réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC

les îles

réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC
Bonjour,
La carte mère de mon PC portable HP dv9700 en Win Wista a lâché au bout d'1
an et 4
mois....j'ai récupéré son DD avec un boitier externe Dust/USB pour
transférer mes
données sur mon nouveau PC ASUS k70iJ en Win 7.
Après avoir réinstallé Windows Mail, reparamètré toutes mes Bal et importé
tous les Dossiers locaux(merci Luc)

je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les logiciels
existant sur cet ancien DD

Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......
merci pour vos réponses
les îles

Paulchen

Re: réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC
"les îles" <gilles.letertre@laposte.net> a écrit dans le message de
news: eP5LPCWjKHA.4048@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> importé tous les Dossiers locaux(merci Luc)
>
> je souhaiterais réinstaller "proprement" sur le nouveau PC les

Tu ne peux récupérer que les logiciels dits "portables".
Ces logiciels se copient sans nécessité de les installer.

Pour tous les autres, tu dois les réinstaller ab initio
depuis leur CD ou fichier d'installation.
(je pensais "from scratch", mais comme c'est anglais...)
--
Paulchen

Raminagrobis

Dans son message précédent, les îles a écrit :
> [...]
> existant sur cet ancien DD
>
> Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......

Alors réinstalle tout.
Tu peux cependant récupérer tout le paramétrage de ces logiciels qui
sont en général dans les dossiers application data de ton ancien profil

les îles

Re: réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC
Merci Paulchen,
Je n'ai pas tout compris :"logiciels portables" et "from scratch" ?
Comment reconnaitre les logiciels "portables" et ceux qui ont un fichier
d'installation ?
tu mesure ici la limite de mes connaissances.........
mais je crois comprendre qu'il me faut tout réinstaller sans utiliser mon
ancien DD .....
merci pour les réponses
les îles

"Paulchen" <paul.voyerENLEVER@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]

> depuis leur CD ou fichier d'installation.
> (je pensais "from scratch", mais comme c'est anglais...)

Quartzkyte

Raminagrobis a écrit :

> Alors réinstalle tout.
> Tu peux cependant récupérer tout le paramétrage de ces logiciels qui
> sont en général dans les dossiers application data de ton ancien profil

ou en utilisant l'outil de transfert des fichiers et paramètres...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Aski - MVP

Re: réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC
Bonjour,

> ou en utilisant l'outil de transfert des fichiers et paramètres...

Qui ne réinstalle malheureusement pas les programmes...

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Quartzkyte

Aski - MVP a écrit :
> Bonjour,

> Qui ne réinstalle malheureusement pas les programmes...

mais c'est quand même mieux que rien...

[...]

Roger LEDIG

les îles a écrit :
> [...]
> existant sur cet ancien DD
>
> Quelle pourrait être la procédure ? simple si possible......

Bonjour

Avec les CD ou DVD de chaque logiciel voir des disquettes ou par
téléchargement des fichiers d'installations.

Tout simple

C'est le moment de mettre des choses sérieuse et fiables et existe plein
de logiciels gratuits ou presque.

Cordialement

Roger
les îles

Re: réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC
Merci à vous tous dont Michel et Henri que salut au passage

"Roger LEDIG" <aaaaaa.aaaaaa@aa.aa> a écrit dans le message de

> [...]
>
> Tout simple
>
> C'est le moment de mettre des choses sérieuse et fiables et existe plein

Aski - MVP

Re: réinstaller mes anciens logiciels sur nouveau PC
Bonjour les îles,

> Merci à vous tous dont Michel et Henri que salut au passage

Meilleurs voeux Gilles.
Déjà 4 ans, comme cela passe vite...