ver num

Paul Florent

ver num
Bonjour à tous
Au démarrage de mon pc portable HP sous Windows 7,
le pavé numérique n'est pas verrouillé. (sous vista le problème est le même)
Quand je saisi le mot de passe qui contient des chiffres,
les chiffres ne sont pas saisis, je suis obligé d'appuyer sur "ver num"

Je souhaiterais que le pavé numérique soit verrouillé au démarrage de Win7
avant même l'ouverture d'une session.
Comment faire ?

Merci par avance pour votre aide
Bien cordialement
Paul

O.B. [MVP]

Re: ver num
Bonjour,
"Paul Florent" <paul@florent.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : uPb8FI4jKHA.4872@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Je souhaiterais que le pavé numérique soit verrouillé au démarrage de Win7

2 possibilités :

soit au moment ou il demande le mot de passe tu met le verrouillage
numérique puis tu demande un arrêt du PC il gardera le num lock aux
prochains démarrages

soit tu modifie la base de registre ici :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

Ajouter ou modifier dans le panneau de droite la valeur chaîne
InitialKeyboardIndicators
et attribuer la valeur qui te convient :

0 - tous les indicateurs off
1 - Caps Lock on
2 - Num Lock on
3 - Caps Lock et Num Lock on
4 - Scroll Lock on
5 - Caps Lock et Scroll Lock on
6 - Num Lock et Scroll Lock on
7 - Caps Lock, Num Lock et Scroll Lock on

pour ce que tu veux c'est la valeur 2

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)

Pierre TORRIS

Re: ver num
Paul Florent <paul@florent.com> a écrit dans ce message
<news:uPb8FI4jKHA.4872@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
>
> Je souhaiterais que le pavé numérique soit verrouillé au démarrage de Win7

Bonjour,

Vous pouvez appliquer et mettre de côté le petit .REG suivant qui
effectuera le réglage souhaité (logon et session) :

http://www.ptorris.com/reg.php
-> keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Paulchen

Re: ver num

"O.B. [MVP]" <pas_de_spam_olivier-b@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: 4D353EE1-3252-4564-B606-91B255149FEB@microsoft.com...

> [...]
> prochains démarrages
>
> soit tu modifie la base de registre ici :
>
> HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

Je n'avais pas répondu car Paul Florent avait précisé :
"avant même l'ouverture de session"
CURRENT_USER n'était alors pas concerné.
--
Paulchen

Paul Florent

Re: ver num
Merci,
http://www.ptorris.com/reg.php
-> keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7
Très efficace
Paul

mario52

Re: ver num
Bonjour

et pour reactiver les deux touches Windows qui restent mortes ,
comment faire SVP
merci

"Paul Florent" a écrit:

> Merci,
> Http://www.ptorris.com/reg.php
> -> Clavier-initialiser verrnum-xp-vista-7
> Très efficace
> Paul
>
>.

mario52

Re: ver num
Bonjour

et dans le cas de reactivation des touches Windows et menu demarrer qui se
trouvent sur le clavier et qui restent mortes ,
comment faire ?

merci

"Paul Florent" a écrit:

> Merci,
> Http://www.ptorris.com/reg.php
> -> Clavier-initialiser verrnum-xp-vista-7
> Très efficace
> Paul
>
>.

alsace

Re: ver num
Bonjour,
Je suis avec intérêt ce fil car j'ai le même souci sur un PC neuf Vista SP2
acheté hier que je configure pour une amie.

> [...]

> puis tu demande un arrêt du PC il gardera le num lock aux prochains démarrages

je l'ai fait, le voyant num lock est allumé qq secondes puis s'éteint lors de la
page d'ouverture de session
je suis obligé de verrouiller pour saisir le mot de passe d'ouverture de session

> [...]
> 5 - Caps Lock et Scroll Lock on
> 6 - Num Lock et Scroll Lock on
> 7 - Caps Lock, Num Lock et Scroll Lock on

dans la BDR InitialKeyboardIndicators est à 2

reste t'il la solution de fusionner "keyboard-initialize-verrnum xp-vista-7.reg"
merci des conseils
cordialement
andré

> --
>
> Olivier B.
> MVP Windows Desktop Expérience
> "le savoir est fait pour être partagé"
> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
> (adresse rarement relevée)

mario52

Re: ver num
Bonjour

et pour réactiver les touches clavier Windows et menu démarrer comment faire
SVP ?
merci
mario