Quid des disques durs tatoués

Jacky

Quid des disques durs tatoués
Bonjour,
Je possède un portable de marque Packard Bell fonctionnant sous Vista et je
souhaiterais installer Windows XP. On parle énormément du "tatouage" des
disques durs que l'on entend tout et son contraire. Est-il possible d'avoir
une réponse concrète sur cette problématique ? Le cas échéant, quelle serait
la marche à suivre et quels seraient les risques encourus ?
Merci et bonne année à tous.
Jacques.
www.aywaille1.be

Re : Quid des disques durs tatoués

> Je possède un portable de marque Packard Bell fonctionnant sous Vista et je souhaiterais
> installer Windows XP.

Quelle drôle d'idée !

http://w7ng.wordpress.com/

"Jacky" <yapersonne@cheznous.sd> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b40b0c1$0$5896$ba620e4c@news.skynet.be...
> [...]
> problématique ? Le cas échéant, quelle serait la marche à suivre et quels seraient les

.... d'autant plus que nombre de portables ont des composants (chipset réseau
entre autres) qui ne supporteront que Vista...

MVP MS Windows Desktop Experience

de news:ufbMrZIjKHA.5520@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Salut,
>
> Tu nous dis :

> Quelle drôle d'idée !

> Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
> et sur IE 8:
> http://w7ng.wordpress.com/
> Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
> http://leclaudemvp.wordpress.com/
> La fé sens òbras, mòrta es.
>

> "Jacky" <yapersonne@cheznous.sd> a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 4b40b0c1$0$5896$ba620e4c@news.skynet.be...

Quartzkyte

Azo4 a écrit :

> ... d'autant plus que nombre de portables ont des composants (chipset réseau
> entre autres) qui ne supporteront que Vista...

et qu'ils ne sont pas forcément disponibles en téléchargement au cas où tu
t'aperçoives que ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites et que tu veuilles
faire machine arrière...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Herser

Jacky wrote:
> [...]
> ? Le cas échéant, quelle serait la marche à suivre et quels seraient
> les risques encourus ? Merci et bonne année à tous.

Bonsoir

Un lien que tu as peut-être vu :
http://www.commentcamarche.net/faq/s...-de-vista-a-xp

Il faut donc d'abord :
- créer des supports de réinstallation au cas où.
Le mieux est un ghost testé (True Image avec validation par exemple).

- s'assurer d'avoir les pilotes XP nécessaires.

- avoir une licence XP authentique non utilisée.

Un Packard Bell risque fort d'être en effet tatoué.
Les constructeurs vendent des CD Masters pour détatouer
Voir le vendeur du PC
La méthode est délicate, passer par un professionnel est conseillé
A condition d'en trouver un qui accepte

http://www.depannetonpc.net/dossiers...e-fantome.html

Herser

Patrick BASTARD

Re: [HS]Quid des disques durs tatoués
Bonsoir, Jacques.

Si le disque est à toué, t'as le droit d'en faire ce que tu veux.
Mais enfin fais bien attention quand même : si c'est un vrai dur, un tatoué,
mieux vaut lui demander son avis...
C'est le mien.
;-)
--
Bien amicordi@lement,

Patrick BAST@RD
patrick.*******chezdbmail.com

> [...]
> d'avoir une réponse concrète sur cette problématique ? Le cas échéant,
> quelle serait la marche à suivre et quels seraient les risques encourus ?

Quartzkyte

Herser a écrit :

> [...]

> Voir le vendeur du PC
> La méthode est délicate, passer par un professionnel est conseillé

J'ai lu ton lien, quoi qu'on en dise un flashage de BIOS quand on sait faire
c'est quand même la méthode la moins compliquée...
Mais rien ne vaut un PC assemblé (soi-même, par un assembleur local ou un BTO
genre Dell)... avec le système que l'on veut dessus

[...]

LSteph

Re: Quid des disques durs tatoués
Salut Jacky,

J'avais commis la même lors du choix de mon premier PC, et avais fini
par trouver des solutions, ici:
http://veuvenoire7.keo.in/forum/
le site à l'air moins facile d'accès qu'auparavant.

Il est hélas ainsi chez certains fabriquants (idems pour des
consommables non consommés entièrement) des "prédispositions
commerciales" que la bienséance dévolue à l'expression sur un forum
m'empêche de qualifier.

Cordialement et Meilleurs Voeux.

--
LSteph

On 3 jan, 15:58, "Jacky" <yaperso...@cheznous.sd> wrote:
> [...]
> une réponse concrète sur cette problématique ? Le cas échéant, quelle serait
> la marche à suivre et quels seraient les risques encourus ?

Alain Mest

Re: Quid des disques durs tatoués
d9e65a78-4d06-4603-a773-28879aabac2d...oglegroups.com...

Plus facile par ce lien :
http://vvn07.keo.in/blog/

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net

Quartzkyte

Alain Mest a écrit :
> "LSteph" a écrit dans le message de news:
> d9e65a78-4d06-4603-a773-28879aabac2d...oglegroups.com...
> Salut Jacky,

> Plus facile par ce lien :
> http://vvn07.keo.in/blog/

J'ai l'impression que tous les trucs utiles sont dans le forum en accès réservé
(marre des codes ;o))...

Je ne vois rien sur ACER, la Veuve Noire n'a rien sur la maison-mère ?