Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].

FRIMOUSE

Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].
Salut à toutes et à tous,

Voilà l'objet de mon post.

Hier, le 31/01/2010, à la demande d'un contributeur de ce groupe, Djeel pour
ne pas le nommer, à 08h43, j'ai transmis sur ce groupe à partir de
"news.microsoft.com" un message au nom de Djeel ayant pour objet :

- Lenteur PC portable sous vista.

(Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijqejRvuo.zip ).

Je l'ai vu, peu après, s'afficher sur ce groupe, après le message de Daniel
de 07h55 (Disparition de message dans Windows mail) et n'y ai plus prêté
attention.

En fin de soirée, face à l'étonnement de Djeel surpris de ne toujours "rien
voir", je découvrais, stupéfait, que "ce message" avait été "supprimé".

Je repostais donc à nouveau le "texte intégral initial du corps du message"
..... opération apparemment vaine.

Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par "MS"
mais lequel ?

Si d'aventure, l'une ou l'un d'entre-vous pouvait m'éclairer, je lui en
saurais gré.

En corollaire, bien évidemment, si des "réponses" pouvaient être apportées à
Djeel quant à son "problème de lenteur sous Vista" ce serait "parfaitement
parfait".

D'avance merci.

--
A+

FRIMOUSE

Bernard Guérin

Re: Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].
Bonjour,

"FRIMOUSE" <FREE_MOUSE@msn.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #extymwoKHA.2076@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> (Cf. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijqejRvuo.zip ).

Il faut augmenter la mémoire. J'avais le même problème avec un portable
Sony, il était d'une lenteur catastrophique, le témoin d'utilisation
indiquait que la mémoire de 1 Go était toujours utilisée entre 70 et 100 %,
je l'ai passé de 1 Go à 2 Go, la mémoire est maintenant utilisée entre 40 et
80 % et il fonctionne très bien.

--
Bernard Guérin

Djeel

Le 01/02/2010 07:49, Bernard Guérin a écrit :

> Il faut augmenter la mémoire....

Merci de ton aide !

Djeel

Re : Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].
Salut Frimousse,

Tu nous dis :
> Aussi, je subodore que dans ledit texte "figure" un mot "banni" par "MS" mais lequel ?

Ne tombe pas dans la paranoïa, d'autant que le dimanche le big brother de MS n'est pas
là...
Avec OE j'avais parfois des messages supprimés, alors que tu peux en trouver la copie dans
[éléments envoyés] tu le remets par copie et voilà...

http://w7ng.wordpress.com/

> [...]
> à son "problème de lenteur sous Vista" ce serait "parfaitement parfait".

Djeel

Re: Re : Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du messagesur le serveur].
Le 01/02/2010 09:05, Le Claude a écrit :

> [...]
> Avec OE j'avais parfois des messages supprimés, alors que tu peux en
> trouver la copie dans [éléments envoyés] tu le remets par copie et voilà...

pas de paranoïa pour moi, mais une interrogation :
la semaine dernière :
4 messages postés sur windowsxp pour lancer un fil ->aucun publié
1 message en réponse dans un fil existant -> publié

je me dis alors : je vais faire le coucou et squatter un fil pour poser ma
question sur le portable -> non publiée !

sur le forum vista :
2 messages pour initier le fil -> non publiés
1 réponse dans le fil initié par Frimaouse -> publié

Je n'y comprends rien, sinon que je n'ai plus le droit de créer un fil chez
MS ;-)))

--
Djeel
FRIMOUSE

Re: Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].
Salut le Claude,

de news: uJhvpWxoKHA.5224@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Je puis te garantir que je suis nullement tombé dans la "paranoïa" ! (Depuis
1995 ... je pratique les "Newx" ... pardons " les BBS ....)

Le problème est un fait!

Quoi que, avec " ton 'truc" ... 'agricole ... (n'est-ce pas ton expression
!) tu ne veuilles en convenir .... Djeel .. qui n'est pas moi .... et que
tout un chacun peut controller ..... le fait est là !

Cedi dit,

Très cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Jacquouille la Fripouille

Re: Re : Lenteur PC portable sous vista. [ Non publication du message sur le serveur].
*Bonjour Djeel*
<news:uyMyBvxoKHA.1548@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Il n'est pas prudent de mettre son adresse de messagerie dans les news.
Bonjour les spams.
Je te conseille, si tu veux malgré tout recevoir des messages de
participants en particulier d'écrire dans ton compte de news ton adresse de
la façon suivante :
djeel@free.fr.invalid . Le "invalid" (sans e) empêche les robots-spammeurs
de se servir de cette adresse.

D'ailleurs la simple modification de l'adresse de messagerie permet - je
l'ai vérifié - de voir apparaître ses nouveaux messages dans le lecteur de
news.
Une sorte de "déplonkage". lol

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Le 01/02/2010 12:34, Jacquouille la Fripouille a écrit :

> Il n'est pas prudent de mettre son adresse de messagerie dans les news.
> Bonjour les spams.

je n'ai pas de problème particulier de spam ; j'ai toujours posté de la
même manière sur les forums MS, et les autres.

> [...]
> l'ai vérifié - de voir apparaître ses nouveaux messages dans le lecteur de

Je le note et essaie.
Mais pourquoi aurai-je pu poster sans problème, partout, jusqu'à la semaine
dernière, et plus maintenant ?
D'ailleurs mon message "essai" de 9: 55est bien passé ici, mais pas les
messages "portable lent" de 9h50 et 10h00 !
Merci de ton aide et cordialement

--
Djeel
O.B. [MVP]

"Djeel" <djeel@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> 1 réponse dans le fil initié par Frimaouse -> publié
>
> Je n'y comprends rien, sinon que je n'ai plus le droit de créer un fil

Perso j'ai déja eu ce genre de PB et c'était lié a mon lecteur de news
(windows mail) certain messages apparaissait d'autres pas. Je n'avais jamais
eu ça avec OE, ni au début et c'était en fait lié au compte live paramétré
dans windows mail qui passait plus ou moins bien sur le newsgroup...

et depuis que je suis sur live mail en win7 je n'ai plus eu le PB...

bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news pourrait
aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)

Le 01/02/2010 13:33, O.B. [MVP] a écrit :

> bon tu n'es pas sous win mail mais un PB avec ton lecteur de news
> pourrait aussi être cause (suite à une mise à jour ou autre ...)

Merci de ton aide !
Jacquouille a trouvé quelque chose qui marche !
Il m'a suffi de rajouter .invalid à mon adresse pour que mon message
apparaisse !
J'avoue ne pas comprendre pourquoi, mais si ça marche... ;-)))
Depuis 12 ans que je poste sur les forums Usenet et MS, c'est la première
fois que cette mésaventure arrive.
Merci à tous et particulièrement à Frimouse.
Bien cordialement

--
Djeel