Question serveur imprimante wifi ?

LE TROLL

Question serveur imprimante wifi ?
Bonjour,

J'ai une question concernant les serveur d'imprimantes wifi (Vista et
XP, évidemment), un serveur comme celui-ci par exemple :
http://www.priceminister.com/offer/b...oire.html#info

Je ne comprends pas tout dans les explications, j'ai besoin de quelques
infos, soit :

A l'imprimante on branche via usb2 ou port // le serveur wifi, ok, donc
il tire son jus via l'imprimante (ce qui évite un pénible branchement de
transfos, tellement y en a), mais ensuite, deux questions,

- Faut-il un émetteur wifi (comme pour un clavier ou une souris), ou alors
le wifi du PC suffit à s'adresser directement à l'imprimante, ce n'est pas
pareil en effet, dans un cas il faut juste le serveur (récepteur), dans
l'autre cas il faudra un émetteur par PC en plus ?

- Vista ou xp, se paramètrent-ils facilement d'origine pour cette fonction,
avec je présume un logiciel spécial livré en même temps que le serveur, en
un mot, est-ce simple et fiable d'utilisation ?

Ben c'est tout, sauf si vous voyez quelque chose à ajouter d'autre,
comme une marque recommandée ou à éviter, vos expériences, etc...

Merci beaucoup, cordialement ;o)
-
_______________________
..
..

Re: Question serveur imprimante wifi ?

"LE TROLL" <le troll@enfer.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 72C0C9E7-3632-458F-9064-590191D97E0E@microsoft.com...
> [...]
>
> A l'imprimante on branche via usb2 ou port // le serveur wifi, ok, donc
> il tire son jus via l'imprimante (ce qui évite un pénible branchement de

?????
Où es-tu aller pêcher ça ?
Le serveur d'imprimante doit posséder sa propre alim, indépendante de
l'imprimante!
Mais ce n'est pas très important.

> mais ensuite, deux questions,
>
> - Faut-il un émetteur wifi (comme pour un clavier ou une souris), ou alors
> le wifi du PC suffit à s'adresser directement à l'imprimante,

Ni l'un, ni l'autre, tu n'as pas compris du tout le principe!

Le serveur d'impression a sa propre carte WIFI !

Quand on connecte l'imprimante au serveur d'impression, elle se voit alors
dotée d'une adresse IP via la carte réseau WIFI du serveur.

Cela suppose, bien évidemment, que tu as un réseau WIFI chez toi,
généralement articulé sur une "box" (LiveBox, NeufBox, FreeBox, ...) ou
tout autre routeur WIFI, et chaque PC est relié au LAN soit par câble
Ethernet, soit par carte WIFI (intégrée ou non).

> [...]
> fonction, avec je présume un logiciel spécial livré en même temps que le
> serveur, en un mot, est-ce simple et fiable d'utilisation ?

Il n'y a besoin d'AUCUN logiciel!
En principe le serveur possède son propre mini-serveur HTTP, qui permet de
tout configurer (définir l'adresse IP, le subnetmask, le nom d'hôte, ...)
La toute 1ère fois on a intérêt à connecter le serveur à un PC via un câble
Ethernet (vu que l'adresse IP attribuée par défaut n'est pas forcément avec
celles de son LAN)

Ensuite au niveau de chaque PC du LAN, il suffit d'ajouter une imprimante en
choisissant "Ajouter une imprimante réseau"
VISTA va se charger de la trouver tout seul comme un grand !

> Ben c'est tout, sauf si vous voyez quelque chose à ajouter d'autre,
> comme une marque recommandée ou à éviter, vos expériences, etc...

HP est un grand spé******te des serveurs d'impression.

J'en utilise un (non WIFI, donc connecté en Ethernet) depuis 9 ans (c'est un
HP JetDirect 170x) en fonctionnement 24h/24 7J/7 !!!.
Cela lui fait donc de l'ordre de 80 000 heures de fonctionnement sans AUCUN
problème!

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

LE TROLL

Re: Question serveur imprimante wifi ?
Bonjour Jean-Claude,

Ah, donc encore une alimentation, bon, passons, on trouvera un trou (de
prise)...

Ok, y a juste l'émetteur, c'est déjà ça.

