Arrêt en cours, en cours, en cours, en c...

Alain GERARD

Arrêt en cours, en cours, en cours, en c...
Bonjour,
Depuis un moment maintenant (impossible de dire à partir de quand ou de
quoi) mon Vista 64 bits bloque sur arrêt en cours. Obligé de passer par
l'arrêt forcé pour l'éteindre. Le démarrage suivant se fait évidemment
avec le panneau "windows n'a pas été arrêté correctement".
Je cherche une solution depuis un long moment et il est stupéfiant de
constater sur les forums du web le nombre d'utilisateurs concernés par
ce problème. Hélas, aucune solution satisfaisante n'émerge !
Pourrais-je t-il obtenir une piste à explorer ici ?
En tout cas, merci de m'avoir lu,
et bonne année 2010
AG

Re : Arrêt en cours, en cours, en cours, en c...
Salut,

Ça m'est arrivé une fois quand j'avais Vista et ça a duré quelques jours, jusqu'à ce
que je fasse 2 choses ultra simples :
1-) Une défragmentation.
2-) J'ai lancer l'arrêt de l'ordi à 14 h et je suis allé sorti ; de retour vers 18 h
l'ordi s'était arrêté et il ne l'a jamais refait !
Que s'est-il passé dans l'après midi, seuls Dieu (s'il existe) et ma chatte qui profite de
mon absence pour se coucher dans mon fauteuil devant l'ordi pourraient le dire...-))

Dieu, je ne lui parle pas, quant à la chatte elle ne veut pas me le dire !

http://w7ng.wordpress.com/

"Alain GERARD" <gerardal1@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b3f0ed5$0$28844$426a74cc@news.free.fr...
> [...]
> satisfaisante n'émerge !
> Pourrais-je t-il obtenir une piste à explorer ici ?

Alain GERARD

Re: Re : Arrêt en cours, en cours, en cours, en c...
Le Claude a écrit :
> [...]
> devant l'ordi pourraient le dire...-))
>
> Dieu, je ne lui parle pas, quant à la chatte elle ne veut pas me le dire !

J'ai fait (et terminé) une défrag mais c'est toujours pareil.
Ah si, si je ne fais rien après que Vista se soit installé, il se ferme
normalement. Mais dans ce cas, c'était pas la peine de le lancer ;-)
D'ailleurs, je me demande si je vais continuer à écrire Vista avec une
majuscule ...
Quartzkyte

Alain GERARD a écrit :

> [...]
> normalement. Mais dans ce cas, c'était pas la peine de le lancer ;-)
> D'ailleurs, je me demande si je vais continuer à écrire Vista avec une

Les chats qui marchent sur le clavier, c'est aussi une possibilité...
Par curiosité, as-tu le problème en mode sans échec ?

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Alain GERARD

Quartzkyte a écrit :

> Les chats qui marchent sur le clavier, c'est aussi une possibilité...
> Par curiosité, as-tu le problème en mode sans échec ?

En mode sans échec, ça marche (l'ordi s'éteint normalement)
Ensuite les différents tests (notamment après du jeu en ligne soupçonné
d'être coupable), ça s'éteint normal aussi. J'ai l'impression que ce
dysfonctionnement est vicieux car il doit se produire dans un contexte
particulier.
Je continue les investigations ...

Re : Arrêt en cours, en cours, en cours, en c...
Salut Quartzkite,

Tu nous dis :
> Les chats qui marchent sur le clavier, c'est aussi une possibilité...

Ma chatte se contente du fauteuil, elle ne va même pas voir la souris en se disant :
"Tiens un petit en-cas"
Pour le "Sans échec", je ne sais pas, ça fait au moins 3 ans de ça...

http://w7ng.wordpress.com/

"Quartzkyte" <quartzkyte@laposte.net> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b3f9df0$0$32349$426a74cc@news.free.fr...

> [...]
> (infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Alain GERARD

Re: Arrêt en cours, en cours, en cours, en c...
Suite :
En fait, si je laisse l'écran "Arrêt en cours", au bout de 15 - 20 mn,
le bureau se réaffiche avec le msg "Windows a récupéré d'un arrêt non
planifié"
Détail de l'erreur :
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000009f
BCP1: 0000000000000004
BCP2: 0000000000000258
BCP3: FFFFFA8009D23040