Impossible d'ouvrir Microsoft Office Outlook

Véro

Impossible d'ouvrir Microsoft Office Outlook
Depuis une restauration de sauvegarde LaCie Genie Backup, il m'est
impossible d'accéder à mon logiciel Outlook et ce bien que je sois
"administrateur". Lorsque j'essaye d'ouvrir Outlook 2007, celui-ci s'ouvre
un quart de seconde pour se refermer aussitôt. Une fenêtre pop-up apparaît
alors me disant : "impossible de démarrer Microsoft Office Outlook.
Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de
dossier. Le fichier C:\Users\Véro\AppData\Local\Microsoft\Outlook\ . Outlook
n'est pas un fichier de dossiers personnels". J'ai essayé d'ouvrir tous les
autres logiciels Microsoft Office et heureusement, ceux-ci (comme Word,
Excel,... par exemple) s'ouvrent sans problème.
Le seul problème, se présente lorsque je tente d'ouvrir Microsoft Office
Outlook.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Que puis-je faire pour utiliser à nouveau mon
logiciel auquel je m'étais habituée et que j'aime utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses et le temps que vous passerez à tenter de
m'aider à résoudre mon problème.

A très bientôt j'espère,

Véro.

P.S. : J'ai essayé la fonction "réparer" en passant par le panneau de
configuration mais sans succès.

Re : Impossible d'ouvrir Microsoft Office Outlook
Salut,

As-tu essayé de réparer en lançant scanpst ?
Il est là : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12.

Si ça ne marche pas une solution "radicale" consiste à aller dans le Registre virer
tout ce qui s'appelle "Outlook" et de faire une réparation par le CD. Ça ne touchera pas
tes messages, ni tes carnets d'adresses puisque tu ne toucheras pas au AppData.

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans la ligne,
ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers ou sous
dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Donc pas de danger.... (pas trop !)

http://w7ng.wordpress.com/

"Véro" <rowart.veronique@skynet.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
67353773-B587-4085-BA51-302AB5F03534@microsoft.com...
> [...]
>
> Véro.
>
> P.S. : J'ai essayé la fonction "réparer" en passant par le panneau de configuration mais

Quartzkyte

Re: Re : Impossible d'ouvrir Microsoft Office Outlook
Le Claude a écrit :
> [...]

> Donc pas de danger.... (pas trop !)

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:

Je suis intrigué par
> Le fichier C:\Users\Véro\AppData\Local\Microsoft\Outlook\ . Outlook

Est-ce que la restauration a bien remis le outlook.pst à sa bonne place avec le bon nom ?

Est-ce que la sauvegarde savait sauvegarder un fichier Outlook ouvert (peu savent le faire) ?
(j'espère que ce n'est pas cela...).

Est-ce qu'un démarrage en mode sans échec améliore les choses ?

Un nouveau profil change-t-il les choses ?

quartzkyte@laposte.net
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/