menu contextuel rempli

oco

menu contextuel rempli
bonsoir
comment enlever des fonctions dans le menu contextuel (souris droite)
quand on appuie sur un dossier

existe t'il un programme ou un fonction pour nettoyer ?
merci de votre aide
car il y en vraiment de trop une page ne suffit plus !!

Re: menu contextuel rempli

"oco" <oco@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ehH#RUcpKHA.3748@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> merci de votre aide
> car il y en vraiment de trop une page ne suffit plus !!

Ces infos sont stockée dans les clefs suivantes de la BDR :
HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell

Il suffit de supprimer les sous-clefs indésirables ...
(réfléchir un peu avant de le faire !!!)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

oco

Re: menu contextuel rempli
merci Jean Claude
vais essayer mais avant vais faire une sauvegarde du registre
bonne soirée

message de news:%23EXdGdcpKHA.1548@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]

> HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
>
> Il suffit de supprimer les sous-clefs indésirables ...
> (réfléchir un peu avant de le faire !!!)

oco

Re: menu contextuel rempli
re bonsoir
je n'ai pas trouvé toutes mes commandes dans le registre
(suis sous Seven )
merci si vous avez une autre solution ou s'il existe un programme
qui le fait

> [...]

> HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell
>
> Il suffit de supprimer les sous-clefs indésirables ...
> (réfléchir un peu avant de le faire !!!)

Oliver One

Re: menu contextuel rempli
Bonjour ou bonsoir à oco qui dans son message précédent a écrit :
> merci si vous avez une autre solution ou s'il existe un programme
> qui le fait

Shellexview de Nirsoft

http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Olivier

AlainPasDeSpam

Re: menu contextuel rempli
bonjour
voir aussi codestuff starter, xp et vista, seven?
pratique un clic droit sur l'appli douteuse et on va sur internet chercher a
quoi elle sert
bonne journee

"Oliver One" <antirobot@spam.fr> a écrit dans le message de news:
mn.2a677da231e6e151.88317@spam.fr...

> Shellexview de Nirsoft
>
> http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
>
> --
> Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
> ------------------------------
> Olivier

Oliver One

Re: menu contextuel rempli
Bonjour ou bonsoir à AlainPasDeSpam qui dans son message précédent a
écrit :
> voir aussi codestuff starter, xp et vista, seven?
> pratique un clic droit sur l'appli douteuse et on va sur internet chercher a
> quoi elle sert

Pour ça je préfère Sysinternal Autoruns.

Olivier

oco

Re: menu contextuel rempli
bonsoir
désolé j'ai beau essayer je n'arrive pas a enlever cette liste infinie
(change screen saver --change theme --user account ............) etc. il y
en a une bonne quinzaine qui ne sert a rien et pour trouver par exemple
"supprimer" il faut que j'appuie trois fois sur suivant pour qu'il
apparaisse

merci de m'aider je sais que sous XP il y avait un programme , une fois
installé
était accessible dans le panneau de configuration ou on pouvait enlever ce
qu'on voulait mais me rappelle plus de son nom

> [...]

> désolé j'ai beau essayer je n'arrive pas a enlever cette liste infinie
> (change screen saver --change theme --user account ............)

Essayer avec quoi : Shellexview ? La question serait aussi de savoir
comment ces commandes sont arrivées là : un inutilitaire d'installé ?

Olivier

oco

Re: menu contextuel rempli
bonsoir
oui j'avais essaye ce programme mais tout en anglais !!!
merci de votre aide
mais de consoler si y a pas d'autres problemes !!