Explorer a cessé de fonctionner

Woody Woodpecker

Explorer a cessé de fonctionner
Hello,

J'ai Vista Pro à jour.

Dans l' Explorateur Windows, lorsque je clic sur un dossier ou un fichier
pour l'ouvrir, j'ai régulièrement l'erreur suivante: "Windows Explorer a
cessé de fonctionner". Explorer freeze et je ne peux plus rien faire, sauf
cliquer sur la croix pour tenter de le fermer. J'obtiens alors une fenetre
m'offrant 3 solutions: "rechercher une solution", "redémarrer" ou "fermer le
programme". Evidement Windows n'a jamais trouvé de solution....

Sur un autre pc avec 7 Home Premium, cela est arrivé quelques fois, mais
c'est négligeable. Le seul point commun entre les 2 PC est Avast... mais
meme désactivé l' Explorateur Windows continue de freezer.

Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

Merci de votre aide.

Cid75

Re: Explorer a cessé de fonctionner
Woody Woodpecker a écrit :
> [...]
> meme désactivé l' Explorateur Windows continue de freezer.
>
> Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

Bonjour,
J'ai ce problème également.
Quelle est la solution ?
Merci pour l'aide
Titours

> [...]
> désactivé l' Explorateur Windows continue de freezer.
>
> Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

Bonjour,
J'ai également ce problème, cela ressemble fort à un bug de IE8 non ?
Peut être qu'une prochaine mise à jour résoudra ce problème ?

Woody Woodpecker

"Titours" <Alain.Dubois@antispam.fr> a écrit dans le message de

> Bonjour,
> J'ai également ce problème, cela ressemble fort à un bug de IE8 non ?
> Peut être qu'une prochaine mise à jour résoudra ce problème ?

Bonjour,

Il ne s'agit pas de IE mais de l'Explorateur Windows (Winows Explorer).
Quand aux MàJ, j'y comptais aussi, mais rien n'arrive.... helas

Re : Explorer a cessé de fonctionner
Salut,

Une petite astuce qui fonctionnait sous Vista :
Lorsque Windows Explorer fait des siennes,
taper ceci :
regsvr32 /i shell32.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

http://w7ng.wordpress.com/

"Woody Woodpecker" <pasdespam@pasdespam.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 8E35EC34-458E-43FA-B1C7-315B8FF28BE7@microsoft.com...
> [...]
> Explorateur Windows continue de freezer.
>
> Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

Alain Mest

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de news:
> [...]
> Dans l' Explorateur Windows, lorsque je clic sur un dossier ou un
> fichier pour l'ouvrir, j'ai régulièrement l'erreur suivante: "Windows

Classique
Ca arrive même juste après une installation neuve.
(tu as l'air fin (et crédible) quand tu conseilles une
réinstallation...)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net

Woody Woodpecker

Re: Explorer a cessé de fonctionner
"Le Claude"

> [...]
> taper ceci :
> regsvr32 /i shell32.dll
> dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].

Merci, ca marche
Malheureusement j'ai du le refaire aussi aujourd'hui... mais ca ameliore
nettement le quotidien...

Re : Explorer a cessé de fonctionner
Salut WW,

Tu nous dis :
> Malheureusement j'ai du le refaire aussi aujourd'hui... mais ca ameliore nettement le
> quotidien...

L'Explorateur de Vista a un peu ce défaut, mais les SP 1 et SP 2 l'a solutionné. Si ça
se présente comme tu le décris, tu as sans doute un problème plus grave, quelque part. A
ta place je tenterais la réparation du système.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de Vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

> [...]

> Explorateur Windows continue de freezer.
>
> Je n'ai pas ce problème avec d'autre programme.

Woody Woodpecker

Re: Explorer a cessé de fonctionner
Bonjour,

Ca persiste...

Pour une restauration.... je vais potasser ca.

Merci pour les info

de news:%23$qhvV3mKHA.5552@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :

Woody Woodpecker

Re: Explorer a cessé de fonctionner
Bonjour,

Ne possedant pas le CD original de Vista, mais celui de restauration du
frabricant, il semble donc que je sois contraint et forcé de faire avec ce
bug... En esperant que MS fournisse la solution lors d'une prochaine maj.

Merci pour le coup de main.