Ce n'est pas une imprimante que je veux acheter, j'en ai déjà une :
Brother laser HL 5240, tambour 12.000, cartouche mono 6.000 (400 feuilles a4
80g env), et à 12.000 c'est plus rentable de la balancer que de changer le
tambour et le toner... Moi j'adore la Brother, elles sont peu chères et
solide, sur trois générations je n'ai pas à m'en plaindre (en laser
évidemment, je suis obligé avec mes romans)...
Non, je veux juste au moins cher trouver un "connecteur réseau wifi pour
imprimante"

Je te remercie de tes informations, cordialement ;o)

-
_______________________
..
..

message de news:7198646F-3CA9-4DBC-B53F-13A571389EF4@microsoft.com...

> [...]

> un HP JetDirect 170x) en fonctionnement 24h/24 7J/7 !!!.
> Cela lui fait donc de l'ordre de 80 000 heures de fonctionnement sans

Quartzkyte

LE TROLL a écrit :

> Non, je veux juste au moins cher trouver un "connecteur réseau wifi pour
> imprimante"

Soit tu peux connecter ton imprimante en USB sur ton routeur (la
Neufbox le fait assez facilement, probablement les autres aussi),
soit tu prends un serveur d'impression WiFi (le Netgear WGPS606 par
exemple),
soit tu vois si Brother sait ajouter une carte WiFi à ton imprimante ?

Moi j'ai une imprimante réseau :-) reliée en ethernet Þ

MAIS

sur chaque poste tu devras installer les pilotes et faire reconnaître
l'imprimante ;o)

Didier [MVP]

Re: Question serveur imprimante wifi ?
Bonjour,
Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.
Didier.

"LE TROLL" <le troll@enfer.fr> a écrit dans le message de news:
O$$JbhocKHA.744@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Bonjour, ah ah, intéressant ce que tu dis, oui j'ai bien un trou
> usb au cul de la freeBox, je vais demander dans le forum freeBox si ça
> peut gérer l'imprimante en wifi, merci encore de la piste, cordialement
> ;o)
>
> -
> Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
> _______________________
> .
> .

LE TROLL

> [...]

> MAIS
>
> sur chaque poste tu devras installer les pilotes et faire reconnaître

LE TROLL

Re: Question serveur imprimante wifi ?
Bonjour : affirmatif ! Je peux lui mettre l'usb au cul alors ?

Cordialement ;o)
-
_______________________
..
..

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
> Bonjour,
> Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.
> [...]

LE TROLL

Re: Question serveur imprimante wifi ?
Je viens de mettre l'usb, ensuite je fais recherche imprimante réseau, mais
il ne trouve rien (j'ai fait un reset de la freeBox), bon je vais voir du
côté freeBox s'il y a des infos

--
Cordialement ;o)
-

> [...]
> Bonjour,
> Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.

LE TROLL

Re: Question serveur imprimante wifi ?
RESOLU

Ça marche, y a une aide Free, voici :

Commencez par relier votre imprimante à la Freebox (boîtier ADSL) via le
port USB.

Sur votre ordinateur, accédez à Démarrer > Panneau de configuration >
Imprimantes et télécopieurs.

Une fenêtre Assistant Ajout d'imprimante apparaît, choisissez Une imprimante
locale connectée à cet ordinateur et cliquez sur Suivant.

Choisissez Créer un nouveau port puis, dans le menu déroulant, Standard
TCP/IP Port. Cliquez sur Suivant.

Une nouvelle fenêtre apparaît, cliquez sur Suivant.

Dans le champ Nom d'imprimante ou adresse IP, saisissez mafreebox.freebox.fr
(le champ du dessous se remplira de la même manière automatiquement).
Cliquez sur Suivant.

Cochez la case Standard, sélectionnez Generic Network Card et cliquez sur
Suivant.

Cliquez sur Terminer.

Une autre fenêtre apparaît, vous proposant une liste de modèles
d'imprimantes. Sélectionnez la vôtre afin de l'installer et cliquez sur
Suivant, puis terminez l'installation.

Cordialement ;o)
-
..
..

> [...]
> Bonjour,
> Ca marche juste si vous êtes en ADSL dégroupé.

Didier [MVP]

Re: Question serveur imprimante wifi ?
Content pour vous et merci du retour.

B9C9642A-DE57-4A4D-8DF6-E7DFDABD44C2@microsoft.com...