Windows Explorateur réfléchit ?

John Vernon

Windows Explorateur réfléchit ?

Bonjour,

Depuis quelques semaines (depuis SP2 ? mais je ne suis pas certain)
certaines opérations simples dans Explorateur comme copier, déplacer,
renommer etc. prennent parfois une éternité: par exemple 15 - 20
secondes pour déplacer un fichier dans un autre dossier à gauche.

Ce qui est curieux est que pendant qu'Explorateur "réfléchit", on peut
faire d'autres manips similaires sur d'autres fichiers qui s'exécutent
instantanément, avant que l'opération première se termine.

Problème connu ? Que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Re : Windows Explorateur réfléchit ?

> certaines opérations simples dans Explorateur comme copier, déplacer,
> renommer etc. prennent parfois une éternité: par exemple 15 - 20
> secondes pour déplacer un fichier dans un autre dossier à gauche.

Les vérifications de base et d'urgence :
1-) Faire un scan AV et anti malwares
2-) Vérifier avec le Gestionnaire des tâches pour voir ce qui se passe (un processus
glouton). Regarde spécialement audiodg, il peut devenir glouton, ça m'est arrivé. (en ce
cas il faut réinstaller les pilotes de la carte son)
3-) Sinon les outils de Sysinternals : Proc Exp et Autoruns doivent te permettre le
premier de trouver l'ogre, l'autre de le désactiver. Ils se téléchargent ici :
http://www.microsoft.com/france/tech...s/default.mspx

http://w7ng.wordpress.com/

"John Vernon" <JohnVernon@compuserve.com> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ntbm5tpbp5v80stlglr48qu8cj88j7vma@4ax.com...

> [...]
> faire d'autres manips similaires sur d'autres fichiers qui s'exécutent
> instantanément, avant que l'opération première se termine.

Re: Re : Windows Explorateur réfléchit ?
On Mon, 1 Feb 2010 09:15:24 +0100, "Le Claude"
<claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>premier de trouver l'ogre, l'autre de le désactiver. Ils se téléchargent ici :

Merci beaucoup pour ces indications,

jv
Natéag

> Merci beaucoup pour ces indications,
>
> jv

Bonjour,
Chez-moi, le déplacement de fichiers du bureau vers un autre disque dur ou
la corbeille
est très, très lent. Cela vient, je crois, de mon antivirus, paramétré pour
protéger l'ordinateur «en temps réel». Losque je désactive cette fonction,
MS Security Essentials proteste.

NB : Ni Microsoft Security Essentials, ni Norton antivirus ne détecte de
virus.

Moi-même

Re: Re : Windows Explorateur réfléchit ?
>NB : Ni Microsoft Security Essentials, ni Norton antivirus ne détecte de
>virus.

Ben... commencez par virer cette cochonnerie de Norton ! :-)

Quant à Microsoft Security Essentiels... faut voir ! :-) En tout cas, il est
inutile de cumuler les deux.

John Vernon

Re: Re : Windows Explorateur réfléchit ?
On Mon, 01 Feb 2010 16:00:24 +0100, John Vernon
<JohnVernon@compuserve.com> wrote:

> [...]

J'ai fait tout cela et
- il n'y a pas d'activité disque
- le seul programme qui consomme des ressources processeur autre
qu'explorer pendant "la période de reflexion" est "perfmon.exe". Ce
qui fait partie de l'OS, non ? Donc je ne devrais pas l'arrêter ?

Merci de votre aide,

JV