Déconnexion USB

Diatta

Déconnexion USB
Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB de mon
portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours d'utilisation de
ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures ! Le même périphérique
connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se déconnecte
normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Re: Déconnexion USB
ton lien est vide!

MVP MS Windows Desktop Experience

"Diatta" <atax_11@hotmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se
> déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.

Re: Déconnexion USB
pas de programme desauvegarde (acronis, ghost?)

> [...]

> périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se
> déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.

Ascadix

Re: Déconnexion USB
Diatta n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

> [...]
> ! Le même périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP
> Pro SP2) se déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.

Ton lien contient ..une image de lien, pas de message ..

Sinon ..
- quel anti-virus ?
- as-tu un soft de backup "auto"
- as-tu un soft genre "InCD" ?

va chercher "Unlocker" ( le site de l'auteur sur Free est bloqué par Free,
vas donc le chercher chez Clubic par ex.) et regarde avec quel process
bloque ce disque ( clic-droit "unlocker" sur le disque dans l'explorateur )

Ascadix
arrive.

Jacquouille la Fripouille

Re: Déconnexion USB
*Bonjour Diatta*
> [...]

> périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se
> déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.

Et si tu débranches sauvagement ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Diatta

Re: Déconnexion USB
"Ascadix" <ascadix.ng@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> vas donc le chercher chez Clubic par ex.) et regarde avec quel process
> bloque ce disque ( clic-droit "unlocker" sur le disque dans

Bonsoir et merci. Je me suis éloigné de mon micro aussi je réponds
tardivement.
Effectivement, le lien n'amène à rien ! C'est rare.
Ascadix, j'ai GData version 2010 comme anti-virus.
Pas de backup auto, ni "InCD".
Pour ce qui est d' "Unlocker" GData me le bloque sur n'importe quel site de
téléchargement. Mais ça peut se contourner.
C'est la manip que je fais Jacquouille la Fripouille ! A la sauvage! Pour
l'instant je n'ai rien perdu.
Non Azo4, je n'ai pas pas de programme de sauvegarde. je fais tout "à la
main".
Je refais un lien, j'espère qu'il y aura quelque chose au bout !
http://cjoint.com/?bjaULXQYvD
A l'apparition du message, je vais dans le gestionnaire des tâches, onglet
"Applications" et je ne trouve rien d'ouvert.
Merci.

> [...]

> A l'apparition du message, je vais dans le gestionnaire des tâches,
> onglet "Applications" et je ne trouve rien d'ouvert.

bon, on va chercher autrement ..

va récupérer "Preocess Explorer" chez MS

lance-le .

Si quand tu aura le messa ge derefus d'éjection, va sur ProcessExplorer
menu / find / handle ou DLL

la la ligne de saisie tu tape

X:\

( change la lettre X pour que ça soit ta clef USB )
et clic [Search]

ça devrais tu sortir une liste des process qui ont bloqués qqchose sur ta
clef

tu voit qqchose ?

NB: il reste la possibilité que ça n'apparaisse pas pour une raison ..pour
l'instant inconnue

par ex, perso au milieu d'une douzaines de DD et clef USB, j'ai un petit
boitier USB 2 1/2 qui est presque toujours bloqué ..et j'ia toujorus pas
trouvé pkoi ( et c'est CE boitier, pas le DD dedans ni les données que j'y
colle .. )

Ascadix
arrive.