Carte mère Intel

Dyj

Carte mère Intel
Bonjour,
Je viens de monter un nouveau PC avec une carte mère Intel DQ35JO. Avant
installation de Vista, j'ai vérifié que tout était bien connecté et que le
lancement de l'installation démarrait normalement. Tout est OK.
Un seul point m'interpelle, au boot, je n'ai pas de bip, et le message
d'accueil du bios s'affiche et s'étiend immédiatement. Heureusement qu'en
pressant PF2 je peux rentrer dans le bios.
Après vérification, je ne vois pas de paramètres qui me permettrait de
régler le temps d'affichage de cet écran d'accueil.
Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Carte mère Intel
Hello Dyj !

> [...]
> le temps d'affichage de cet écran d'accueil.
> Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.

Il n'y a pas de paramètres pour régler le temps d'affichage, par contre
vous avez un paramètre pour afficher tous les messages de mise en route
(Regardez pour désactiver Quiet si cela figure dans le bios)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Dyj

Re: Carte mère Intel
J'ai parcouru tous les paramètres du bois (avec ma propre connaissance ...)
mais je ne vois rien qui s'y rapporte. Pourtant si je mets mon dvd
d'installation de vista, le boot sur le dvd démarre et se déroule
normalement.
Est ce que ça cache un vice de forme ? Pourtant ma config est on ne peut
plus simple. 1Gb de mémoire, 1 disque sata de 500Gb, et un graveur de dvd,
écran sur sortie vidéo de la cm.
Je ne peux même pas mettre mon bios Ã* jour (?), je n'ai pas de lecteur de
disquette, la carte ne supporte qu'un lecteur externe.
Je doute maintenant, dois je poursuivre l'installation de mon OS ???

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> Bien cordialement, Georges
> Forum : http://saamu.net
> Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com

Oliver One

Re: Carte mère Intel
Bonjour ou bonsoir à Dyj qui dans son message précédent a écrit :
> Je ne peux même pas mettre mon bios à jour (?), je n'ai pas de lecteur de
> disquette, la carte ne supporte qu'un lecteur externe.

La mise à jour du bios peut se faire entre autre via image iso gravée
sur CD. Mais je ne comprend pas bien le problème, tu dis que
l'installation de l'OS se déroule normalement, donc qu'est-ce qui te
gène ?

Olivier

Moi-même

Re: Carte mère Intel
Bonjour.

Reprenons dès le début, car on s'égare je crois... :-)

1) Y-a-t-il sur la carte-mère un buzzer qui permet de faire le bip ? La
plupart du temps, les cartes-mères sont livrées avec un petit buzzer à
connecter ou bien le boîtier dispose d'un haut parleur à connecter sur le
carte-mère.

2) L'option qui permet d'avoir l'écran de démarrage avec les paramètres du
bios s'intitule le plus souvent "Quick Bios" ou "Quick Start" à mettre sur
"Disable".

Les bios ont tendance à être de plus en plus simples, et c'est tant mieux..
Où est le problème si vous pouvez entrer dans les paramètres du bios ?

En ce qui concerne la mise à jour du bios, cela se fait aujourd'hui à partir
de Windows très simplement, avec les outils fournis par le constructeur
(Voir le CD fourni avec la carte-mère), sans lecteur de disquette ou CD/DVD.

Vous dites que l'installation de Vista n'a pas posé de problème. Alors il
n'y a pas de problème ! Hé hé !

Dyj

Re: Carte mère Intel
Merci pour ce fil.
C'est la première fois que je monte un pc avec une cm Intel. Tous les
autres, j'avais des cm Asus plus explicitent à mon gout surtout côté
documentation. Rien ne me gêne vraiment, c'est plus par culture personnelle
car je trouve des comportement qui me semblent bizarre !!! Je mets des
commentaires derrière chacun de vos points

"Moi-même" <no@spam.com> a écrit dans le message de
> [...]
> plupart du temps, les cartes-mères sont livrées avec un petit buzzer à
> connecter ou bien le boîtier dispose d'un haut parleur à connecter sur le

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui le buzzer est sur la carte mère, mais au démarrage il ne buzze pas le
traditionnel coup de démarrage. Il marche bien, car en otant la carte
mèmoire, là il se manifeste haut et fort.

> 2) L'option qui permet d'avoir l'écran de démarrage avec les paramètres du
> bios s'intitule le plus souvent "Quick Bios" ou "Quick Start" à mettre sur
> "Disable".

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas ce paramètre dans les feuillets du bios.

> Les bios ont tendance à être de plus en plus simples, et c'est tant
> mieux..
> Où est le problème si vous pouvez entrer dans les paramètres du bios ?

Oui, mais il faut être plus que rapide pour entrevoir moins d'un dizième de
second l'aspect du panneau d'Intel. Il me faut au moins 3 boot pour y
arriver. Aucun message ne s'affiche, le premier qui arrive et celui du
demarrage de Vista.

> [...]
> partir de Windows très simplement, avec les outils fournis par le
> constructeur (Voir le CD fourni avec la carte-mère), sans lecteur de

Je vais regarder.

> Vous dites que l'installation de Vista n'a pas posé de problème. Alors il
> n'y a pas de problème ! Hé hé !

Aucun, mais si une voiture a toujours des ratés au démarrage un jour au
l'autre c'est sos dépannage. A moins que le fonctionnement d'une cm Intel
soit ainsi.