Pas de réponse

Diatta

Pas de réponse
Bonjour,
Je suis surpris de ne pas avoir de réponse à mon post du 24-11. Mon sujet
est-il "tabou" du fait que je cite des marques ? Ou bien ma question
est-elle stupide ? Je ne suis qu'un débutant !
Je la reformule plus simplement: Est-ce que je peux copier ces 4 fichiers
depuis Windows XP SP2 dans Windows
Vista Home Premium sans risques ? Il s'agit de: "bthenum.sys" dans
C:\WINDOWS\System32\DRIVERS pour l'énumérateur et de "bthport.sys"; de
"BTHUSB.SYS dans C:\WINDOWS\System32\DRIVERS et de "fsquirt.exe" dans
C:\WINDOWS\System32 pour Generic Bluetooth Radio.Ces fichiers sont
nécessaires au bon fonctionnement de ma clé USB/Bluetooth sur mon portable
qui ne possède pas ces fichiers.

Merci à tous.
Cordialement.
Diatta.

Pierre TORRIS

Re: Pas de réponse
Diatta <atax_11@hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:#$sgQV0bKHA.2164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> [...]
> C:\WINDOWS\System32 pour Generic Bluetooth Radio.Ces fichiers sont
> nécessaires au bon fonctionnement de ma clé USB/Bluetooth sur mon portable

Non, la copie de fichiers ne suffit pas à l'installation de drivers,
qui par aillleurs doivent être compatibles avec le système
d'exploitation.

Il faudrait désinstaller tout logiciel et/ou driver relatif à cette
clé, et supprimer toute référence dans le Gestionnaire de périphériques
(en affichant aussi les périphériques cachés via le menu Affichage).

Eteindre ensuite l'ordinateur, connecter la clé et démarrer. Ne reste
plus qu'à espérer que Windows détecte les pilotes et installe les
pilotes nécessaires (en acceptant éventuellement une recherche sur
Internet lors de cette phase).

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également faire une
recherche de pilotes (mise à jour) via le Gestionnaire de périphériques
en cliquant sur votre périphérique Bluetooth (s'il est disponible).

Si toujours rien, désinstallez le périphérique, empêchez Windows
d'installer ses pilotes, et essayez avec les drivers Broadcom :
http://www.broadcom.com/support/bluetooth/update.php

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re : Pas de réponse

> Je suis surpris de ne pas avoir de réponse à mon post du 24-11. Mon sujet est-il
> "tabou" du fait que je cite des marques ? Ou bien ma question est-elle stupide ? Je ne
> suis qu'un débutant !

Non ! Il n'y a pas de question stupide ou de sujet tabou, il y a des questions aux quelles
personne n'a de réponse !
Ceux qui répondons (que des bénévoles) sur les groupes de discussions, n'avons en aucun
cas la science infuse, bien souvent nos réponses sont issues d'astuces trouvées à l'usage
ou de résultats d'expériences personnelles.

Quant à ta question, je vais te dire ce que je ferais si j'étais à ta place : surtout pas
ça.
Soit tu peux installer correctement Blue Tooth sur ton 2° PC, soit si tu ne peux pas (pour
x ou y raisons) ben ! tu restes tranquille.
Tu dis toi même que c'est une version d'essai limitée en temps et en possibilités,
donc....

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Diatta" <atax_11@hotmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]
> fonctionnement de ma clé USB/Bluetooth sur mon portable qui ne possède pas ces fichiers.

Diatta

Re: Pas de réponse
Bonjour et merci à vous.
Je cherche simplement une explication...pour raisons Windows Vista, supposé
être plus récent et plus performant que Windows XP Pro ne possède t-il pas
les fichiers système qui assurent le bon fonctionnement de ma clé ? Comme me
l'indique Le Claude, j'ai bien désinstallé, via le panneau de config, tout
ce que le CD livré avec la clé avait installé, fait un redémarrage et
connecté ma clé avant redémarrage. Je remercie également P. Torris pour son
lien que je vais ouvrir. Entre temps, je suis allé du côté de chez Microsoft
dans Microsoft Search, la question a été posée: Un périphérique Bluetooth
peut ne plus fonctionner correctement ...Fsquirt.exe: 6.0.6000.20493:
187,904: 08-Décembre 2006: 05:35: x 64: Bthenum.sys: 6.0.6000.16398: 23,040:
08-Décembre 2006: 04:57: x 64: Bthport.sys: 6.0.6000.16398: 276,480. Je n'ai
pas eu le temps d'aller voir....
En tous cas, ce que je retiens et grâce à vous, c'est que le copier/coller
de fichiers système d'un OS sur l'autre est à proscrire !
Merci encore...je sens que le dénouement approche !!!!
PS: je n'ai pas réussi à trouver les pilotes de cette clé qui est une
MODELABS Réf: USBBTSTEREOMINI., ni chez le fabricant, ni ailleurs.
Cordialement.
Diatta.

"Diatta" <atax_11@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
%23$sgQV0bKHA.2164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> C:\WINDOWS\System32 pour Generic Bluetooth Radio.Ces fichiers sont
> nécessaires au bon fonctionnement de ma clé USB/Bluetooth sur mon portable

Pierre TORRIS

Re: Re : Pas de réponse
Le Claude <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans ce
message
<news:usK9TK1bKHA.1652@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> Non ! Il n'y a pas de question stupide ou de sujet tabou, il y a des
> questions aux quelles personne n'a de réponse !

Bonjour Claude,

Il y a aussi des questions qui sont trop lourdes à déchiffrer. Si on
prend le cas de sa première question, ainsi que celle de sa réponse ici
même, on n'a pas tellement envie d'y passer des plombes à éclaircir le
texte, histoire déjà de comprendre la question. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Moi-même

Re: Pas de réponse
>Windows Vista, supposé être plus récent et plus performant que Windows XP
>Pro

Plus récent, sans aucun doute ! Pour le reste... Hé hé !