installation internet

platon02

installation internet
Bonjour,
sur le PC portable HP d'une amie :
avait XP familial, ne veut plus s'allumer,
elle va chez le dépanneur qui lui change le disque dur, et lui installe
dessus Vista pro, car une étiquette sous le pc indiquait un numéro de
licence de vista pro.
ses enfants qui lui ont offert ce pc, avaient dû faire installer xp
familial,
mais pas de numéro de licence, rien.
j'ai installé windows mail, avec branchement sur mon routeur : pas de
problème.
chez elle, avec speedtouch 330 Thomson, je veux établir une nouvelle
connection :
je n'y arrive pas car à aucun endroit je trouve la place pour introduite
fti/...etc,
avec le mot de passe.
si je mets le cd d'installation de wanadoo,
il répond : ne fonctionne pas avec vista.

que puis-je faire svp,

j'ai cependant acheté un xp familiale oem,
mais je n'arrive pas à formater son disque dur, dans ce cas il reviendrait
de vista à xp.
le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents
installés (vista=

je ne sais plus quoi faire.

merci de toute aide.
André G.

merci de toute aide.

Didier [MVP]

Re: installation internet

"platon02" <sans_aucun_spam_andre.gobinat@invalidorange.fr> a écrit dans le
message de news: OuO1QwhiKHA.5020@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> de vista à xp.
> le cd de vista répond, installationimpossible car fichiers plus récents

Bonjour,
La connexion au Net se fait depuis et avec le modem routeur, pas de fli à
mettre dans le PC. Il faut juste que le PC rejoigne le réseau local.
Didier.

Quartzkyte

Re: installation internet
Didier [MVP] a écrit :
> [...]

> La connexion au Net se fait depuis et avec le modem routeur, pas de fli à
> mettre dans le PC. Il faut juste que le PC rejoigne le réseau local.

Le monsieur te demande pour un modem Speedtouch 330 :-)

Moi j'essayerais de désinstaller le biniou, de partir sur ce driver trouvé sur
http://www.touslesdrivers.com :
http://www.thomsontelecompartner.com...Setup_v0.3.exe
qui est réputé tourner avec Vista,
et je songerais sérieusement à torturer les enfants qui ont décidé pour elle
que XP était mieux que Vista...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Didier [MVP]

Re: installation internet

"Quartzkyte" <quartzkyte@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b3cb3db$0$30652$426a34cc@news.free.fr...

> [...]
> qui est réputé tourner avec Vista,
> et je songerais sérieusement à torturer les enfants qui ont décidé pour

Arf.
Bonnes fêtes.
Didier.

Quartzkyte

Re: installation internet
Didier [MVP] a écrit :
> "Quartzkyte" <quartzkyte@laposte.net> a écrit dans le message de news:
> [...]

A toi aussi ;o)

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : O7IXEDiiKHA.2160@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]

> La connexion au Net se fait depuis et avec le modem routeur, pas de fli à
> mettre dans le PC. Il faut juste que le PC rejoigne le réseau local.

Bonjour,
merci Didier,
donc Vista pro ne peut fonctionner qu'avec un routeur, ou une box, je
suppose,
elle n'a ni l'un ni l'autre.
je vais essayer le renseignement Quartzkyte, pour éviter d'acheter un
routeur.

bonne fin d'année.
André G.

Re: installation internet
mais vista pro fonctionne avec un modem....!!

MVP MS Windows Desktop Experience

"platon02" <sans_aucun_spam_andre.gobinat@invalidorange.fr> a écrit dans le
message de news:%23Ol1%231iiKHA.2188@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]

> suppose,
> elle n'a ni l'un ni l'autre.
> je vais essayer le renseignement Quartzkyte, pour éviter d'acheter un

Moi-même

Re: installation internet
1) Il vous faut installer le pilote de votre modem.

2) Il faut créer ensuite la connexion, lorsque le modem sera fonctionnel.

Ce n'est pas automatique, comme en WiFi ou Ethernet, via une Box ou autre
routeur.

> [...]

> suppose,
> elle n'a ni l'un ni l'autre.
> je vais essayer le renseignement Quartzkyte, pour éviter d'acheter un

Non André j'ai cru comprendre que le PC était relié au net via une Box, il
est toutafé possible de le connecter au Net avec un modem USB il faut juste
que les pilotes du modem soient compatible Vista.
Didier.

platon02

Re: installation internet

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : O7LUB9iiKHA.2184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> mais vista pro fonctionne avec un modem....!!

Bonsoir,
merci azo4
ce qui veut dire bas débit je suppose !
André G.