sauvegarde et image disque

plex

sauvegarde et image disque
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il la sauvegarde de windows 7 ultimate est aussi
performante qu'un logiciel comme true image ou norton ghost.

et qu'est ce que je dois faire pour être tranquille avec mes 2 partitions ?

Merci pour la réponse

Re: sauvegarde et image disque
à mon avis oui si on n'oublie pas de faire le Cd de sauvetage (ou posséder
le dvd de W7)

d'autant plus qu'on peut maintenant utiliser et explorer cette sauvegarde:
http://saamu.net/topic1774.html

le seul reproche qu'on peut faire , c'est que cette sauvegarde est
"propriétaire" mais n'est-ce pas le cas de Acronis ou Ghost?

MVP MS Windows Desktop Experience

"plex" <nospam@cegetel.net> a écrit dans le message de
> [...]
> performante qu'un logiciel comme true image ou norton ghost.
>
> et qu'est ce que je dois faire pour être tranquille avec mes 2 partitions

Natéag

Re: sauvegarde et image disque
Ni Acronis ni Ghost ne permettent de restaurer, depuis le CD du moins, un
disque système 64 bits fonctionnel.
À moins qu'une solution existe !

Macrium Reflect fonctionne très bien lui en 64 bits.
(Non, je ne le vend pas. J'ai pour l'instant la version
gratuite)

> [...]
>
> le seul reproche qu'on peut faire , c'est que cette sauvegarde est
> "propriétaire" mais n'est-ce pas le cas de Acronis ou Ghost?

Moi-même

Re: sauvegarde et image disque
>Ni Acronis ni Ghost ne permettent de restaurer, depuis le CD du moins, un
>disque système 64 bits fonctionnel.

Acronis True Image ou son clone DiskWizard Seagate permettent le clonage de
disque dur et la restauration à partir du clone sans le moindre problème (32
ou 64 bits), sous Vista comme Windows 7 ou XP.

Natéag

Re: sauvegarde et image disque
Mystère alors, car je n'y suis pas parvenu.
J'ignore ce qu'est DiskWizard Seagate, mais je
l'installerai sûrement.

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de

> Acronis True Image ou son clone DiskWizard Seagate permettent le clonage
> de disque dur et la restauration à partir du clone sans le moindre
> problème (32 ou 64 bits), sous Vista comme Windows 7 ou XP.

Bernard Cordier

Natéag a écrit avec pertinence :

> Mystère alors, car je n'y suis pas parvenu.
> J'ignore ce qu'est DiskWizard Seagate, mais je
> l'installerai sûrement.

Avec Acronis, tu dois créer un disque de récupération, ou bien charger
Acronis au démarrage ce qui te permet, juste après le boot, d'avoir accès au
logiciel et aux images sauvegardées.

--
Bernard Cordier

Sibusate

plex a écrit :
> je voudrais savoir s'il la sauvegarde de windows 7 ultimate est aussi
> performante qu'un logiciel comme true image ou norton ghost.

Bonsoir Plex,
D'après ce que j'ai pu constater sur un Win7 Pro x64 - je parle bien de
la création d'une image système - - et je n'imagine pas qu'il soit très
différent sur ce point d'un Ultimate - chaque sauvegarde faite avec
Windows 7 (contrairement à Acronis True Image notamment - écrase la
précédente : on ne peut conserver qu'une seule image....
De plus, je n'ai vu nulle part la possibilité d'une sauvegarde
incrémentale ni même différentielle contrairement à Acronis True Image.
Après un seul essai de l'Image Système Windows - restaurée avec succès
je dois le mentionner - je suis revenu à Acronis True Image....
Je ne connais pas Norton Ghost en détails pour pouvoir comparer mais je
pense que ces 2 élements devraient te permetter de faire ton choix en
connaissance de cause.
François
GREENHORN

Re: sauvegarde et image disque
Natéag avait énoncé :
> Mystère alors, car je n'y suis pas parvenu.
> J'ignore ce qu'est DiskWizard Seagate...

Bonjour *Natéag*

ATTENTION DiskWizard ne fonctionne QUE SI tu as un disque Seagate ou
Maxtor [racheté par Seagate]. J'en sais quelque chose je l'utilise
parce qu'il reconnait la marque de mon disque qui est un "Maxtor". Si
je ne branche pas mon disque j'ai le droit à une "injure box" ;-) pour
reprendre une expression consacrée : Pour utiliser le produit au moins
un périphérique Seagate ou Maxtor doit être installé sur votre système.

Voir :
http://www.seagate.com/ww/v/index.js...00dd04090aRCRD

GREENHORN

P@py.Net [MS-MVP]

Re: sauvegarde et image disque
Hello plex !

> [...]
> performante qu'un logiciel comme true image ou norton ghost.

> et qu'est ce que je dois faire pour être tranquille avec mes 2 partitions ?

Si vous n'avez pas un disque dur externe, l'intérêt de l'image système
de W7 perd beaucoup d'intérêt

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

plex

Re: sauvegarde et image disque
Je vous remercie pour vos avis, je vais utiliser la sauvegarde w7 vers mon
2eme disque dur, une fois que tous les programmes sont installés et le
système optimisé.

bonne continuation
mn.d2887da12b8d02a5.78140@m.fr...