Dèsintaller W7

Coriolan

Dèsintaller W7
Bojour à tous,
Il y a six mois j'avais installé la version gratuite de W7, qui
fontionnait, mais je ne m'en servais pas. Je suis sous Vista. Ces
derniers temps j'ai voulu ouvrir W7 mais on me dit "Cette version n'est
pas authentique" , et impossible d'aller plus loin. Comment
désinstaller W7 de la manière le plus simple. Merci
Coriolan

J. K.

Re: Dèsintaller W7
Bonjour, soir,
Coriolan a exposé le 26.01.10 :

[..]
> [...]
> n'est pas authentique" , et impossible d'aller plus loin. Comment
> désinstaller W7 de la manière le plus simple. Merci

Tu lances msconfig/démarrer, tu supprimes la ligne de Windows 7, tu
rebootes et tu formates.
Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il
n'y à rien à installer.

Jacques

Aski - MVP

Re: Dèsintaller W7
Soir Jacques,

> Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il n'y à
> rien à installer.

Tu conseilles des images maintenant (mscon.gif) lol rof lol
--
Amicalement

Henri

J. K.

Re: Dèsintaller W7
Bonjour, soir Aski

> Soir Jacques,

> Tu conseilles des images maintenant (mscon.gif) lol rof lol

Tu me fais sourire ! :-Z

J'aurais dû faire un copié/collé.
Mais si je m'étais trompé la 1ère fois, c'était la double erreur.
Heureusement qu'il y a Vistaboot, Easybcd et des MVP !
Problème de lentilles !

Jacques

Coriolan

Re: Dèsintaller W7
J. K. a couché sur son écran :
> [...]

> et tu formates.
> Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il n'y à

Merci JK pour la réponse. J'ai supprimé la ligne, ce qui simplifie le
démarrage. Mais, pour récupérer de la place, est-il possible de
suppimer W7 sans formater le DD ? J'avais pris la précaution
d'installer W7 sur la deuxième partition, D: , mais il y a d'autres
programmes sur D: que je ne voudrais pas être obligé de réinstaller.

J. K.

Re: Dèsintaller W7
Bonjour, soir,
Coriolan avait écrit le 04.02.10 :

[..]

> [...]
> d'installer W7 sur la deuxième partition, D: , mais il y a d'autres
> programmes sur D: que je ne voudrais pas être obligé de réinstaller.

Si tu supprimes Windows 7 les programmes que tu as installés ne
fonctionneront plus. C'est le tort, d'utiliser une bêta comme une
version définitive. Si tu as installé les programmes sur Vista, pas de
problèmes. On ne peut supprimer définitivement un système qu'en
formatant. Ou alors il faut supprimer dossier par dossier.

Jacques

Coriolan

Re: Dèsintaller W7
Après mûre réflexion, J. K. a écrit :
> [...]

> ne peut supprimer définitivement un système qu'en formatant. Ou alors il faut

Encore merci JK pour les explications. J'ai formaté D: et n'ai rien
perdu de bien utile. J'avais installé W7 simplement par curiosité....
Coriolan