Windows Mail

André Vansteene

Windows Mail
Bonsoir,
Ayant des problèmes de stabilité avec Windows Mail est-il possible
d'installer Outlook Express 6 à la place ?
Merci d'avance, cordialement.
André.

Jacquouille la Fripouille

Re: Windows Mail
*Bonjour André Vans****e*
<news:OKidJrmgKHA.5520@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> Bonsoir,
> Ayant des problèmes de stabilité avec Windows Mail est-il possible
> d'installer Outlook Express 6 à la place ?
> Merci d'avance, cordialement.
> André.

Hé non. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Quartzkyte

Re: Windows Mail
Jacquouille la Fripouille a écrit :
> *Bonjour André Vans****e*
> Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
> <news:OKidJrmgKHA.5520@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> Hé non. :-(

Mais on ne voit pas ce qu'OE6 apporterait par rapport à WM Þ

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Moi-même

Re: Windows Mail
L'utilisation d'OE6 n'est pas possible, mais l'instabilité de Windows Mail
n'est pas normale. C'est là qu'il faut approfondir. Windows Mail est stable
et aussi, sinon plus, convivial à utiliser qu'Outlook Express.

La réinstallation ou la réparation de Windows Mail pourrait résoudre le
problème ; encore faudrait-il que vous expliquiez ce que vous entendez par
"problèmes de stabilité".

Pour commencer, avez-vous bien une version de Vista à jour (SP2) ?

André Vansteene

Re: Windows Mail

Oui bien à jour.
L'instabilité consiste en ce que lorsque j'ouvre le message et descend pour
lire il revient au début de ce message ! et il fait cela 3 ou 4 fois de
suite, rapidement puis tout est normal après ces "incidents"
J'ai regardé partout s'il n'y avait pas quelque part windows mail qui était
mis en démarrage. Rien dans msconfig. Il m'est impossible d'ouvrir
"démarrer", refusé par vista (j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium.)

Merci d'une explication si il y en a une plausible. Avant j'avais XP Pro SP3
sur un antique PC et j'arrivais à m'en sortir mais je me sent un peu perdu
devant Vista ...
Cordialement.
André.

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de
> [...]
> "problèmes de stabilité".
>
> Pour commencer, avez-vous bien une version de Vista à jour (SP2) ?

Luc

Re: Windows Mail
André Vans****e a écrit...

> [...]
> Familiale Premium.)
> Merci d'une explication si il y en a une plausible.

Ce n'est en rien une instabilité au sens propre mais pour supprimer le
phénomène, désagréable il est vrai, décoche 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion' dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Général'

> Avant j'avais XP
> Pro SP3 sur un antique PC et j'arrivais à m'en sortir mais je me sent
> un peu perdu devant Vista ...

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

> Cordialement.
> André.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

André Vansteene

Re: Windows Mail

groupe de discussion : O9Tk0augKHA.2160@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général'

> PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou

Il s'est passé quelque chose de bizarre - en faisant une recherche dans les
fichiers (recherche de l'exécutable windows mail)
Une page est apparue : installation de windows live mail, importation des
fichiers etc... et au bout de 5 minutes j'avais windows live mail impeccable
à la place de windows mail ................. Bon, pour moi c'est un mystère
mais le fait est là et c'est très bon sans aucun problème donc "réglé"
Cordialement.
André.

Luc

Re: Windows Mail
André Vans****e a écrit...

> "Luc" <robottest.inv@netcourrier.com.invalid> a écrit dans le message
> de groupe de discussion : O9Tk0augKHA.2160@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

>>> André.

> [...]
> impeccable à la place de windows mail ................. Bon, pour moi
> c'est un mystère mais le fait est là et c'est très bon sans aucun

Problème contourné en fait.

Remarque : il n'y a pas de miracles, WL Mail ne s'est pas installé sans que
tu ne le sollicites et ne l'acceptes directement
http://www.windowslive.fr/livemail/ ou à l'occasion de l'installation d'un
autre produit 'Live', si tu n'as pas décoché la case WL Mail (cochée par
défaut).

> Cordialement.
> André.

Luc Burnouf [MVP]