seven

pbqg1961

seven
Bonsoir à tous
Au boot de Seven j'ai des scories des anciens systèmes lors du choix de l'
OS j'ai en
1- Windows antérieur
en
2- Seven
et en
3- console de récupération xp
Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
doute)

voilà ce que j'ai sous la racine avec le système Seven
Drivers
Perflogs
Program files (x86)
Programmes
Utilisateurs
Windows
et enfin
Windows.0
est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis
je les supprimer.

Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite à
tous de bonnes fêtes de fin d'année .

ThePro

Re: seven
"pbqg1961" <pbqg1961@aol.com> a écrit :
> [...]
> sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en

Seven utilise un nouvel utilitaire pour gérer le démarrage: bcdedit. Tape
"bcdedit /?" dans une ligne de commande administrative pour en savoir plus.

> [...]
> Windows.0
> est ce normal d'avoir un Windows.0 et un Program files (x86). Si non puis

Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
supprimer. Programmes contient les applications x64.

> Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite
> à tous de bonnes fêtes de fin d'année .

ThePro

Re: seven
1 - si tu as le choix au boot c'est que tu as installé w7 ... en plus d'un
autre windows (xp?) sur une partition différente
2 - si sur la partition "seven" tu as aussi un windows0 c'est que tu l'as
installé 2 fois

ou un sacré mélange des deux!

> Puis je faire disparaitre le 1 et le 3 des propositions (je n'ai pas booté
> sur ces 2 systèmes pour vérifier s' ils étaient opérationnels mais j'en
> doute)

ben d'abord vérifie!!
si oui utilise easybcd pour régler ce multiboot...

MVP MS Windows Desktop Experience

"pbqg1961" <pbqg1961@aol.com> a écrit dans le message de
> [...]
> je les supprimer.
>
> Je vous remercie par avance de vos réponses éclairées et je vous souhaite

Quartzkyte

Re: seven
ThePro a écrit :

> Seven utilise un nouvel utilitaire pour gérer le démarrage: bcdedit. Tape
> "bcdedit /?" dans une ligne de commande administrative pour en savoir plus.

EasyBCD que proposait Azo4 est à mon avis bien plus facile pour gérer les
diverses entrées de démarrage.
Surtout, ne rien faire "à la barbare" dans ce domaine...

> Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
> supprimer. Programmes contient les applications x64.

Et le Windows.0 peut être supprimé après vérification que tout fonctionne...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Re: seven
bcdedit était déjà présent sous Vista...difficile à manipuler...
esaybcd simplifie les manoeuvres..

"ThePro" <mcthepro@nospam.hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]

> Program files (x86) contient les applications 32-bits installées. NE PAS
> supprimer. Programmes contient les applications x64.

pbqg1961

Re: seven
Bonsoir,
Merci je n'ai plus Windows antérieur grâce à easyBCD par contre j'ai
toujours dans le menu du boot, la console de récupération XP (qui n'apparait
pas dans easybcd mais qui semble fonctionner). Le dossier Windows.0 je ne
peux pas le supprimer même avec lockhunter l'équivalent de unlocker en 64bit
pourtant il n'y a pas grand chose dans ce fichier (voir l'arborescence
ci-dessous)

C:\WINDOWS.0\system32\Macromed\Flash\
dans flash 2 fichiers flash10d.ocx et flashutil10d

Une petite idée mais ce n'est pas pressé, réveillonnez bien et pensez à vous
et à vos proches avant tout autre chose, le système fonctionne parfaitement
bien c'est plus une question d'esthétique qu'autre chose.

Bon réveillon, et attention aux bulles de champ'

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de
discussion : O#CkfWHhKHA.2184@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> bcdedit était déjà présent sous Vista...difficile à manipuler...
> [...]
>>> en

>>> Utilisateurs