Problème avec réseau sans-fil

Dereck Salvas

Problème avec réseau sans-fil
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon réseau sans-fil, je ne parviens pas a me
connecter a mes dossiers partager qui sont situer sur mon Windows Home
Server et ce aussi bien depuis mon ordinateur portable qui est sous Windows
7 qu'avec mon Aspire One qui est sous Windows XP. Ce que je ne comprends pas
c'est que si je branche mes ordinateurs avec le réseau câblé Windows voit le
serveur et j'ai accès au dossier partagé, mais si je suis connecté par mon
réseau sans-fil Windows ne voit pas le serveur donc pas d'accès au dossier
partagé.

Tous mes ordinateurs ont le même groupe de travail et je n'ai aucun problème
a me connecter a internet avec le réseau sans-fil.

J'ai aussi installé un réseau sans-fil chez un ami et il a le même problème,
aucun accès aux dossiers partagé quand il est connecté avec le réseau
sans-fil. C'est deux ordinateur sont sous Windows XP.

Quelqu'un a une idée pour régler mon problème? Est-il possible que se soit
une mauvaise configuration de mon router (un Dlink DIR-615)?

Merci d'avance.

Sibusate

Re: Problème avec réseau sans-fil
Dereck Salvas a écrit :
> Quelqu'un a une idée pour régler mon problème? Est-il possible que se
> soit une mauvaise configuration de mon router (un Dlink DIR-615)?

A priori ça ne ressemble pas à un filtrage des MAC Adresses puisque tu
dis avoir accès à Internet en Wifi... à vérifier quand même.
Problème de DHCP et/ou conflit d'adresse IP ?
As-tu essayé d'arrêter et de relancer le pare-feu ?
A voir...
François
Quartzkyte

Sibusate a écrit :

> [...]
> Problème de DHCP et/ou conflit d'adresse IP ?
> As-tu essayé d'arrêter et de relancer le pare-feu ?

Ou bêtement un réglage genre mot de passe, port pas ouvert ou pas redirigé ?

quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/

Dereck Salvas

Re: Problème avec réseau sans-fil
Bonjour,

J'ai vérifier du côté DHCP et adresse IP et tous semble ok.
Merci quand même.

"Sibusate" <moi@chez.lautre.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OeoHdrrjKHA.2132@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> [...]
> Problème de DHCP et/ou conflit d'adresse IP ?
> As-tu essayé d'arrêter et de relancer le pare-feu ?

Dereck Salvas

Re: Problème avec réseau sans-fil
Bonjour,

Côté mot de passe tout est ok car avec le réseau sans fil je ne voit même
pas les autres ordinateurs mais si je me connecte au réseau avec un fil les
autres ordinateurs sont apparaisse aussitôt, donc si se serait un problème
de port pas ouvert ou pas redirigé ca ne fonctionnerai ni par Wifi ni par
réseau câblé ou je me trompe?

Merci de ton aide

discussion : 4b4470a1$0$14585$426a74cc@news.free.fr...