande
C'est une question d'honneur