TrustedInstaller

Jeanlou

TrustedInstaller
Bonsoir,
Je me trouve devant un problème (rien d'étonnant !), mais le fameux
TrustedInstaller (Installateur de Confiance...!) exagère.

Dans le but de désinstaller un programme (Windows Mail) je reçois le message
que je dois demander l'autorisation (?) * TrustedInstaller. Impec non ?

Bon, j'ouvre le programme de recheche pour les "services.msc" et dans la
liste, je trouve "Programmation d'installation pour les modules Windows"

J'ai essayé "Désactiver" puis "Manuel" rien * faire.
Impossible de désinstaller le programme.

En fait, il y a tellement d'options, que je me demande laquelle choisir ?

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Merci d'avance,
Jean

Re: TrustedInstaller

"Jeanlou" <Jeanlou@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : F4EE5626-AAA6-4596-9991-FFBFE4508DF5@microsoft.com...
> [...]
> Impossible de désinstaller le programme.
>
> En fait, il y a tellement d'options, que je me demande laquelle choisir ?

Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?

Il ne faut pas confondre :

- le SERVICE "TrustedInstaller"
dont le nom long en français est
"Programmation d'installation pour les modules Windows"
et dont l'exécutable est
%systemroot%\Servicing\TrustedInstaller.exe

ET

- le (pseudo)compte "TrustedInstaller", qui est
un compte de service (comme "system",
"Localservice", LocalNetwork")
Son SID commence par "S-1-5-80".
Il sert * lancer le service d'installation cité plus haut.
Il a le contrôle total sur :
- %systemroot% et ses sous-dossiers
- %programfiles%

Un fichier tel que "WinMail.exe" est contrôlé par le compte
"TrustedInstaller".

Pour t'en rendre compte, tu n'as qu'* ouvrir la LCA (Liste de contrôle
d'accès) de "%programfiles%\Windows Mail\winMail.exe".

Tu verras que :
TrustedInstaller -> Propriétaire + contrôle total
SYSTEM -> Lecture + Exécution + attributs d'écriture
Admins -> Lecture + Exécution + attributs d'écriture
Utilisateurs -> Lecture + Exécution

Donc si tu veux supprimer "* la mimine" Winmail.exe, il faut que tu modifies
les permissions des administrateurs, et donc il faut qu'au préalable tu
remplaces le propriétaire par le groupe des admins.

MAIS entre nous, je ne vois pas l'intérêt d'une telle
suppression/désinstallation, même si tu te refuses (par convictions
philosophiques, religieuses ou politiques) d'utiliser WinMail ! ;-)

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Aski - MVP

Re: TrustedInstaller
Salut Jeanlou,

> [...]
>
> J'ai essayé "Désactiver" puis "Manuel" rien * faire.
> Impossible de désinstaller le programme.

Une solution est donnée ici.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Jeanlou

Re: TrustedInstaller

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

> [...]

> suppression/désinstallation, même si tu te refuses (par convictions
> philosophiques, religieuses ou politiques) d'utiliser WinMail ! ;-)

Merci Jean-Claude,

Que veux-tu faire EX-AC-TE-MENT ?

Eh bien, c'est très simple.
Depuis le temps que j'utilise Microsoft (1981 !), j'estime qu'il y a
beaucoup trop de logiciels et pilotes TOTALEMENT ridicules !

J'ai comme exemple, mon laptop:
A quoi servent les pilotes telles que SCSI, (de différent concepteurs), des
pilotes pour imprimantes (que je n'utiliserais jamais !), des pe****
logiciels (8, 12Go ...) dont j'en ai rien * f...outre !

J'assemble tout mes ordinateurs depuis des années, et lorsque j'installe des
disques SCSI, pas de problèmes, le pilote est joint * la carte, ou avec la
carte mère, idem pour les imprimantes, et tout autre matériel.

Je souhaite avoir le droit de désinstallet les fichiers inutiles, simplement
pour améliorer le fonctionement de mon portable, et de gagner de la place
pour des fichier de MON choix !

Mon portable ne connait que moi, seul et unique utilisateur.
Pourquoi être obligé de cliquer 2 * 3 fois pour réaliser une action ?

Et pourquoi je ne peux pas désinstaller un fichier inutilisé ?

Bon, voil*, mon avis:
Le "progrès" et "l'évolution" ne sont justifiables que si le citoyen y
trouve un intérêt.

Le Bill c'est enrichi en vendant des disquettes DOS, sans la moindre
protection, et depuis des années, il nous emm... avec des blocquages sans fin
et des masses de fichiers inutiles..

J'ai malheureusement pas le temps de me plonger dans une étude approfondie
afin de savoir comment me débarasser de ces fichiers.

Le système d'explitation fonctionnerais bien mieux sans ces surplus (voulus).

Allez, si tu trouve le temps, dis moi donc comment je peur me débarraser de
ces bestiolles.

Pour info, mon portable est un MacBookPro, une partition pour Mac (bien sûr)
et la seconde pour Vista Intégrale 32bits. (50/50%) d'un disque de 200Go.

Excuse mon laissez allez, mais trop c'est de trop.

Très cordialement,
Jean

Sniper

[TROLL] Re: TrustedInstaller
Jeanlou nous a nonc ce mercredi 09/12/2009, Saint Pierre Fourier :

> Allez, si tu trouve le temps, dis moi donc comment je peur me dbarraser de
> ces bestiolles.

Passer Nunux ?..... >:| >:| >:| >:|

OK, je sors LOL O-\O

--
Sniper

On ne dit pas "Le Massif Central" mais "Le gros du milieu"

Jeanlou

Re: TrustedInstaller
Un grand merci * Aski pour sa réponse.

Je vais m'y mettre demain, sans faute.

Très cordialement,
Jean

"Aski - MVP" wrote:

> Salut Jeanlou,

> Une solution est donnée ici.
> http://dechily.org/Forum_Aski/topic172.html
>
> Aski
> MVP Windows Desktop Experience
> http://dechily.org/
> http://dechily.org/Forum_Aski/
>
> .

Dc

Re: [TROLL] Re: TrustedInstaller
Bjr,

Sniper a utilis son clavier pour crire :
> Jeanlou nous a nonc ce mercredi 09/12/2009, Saint Pierre Fourier :

> Passer Nunux ?..... >:| >:| >:| >:|
>
> OK, je sors LOL O-\O

oui, un linux avec un emulateur mac, qui emule windows...
puisqu'il disait vouloir faire leger.....:-))

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilit shareware