Question sur Windows 7

Marc Guislain

Question sur Windows 7
Bonsoir,

J'ai installé un nouveau PC avec Windows 7 et j'ai une petite question...

J'aime bien avoir la possibilité de faire un SendTo vers Notepad quand je me
promène dans l'Explorateur.
Auparavant j'ajoutais un shortcut vers Notepad dans le répertoire
Windows/Sendto
Or ici je n'ai plus la possibilité de faire New/Shortcut, je n'ai la
possibilité que de faire New Folder.

Auriez-vous une idée comment récupérer cette possibilité ?

Merci d'avance

Marc

Re : Question sur Windows 7

> Or ici je n'ai plus la possibilité de faire New/Shortcut, je n'ai la possibilité que de
> faire New Folder.

Petite question moi aussi :
A quoi ça te sert de nous le dire en Anglais ?

En Français [Nouveau] ==> [Raccourci] ou [Nouveau] ==> [Dossier] ?
Dans une fenêtre de l'Explorateur [Fichier] ==> [Nouveau] etc...
Ou clic droit dans la fenêtre pareil dans le menu contextuel.
Ou encore clic droit sur %windir%\system32\notepad.exe
[Envoyer vers] ==> [Créer un raccourci sur le Bureau]

http://w7ng.wordpress.com/

"Marc Guislain" <marc.guislain@brutele.be> a écrit dans le message de groupe de discussion
: OBAXWUToKHA.1548@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> faire New Folder.
>
> Auriez-vous une idée comment récupérer cette possibilité ?

Marc Guislain

Re: Question sur Windows 7
Salut et merci de ta réponse...

L'Anglais c'est parce que depuis toujours je travaille sur des logiciels en
Anglais (je suis Belge et ici on n'utilise pas le Français dans les sociétés
donc ça fait plus de 25 ans maintenant...dur de changer ses habitudes).
Et comme je ne connais pas toujours l'équivalent en Français, je l'indique
en Anglais...logique, non ? )

Sinon pour le click droit, ça ne marche pas...je n'ai que l'option
Nouveau/Dossier (tu vois que je peux...), pas Nouveau/Raccourci comme
j'avais avant.
Je ne cherche pas à créer un raccourci sur le bureau mais bien d'ajouter la
possibilité de click droit Envoyer vers/Notepad

Merci d'avance

Marc

"Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> wrote in message
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Re: Question sur Windows 7

"Marc Guislain" <marc.guislain@brutele.be> a écrit dans le message de groupe
de discussion : uIrNwfaoKHA.1548@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Je ne cherche pas à créer un raccourci sur le bureau mais bien d'ajouter
> la possibilité de click droit Envoyer vers/Notepad

1) Depuis l'explorateur, dans c:\windows,
tu sélectionnes notepad.exe
2) Clic droit / copier
3) tu sélectionnes le dossier
c:\utilisateurs\<ton compte>\Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo
4) Clic droit / Copier le raccourci
5) Éventuellement, tu peux renommer le raccourci.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

disco67

Re: Re : Question sur Windows 7
Le Claude submitted this idea :
> [...]

> sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Parce qu il y a des gens qui bossent avec des systemes d exploitation
Anglais .....you understand ?

Re : Re : Question sur Windows 7

> Parce qu il y a des gens qui bossent avec des systemes d exploitation Anglais .....you
> understand ?

Ben, il n'y a pas de quoi s'en vanter et ce n'est pas une raison pour nous gaver avec...

A propos, il encore temps pour toi de réviser tes cours d'anglais avant de me faire voir
que tu "grand bretonnisais" ; tu aurais du dire "Do you understand" ou mieux "have you
understood ?"

Capisto ?

"disco67" <disco67blabla@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
mn.f3ec7da1a382b58b.64236@gmail.com...
> Le Claude submitted this idea :

> Parce qu il y a des gens qui bossent avec des systemes d exploitation Anglais .....you
> understand ?

disco67

Re: Re : Question sur Windows 7
Le Claude has brought this to us :
> [...]

> sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Moi je me vante de bosser depuis 20 ans a l etranger dans une
institution internationale, langue officielle
anglais/allemand/francais. Je maitrise ces 3 langues + 1 dialecte.
Toute mes machines sont en anglais.

Donc votre capito vous vous le mettez ou je pense

Verstanden ?

Re : Re : Question sur Windows 7
> Donc votre capito vous vous le mettez ou je pense
Ne reste pas comme ça tu frôles la congestion, pète un coup ça va te soulager !

mn.f47c7da1339c2122.64236@gmail.com...
> [...]

> 1 dialecte.
> Toute mes machines sont en anglais.
>
> Donc votre capito vous vous le mettez ou je pense

Marc Guislain

Re: Question sur Windows 7
Bonjour et mille mercis pour le truc...c'est si évident par après qu'on se
sent un peu bête... )

Et merci aussi de ne pas en avoir fait un débat sur l'utilisation de
l'Anglais en informatique...

Merci encore...

"Jean-Claude BELLAMY" <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> wrote in message

> [...]

> 4) Clic droit / Copier le raccourci
> 5) Éventuellement, tu peux renommer le raccourci.

Jacquouille la Fripouille

Re: Re : Question sur Windows 7
*Bonjour Le Claude*
<news:OXi8L2doKHA.5224@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> Ne reste pas comme ça tu frôles la congestion, pète un coup ça va te
> soulager !

D'autant qu'un pet retenu remonte le long d ela colonne vertébrale jusqu'au
cerveau.
Er c'est comme ça que naissent des idées de merdre. rofl
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.