Passer de l'allemand au français.

Coriolan

Passer de l'allemand au français.
Bonjour à tous
Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est
programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive
pas à le programmer pour le français.
Pour mieux comprendre ce problème j'ai voulu faire passer mon portable
du français à l'allemand: Panneau de configuration /Options régionales
et linguistiques /Formats /Format actuel, j'ai choisi Allemand(suisse)
/Appliquer /OK. Redémarrer le portable, et rien n'a changé, il est
toujours en français. Qui pourrait bien m'aider ?
Coriolan

Sibusate

Re: Passer de l'allemand au français.
Coriolan a écrit :
> Bonjour à tous
> Un ami a acheté un ordinateur portable, Thoshiba, Windows 7, et il est
> programmé en allemand, pas étonnant, nous sommes en Suisse. Je n'arrive
> pas à le programmer pour le français.

Quelle version de Windows 7 ?
Seul Win7 version intégrale inclut le multi-language...
Pour les autres versions (Familiale, Pro) il faut ré-installer Windows
avec la version de langue souhaitée...
C'est du moins ce que l'on trouve sur des forums et groupes de
discussion comme celui-ci. Sujet maintes fois abordé.....
Faut chercher un peu, avant de poser une question... ;-))
François
Coriolan

Re: Passer de l'allemand au français.
Sibusate a pensé très fort :

> [...]
> comme celui-ci. Sujet maintes fois abordé.....
> Faut chercher un peu, avant de poser une question... ;-))

Merci François, Pour la röponse et les bons conseils, Quand on a passö
les 80 ans....Tiens je viens de constater que mon clavier a passö au
suisse-allemand !
J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?
autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Coriolan a écrit :
> J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?
> autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

En faisant une petite recherche sur Google (avec "Windows +7 language
pack home", sans les guillemets) j'ai trouvé plusieurs réponses qui
confirme ce qu eje t'ai dit, mais j'ai trouvé aussi ceci....

Mais je ne sais absolument pas ce que ça vaut et si je dois te le
conseiller.... A toi de voir, en fonction de ton goût du risque et de
tes connaissances....
http://blogs.codes-sources.com/fredh...me-et-pro.aspx

Je crois ausssi avoir lu (mais avec toutes les réserves d'usage car je
ne suis pas concerné par le problème) que si tu peux arriver à te
procurer un DVD Windows 7 de la même version que la tienne (Familiale ou
Pro) mais en français, tu devrais pouvoir réinstaller Windows
(réinstallation complète) en ré-utilisant la Clé de ta version actuelle
: cela t'éviterait de racheter une nouvelle license. Mais cela ne te
permettra pas de passer de l'allemand au Français et vice-versa si c'est
cela que tu souhaites.
Si tu veux passer d'une langue à l'autre tu sera obligé d'installer une
version Ultimate ou Enterprise.

Tu pourras trouver plein d'infos sur Windows 7 sur ce Groupe de
Discussion que je ne saurais trop te recommander :
Une mine de renseignements, à défaut d'une mine d'or......

Bon courage
François

Re : Passer de l'allemand au français.
Salut Coriolan (et les autres),

La première réponse de Sibusate me semble la meilleure : si tu n'as pas une version
Intégrale ou Entreprise, le plus simple est de refaire une installation avec un DVD en FR
et en utilisant le code de ton W 7 Allemand.
La solution du bidouillage donné par le site de Fred Hamel si elle est juste est tout
de même un peu complexe et demande un minimum de connaissances et d'habileté.
Par contre si tu as un Intégrale, pas de problèmes, le pack de langues te sera proposé
par le Windows Update (il y en a une trentaine) il te suffira de cliquer sur le lien
Français pour que la conversion se fasse.

Tu demandes aussi :
> J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?

Sur ce forum tu trouveras de bonnes réponses et tu auras toujours une bonne âme pour
t'aiguiller si ce n'était pas le bon forum.
Dans ma signature ci dessous j'indique un lien pour un forum sur W 7 qui a été créé à
l'initiative de l'ami Michel Claveau.

http://w7ng.wordpress.com/

"Coriolan" <Coriolan@wanana.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#1#m6ObmKHA.1648@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> rien n'a changé, il est toujours en français. Qui pourrait bien m'aider ?

Didier [MVP]

"Coriolan" <Coriolan@wanana.fr> a écrit dans le message de news:
ewXFthbmKHA.2592@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> J'utilise MesNews, mais comment trouver une rüponse comme la tienne ?
> autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bonjour,
Vous savez pourquoi le clavier est en Allemand car c'est vous qui en êtes à
l'origine :
[...]
Vous remettez le Français et ça ira.
Didier.

Coriolan

Re: Re : Passer de l'allemand au français.
Le Claude a formulé la demande :
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Merci à Claude et Didier pour leur réponse. Passage au clavier Français
(Suisse) sans problème.
Pour le portable, le vendeur a rétabli le Français sans faire de
difficulté.
Je n'ai pas pu ouvrir le lien http://w7ng.wordpress.com/ . Je poserai
donc ici-même une nouvelle question concernant W7 que je voudrais
désinstaller.
Coriolan