Version 64 bits Windows 7

Papanono

Version 64 bits Windows 7
Bonjour

J'utilise actuellement Vista 32 bits Home et mon ordinateur portable Toshiba
est compatible 64 bits.
Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de passer
en 64 bits?

merci

ThePro

Re: Version 64 bits Windows 7
"Papanono" <j_s_bach@musique.fr> a écrit :
> [...]
> Toshiba est compatible 64 bits.
> Je vais migrer sous Windows7 Home quoi des avantages ou problèmes de

Bonjour,

Avantages: gérer plus que ~3.5 Go de mémoire vive (RAM), qui est le maximum
en 32-bits

Désavantages: il faut t'assurer que les pilotes 64-bits sont disponibles
pour tout ton matériel.

Au niveau des anciennes applications qui ne tourneraient pas sous 64-bits,
il y a presque toujours un moyen de bidouiller quelque chose pour les faire
fonctionner (mode compatibilité, XP mode, etc.)

ThePro

Papanono

Re: Version 64 bits Windows 7
"ThePro" <mcthepro@nospam.hotmail.com> a écrit dans le message de

> [...]
> il y a presque toujours un moyen de bidouiller quelque chose pour les
> faire fonctionner (mode compatibilité, XP mode, etc.)

Merci des réponses,
Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

Quartzkyte

Re: Version 64 bits Windows 7
Papanono a écrit :
> "ThePro" <mcthepro@nospam.hotmail.com> a écrit dans le message de

> Merci des réponses,
> Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?

Non !!! Que dans les versions professionnelles !

> Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

The Pro t'a quasiment tout dit, c'est essentiellement la gestion de mémoire qui
change tout... si tu as plus de 3,5 Go, le 64 bits est obligatoire, sinon, même
pas la peine d'y penser...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Re: Version 64 bits Windows 7

"Papanono" <j_s_bach@musique.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #cleusGhKHA.5644@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Dans la version home, le mode compatibilité XP est-il présent?
> Je pense rester en 32 bits avec le 64 bits je vais au devant des ennuis.

Le "mode de compatibilité" (tout court), tel qu'il existe depuis Windows
2000, existe sous toute version de Win7.
Comme je l'ai dit dans une réponse précédente, il est très performant, et
s'est nettement "étoffé" par rapport aux précédentes versions de Windows.
Il se paramètre à partir de l'onglet "Compatibilité" quand on ouvre les
propriétés (menu contextuel sous l'explorateur par clic droit) de
l'exécutable (ou de son raccourci)

Le "mode XP", qui fait appel à une machine virtuelle XP Pro SP3 sous Virtual
PC, n'est disponible qu'à partir de Windows 7 PRO, ET à la condition que la
virtualisation matérielle soit activée (donc il faut disposer un
processeur - Intel ou AMD - qui supporte la VT)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Papanono

Re: Version 64 bits Windows 7
message de newsC60D39D-3A6E-4AA7-AFFA-BB84623F3310@microsoft.com...

> [...]

> condition que la virtualisation matérielle soit activée (donc il faut
> disposer un processeur - Intel ou AMD - qui supporte la VT)

Merci à vous tous
Bon noël