bloquer la page d'accueil sur IE

sylvain

bloquer la page d'accueil sur IE
Bonjour,
Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer afin
qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine à qui ça
arrive régulièrement...
Merci d'avance

Bernard Cordier

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
sylvain a écrit avec pertinence :

> [...]
> explorer afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur
> (une maine à qui ça arrive régulièrement...

Si la page d'accueil est modifiée sans intervention, c'est qu'il y a un
logiciel malveillant qui la modifie (souvent à fins commerciales).
Si ton PC comporte plusieurs utilisateurs, il est possible que chaque
utilisateur ait son propre compte et sa propre page d'accueil.
(c'est quoi une "maine" ?).

--
Bernard Cordier

sylvain

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
une maine = une amie excuses pour la fuate de frappe..
Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ? alors
spybot? ou ccleaner ?"

"Bernard Cordier" <cordier-bernard@wanamou.fr> a écrit dans le message de
news: OyGFMDdlKHA.2188@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]

> une maine = une amie excuses pour la fuate de frappe..
> Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ?

Ccleaner ne traite pas les logiciels malveillants. Qu'elle essaye avec
Spybot, Malwarebyres, Ad-aware etc...

Bernard

Aski - MVP

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
Hello sylvain,

> Elle est seule utilisatrice, mais peutêtre un logiciel malveillant ? alors
> spybot? ou ccleaner ?"

Malwarebyte's
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
Surtout pas CClean, Serge observe ;o)

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
ya bien assez de défauts sans nous décrédibiliser à lui en imputer d'autres!

;o)

MVP MS Windows Desktop Experience

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> Hello sylvain,

> [...]

Didier [MVP]

"sylvain" <sylvainnnnn@yahoo.fg> a écrit dans le message de news:
4b5045ec$0$14552$426a34cc@news.free.fr...
> [...]
> Je cherche un moyen de bloquer la page d'accueil de Internet explorer
> afin qu'elle ne soit pas modifiée à l'insu de l'utilisateur (une maine à

bonjour
dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le Malicieux
peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.
Didier.

sylvain

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
Pas trouvé le truc pour bloquer dans Spybot ??
Merci en attendant.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
uGSaNWelKHA.5520@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]

> dans le outils de Spybot il y a un truc pour bloquer, attention le
> Malicieux peut le connaître pour le désactiver ou passer outre.

Didier [MVP]

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
Outils ajustement IE dans le spybot en mode avancé.
Didier.

"sylvain" <sylvainnnnn@yahoo.fg> a écrit dans le message de news:
4b538742$0$24831$426a74cc@news.free.fr...
> Pas trouvé le truc pour bloquer dans Spybot ??
> Merci en attendant.
>
> "Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
> uGSaNWelKHA.5520@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

sylvain

Re: bloquer la page d'accueil sur IE
merci, mais je n'y ai pas accès, peut être parce que je suis en version
gratuite ?

%23ITGIH8lKHA.2164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...