PHP

jpm.lib

PHP
Bonjour,
J'ai voulu me connecter au site de mon ancien lycée ( lycée Max Linder à
Libourne) qui utilise du code PHP, et j'ai le message suivant :

Accés interdit ( erreur 403 )
L'éxécution de PHP a été désavtivée le 11/01/201

Le problème provient-il de mon ordinateur , et dans ce cas que dois-je faire
pour que cela fonctionne, ou est-il dû au site ?
Merci de me répondre
Jean-Pierre M

Re : PHP

> [...]
> utilise du code PHP, et j'ai le message suivant :
>
> Accés interdit ( erreur 403 )
> L'éxécution de PHP a été désavtivée le 11/01/201

En ce moment il se passe de drôles de choses sur Internet la neige de ces jours y est
sans doute pour quelque chose. Je n'ai pas pu passer une commande à un magasin très connu
de VPC.

Si tu n'as pas de problèmes de connexion avec de tels messages d'erreurs avec d'autres
sites, la sagesse est d'attendre que tout rentre dans l'ordre.

http://w7ng.wordpress.com/

"jpm.lib" <jpm.lib@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OzEJGw4kKHA.5608@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> L'éxécution de PHP a été désavtivée le 11/01/201
>
> Le problème provient-il de mon ordinateur , et dans ce cas que dois-je faire pour que

Michel (pen ar bed)

Re: PHP
jpm.lib avait soumis l'idée :
> [...]
>
> Le problème provient-il de mon ordinateur , et dans ce cas que dois-je faire
> pour que cela fonctionne, ou est-il dû au site ?

Bonjour,
Si le lien c'est ça
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Linder/

C'est le site qui est en vrac .......

M.

Quartzkyte

Re: PHP
jpm.lib a écrit :
> [...]

> Le problème provient-il de mon ordinateur , et dans ce cas que dois-je faire
> pour que cela fonctionne, ou est-il dû au site ?

Erreur 403 c'est "répertoire interdit". En aucun cas cela ne peut provenir de chez toi.
Normalement cela n'arrive jamais avant une demande d'authentification refusée, sauf si tu veux essayer de passer en force dans un répertoire auquel tu n'as pas accès.

quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

jpm.lib

Re: PHP
C'est effectivement la bonne adresse.
J'étais le webmaster de ce site ( qui ne contenait que des pages htlm )
avant de le repasser à un jeune collègue qui l'a modernisé en mettant du PHP
et il ne semblait pas y avoir de problème avant aujourd'hui ... je ne sais
pas ce qui s'est passé avec son code.
Merci
Jean-PierreM

ichel (pen ar bed)" <Michel@mail.net> a écrit dans le message de
> jpm.lib avait soumis l'idée :

> Bonjour,
> Si le lien c'est ça http://webetab.ac-bordeaux.fr/Etablissement/Linder/
>
> C'est le site qui est en vrac .......
>
> M.

Re: PHP

> [...]
>
> Accés interdit ( erreur 403 )
> L'éxécution de PHP a été désavtivée le 11/01/201
>
> Le problème provient-il de mon ordinateur ,

NON
> et dans ce cas que dois-je faire pour que cela fonctionne, ou est-il dû au
> site ?

OUI

Les scripts PHP sont EXCLUSIVEMENT exécutés par le serveur du site.
Cela permet de créer des pages dynamiquement.
(p.ex. j'utilise PHP sur mon site pour afficher l'adresse IP du "client", le
nombre de connectés, le nombre de visites, et aussi pour gérer le
"guestbook")

Si PHP a été désactivé, les scripts ne peuvent plus être interprétés, donc
cela va semer la pagaille côté serveur.

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dc

Re: Re : PHP
Bjr,

Le Claude a formulé ce mardi :

> En ce moment il se passe de drôles de choses sur Internet la neige de ces
> jours y est sans doute pour quelque chose.

Ben oui, tiens, la neige maintenant..
Ah, pas facile de passer du tracteur au PC hein ? :-))

bonne année.
a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)