Faire communiquer mon pc avec mon portable

chris

Faire communiquer mon pc avec mon portable
Bonsoir,

On m'a offert un portable Samsung C3050 et je n'arrive pas a les faire
communiquer
le portable c'est un Acer avec Vista Pack 2 ,j'ai essayé avec le bluetooth
des 2 appareils mais rien ne se passe .

J'ai essayé aussi avec une clé USB reliée au pc mais rien non plus , il faut
peut être installer un logiciel , sur le site de Samsung je ne trouve rien
et la notice pour l'utilisation du téléphone est vraiment très succincte ,un
peu déçu pour cela
je n'ai pas voulu acheter Chinois mais en fait la notice est en français
mais il n'y a presque rien c'est quand m^m décevant .

Si quelqu'un peut me renseigner ,ou éventuellement ou je peux trouver de
infos ,
Merci d'avance de votre réponse .

@micalement, Christi@n

Quartzkyte

Re: Faire communiquer mon pc avec mon portable
chris a écrit :
> [...]

> mais il n'y a presque rien c'est quand m^m décevant .

> Si quelqu'un peut me renseigner ,ou éventuellement ou je peux trouver de

Le Samsung c'est un téléphone, qui doit parler avec un portable PC, c'est ça ?
Est-il prévu pour ?
Le Bluetooth existe-t-il sur les deux appareils ?
Est-il activé des deux côtés ? Est-il configuré pour détecter un appareil ?

Le coup de la clé USB je n'ai pas compris.
Il n'y a pas un câble pour relier le téléphone au portable ?

quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Pierre TORRIS

Re: Faire communiquer mon pc avec mon portable
chris <chper@free.fr> a écrit dans ce message
<news:#clUYhKkKHA.5020@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

Bonjour,

> il faut peut être installer un logiciel , sur le site de Samsung je ne
> trouve rien

Google : Samsung C3050 -> 1er lien : Fiche produit SAMSUNG C3050
http://fr.samsungmobile.com/pid47/sh...ll_id=GT-C3050

SUPPORT TELECHARGEMENT
-> SAMSUNG New PC STUDIO

> et la notice pour l'utilisation du téléphone est vraiment très succincte

Tout ce qui concerne Bluetooth sur le téléphone est suffisant. C'est du
côté PC que vous devez faire cette approche. Une fois le logiciel
installé, vous aurez accès à un certain nombre d'utilitaires.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS

> [...]

> Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
> news:\\ponx.fr\win7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

Si:
Un câble avec d'un coté le connecteur Samsung (m^m endroit que pour le
charger ) et de l'autre côté un connecteur Usb2 vers le PC et normalement
on communique du mobile au Pc ,et on voit l'état de la MicroSD par exemple .
Je l'ai fais sur mon mobile précèdent sans PB .
N'étant pas du tout un grand utilisateur de téléphone je regrette d'avoir
acheté cette appareil , notamment la notice d'utilisation (quand m^m en
français ) est très très succincte donc pour moi j'ai du mal a m'en sortir.
En plus il faut télécharger et payer si tu veux une bonne sonnerie(x1) ou
un fond d'écran (X1)etc... il n'y a absolument rien le mini du mini .
Oui bien sur les deux périphériques sont prévues avec le bluetootH et
activés
..
Je n'ai pas eu le temps de chercher plus ,mais je vais certainement trouver
,mais j'ai vu que je ne suis pas le seul a être ennuyé
avec ce téléphone .
Ce qui est sur je peux téléphoner et recevoir c'est déjà bien , mais
j'aurais du prendre le plus bas de gamme pour faire que çà .

Voila , merci pour ta réponse .
Je vais encore chercher un peu .

@micalement, Christi@n

chris

"Pierre TORRIS" <contact_sur_site@ptorris.com> a écrit dans le message de
> [...]

> côté PC que vous devez faire cette approche. Une fois le logiciel
> installé, vous aurez accès à un certain nombre d'utilitaires.

Merci pour votre réponse ,j'ai pris note . Je vais essayer .

chris a écrit :

> [...]
> Ce qui est sur je peux téléphoner et recevoir c'est déjà bien , mais
> j'aurais du prendre le plus bas de gamme pour faire que çà .

;o) j'ai eu plein de surprises désagréables du même genre avec mon iPhone 3G (je mets à part le fait que j'ai eu deux pannes, c'est en fait mon 3è après deux expériences extrèmement désagrables de
S.A.V. Apple car Orange fait le S.A.V. pour quasiment tout sauf Apple).
Je pensais qu'un smartphone c'était un téléphone + PDA + e-mail. C'est probablement vrai sur certains modèles mais pas tous. Mais bref, ce fil n'est pas là pour parler de mes soucis...

As-tu essayé le logiciel que Pierre Torris te recommande ?
Il n'y avait rien avec le téléphone (pas de CD) ?
Si tu le relies en USB il ne se passe rien ?

Pour le Bluetooth, voici le principe expliqué par Samsung en suivant le lien de Pierre :
http://ars.samsung.com/customer/ctry..._I D=12474915

Attention, Bluetooth pour oreillette ne signifie pas que ça fonctionne pour les données (mon iPhone >:| n'accepte le Bluetooth que pour la voix alors que mon précédent Sony le faisait...).

"Quartzkyte" <quartzkyte@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]

Bonsoir,

J'ai enfin réussi a faire communiquer PC et Mobile par un cordon spécial
avec donc connecteur spécial Samsung ,et il faut aussi un CD Samsung PC
Studio 3 ou sont les drivers USB et beaucoup d'autres choses qui ne me
servent a rien .
C'est un ami en parlant qui me l'a prêté et m'a dit qu'il a acheté sur EBay
le cordon spécifique Samsung c3050 et le CD est livré avec .
Voila dur dur les téléphones .( Le cd et le câble pourrait être fourni a
l'achat du téléphone déçu avec Samsung )

Je vous remercie tous pour vos renseignements .

@micalement, Christi@n

Pierre TORRIS

Re: Faire communiquer mon pc avec mon portable
chris <chper@free.fr> a écrit dans ce message
<news:uyHxtDukKHA.1536@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

Bonjour,

> [...]
> Voila dur dur les téléphones .( Le cd et le câble pourrait être fourni a
> l'achat du téléphone déçu avec Samsung )

Je vous ai donné le lien pour télécharger "Samsung PC Studio" !
http://fr.samsungmobile.com/pid47/sh...ll_id=GT-C3050

SUPPORT TELECHARGEMENT
-> SAMSUNG New PC STUDIO

Et concernant votre modèle de téléphone, ce ne serait plus "PC Studio
3", mais "New PC Studio 1" !

Un lien plus direct :
http://www.samsung.com/fr/support/do...d&menu2=detail

Quant au cordon USB, il n'est pas obligatoire, sachant que vous pouvez
utiliser la connexion Bluetooth (soit directement si le PC est équipé,
soit par l'intermédaire d'une clé Bluetooth).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

chris

> [...]

> utiliser la connexion Bluetooth (soit directement si le PC est équipé,
> soit par l'intermédaire d'une clé Bluetooth).

Oui merci pour ces dernières infos,
J'ai bien enregistré les liens (précédant et le dernier)que vous m'aviez
communiqué bien sur .

Je préfère utiliser le cordon USB l' ayant toujours fait avec mon
téléphone précédant .

Mais je vais essayer de m'habituer avec les 2 méthodes et encore merci pour
ces dernières
infos .(vous savez je ne suis pas un rapide avec ces manip s )

@micalement, Christi@n