Seven est incapable de re-installer les drivers pour mon graveur dvd ???

emef

Seven est incapable de re-installer les drivers pour mon graveur dvd ???
Bonjour à tous,
depuis cet après-midi, 7even 64bits m'affiche mon graveur dvd Pioneer
Dvr-216D ata avec un point d'exclamation. Du coups le gestionnaire de
fichier ne le voit plus, dans les propriétés du périphérique
il est signalé : « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de
ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)» et
quand je dés-installe le driver et essaie de le faire reconnaître par
l'analyse du "Plug and Play", 7evenme dit que le driver n'a pu être
installé avec une croix rouge suivit du mot "Échec". J'ai été jusqu'à
suspendre Kaspersky, au cas où le blocage viendrait de lui.

J'ai essayé de revenir à hier avec le service récupération, mais si
l'opération c'est bien passée le résultat est resté le même (

Par contre, si je boote sous "Vista" (32bits) pas de problèmes.

Le lecteur dvd est reconnu dans le bios, je peux booter sur le dvd
d'installation de 7even (j'ai d'ailleurs essayé la "réparation", mais
aucunes des options ne semblent convenir à mon cas).

Alors voila , je nage complètement et je ne sais même pas ce que je dois
chercher comme driver. Sur le site de Pioneer, il n'y à pas de driver
autres que ceux pour "Dos" ou autres anciens systèmes (et c'est normal,
puisque tout ces drivers sont inclus dans les dernières éditions de
Windows).

Pardon d'avoir été un peu long, mais c'est pour débroussailler le problème.

Merci d'avance pour toute aide qui m'empêcherai de devoir recommencer
l'installation de 7even.
--
emef
« La seule journée complètement perdue, est celle où l'on n'a pas ri »
JF

Re: Seven est incapable de re-installer les drivers pour mon graveur dvd ???
Origine du message :
poster)
emef :

> Bonjour à tous,

Bonjour
> Cheyenne 64 bits :
> « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de
> ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)»

Ça marche encore ça, l'erreur 39 avec 7 ?
L'erreur "code 39"
http://msmvps.com/blogs/docxp/archiv...6/1642254.aspx

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm

Moi-même

Re: Seven est incapable de re-installer les drivers pour mon graveur dvd ???
Bonsoir.

Commencez par supprimer complètement votre graveur. Tenter de réinstaller
les pilotes ne sert à rien la plupart du temps.

Redémarrez la machine et laissez faire le système.

Herser

JF wrote:
> Origine du message :
> (Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
> poster)
> emef :

> Bonjour

> Ça marche encore ça, l'erreur 39 avec 7 ?
> L'erreur "code 39"
> http://msmvps.com/blogs/docxp/archiv...6/1642254.aspx

Salut JF

Tu m'as battu de vitesse.
Tant qu'il y aura des upper et lower filters....

[...]

Herser :

> Salut JF

Salut Herser
> Tu m'as battu de vitesse.

C'est excessivement rare

> Tant qu'il y aura des upper et lower filters....

Dont la présence est causée par l'installation-désinstallation de
logiciels de gravure si je me souviens bien ?

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm

emef

Le Mon, 30 Nov 2009 21:19:59 +0100, JF a écrit :

> [...]
> emef :

> Bonjour

> Ça marche encore ça, l'erreur 39 avec 7 ?

Yessss !!!
Merci ça fonctionne de nouveau.