supprimer un multiboot

Jean Mattern

supprimer un multiboot
Bonjour,

J'ai installé sur le même PC Vista et Ubuntu, ce qui m'a crée un multiboot.
Je voudrai me débarrasser de Ubuntu ainsi que du multiboot.
Je n'ai trouvé aucun fichier à la racine de mes 2 DD (ni grub ni bootsect).

Voici ce que j'ai au démarrage :

Ubuntu Linux 2.6.31-14 generic-pae
Ubuntu Linux 2.6.31-14 generic-pae (recovery mode)
Memory test (memtest86+)
Memory test (memtest86+), serial console 115200)
Windows Vista (loader)(on/dev/sda1)

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

Jean

Re: supprimer un multiboot
easybcd , gratuit, fera ton bonheur!

MVP MS Windows Desktop Experience

"Jean Mattern" <moi-nospam@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Memory test (memtest86+), serial console 115200)
> Windows Vista (loader)(on/dev/sda1)
>
> Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème.

Jean Mattern

Re: supprimer un multiboot
Azo4 a écrit :
> easybcd , gratuit, fera ton bonheur!

Merci Azo4,

Désolé, en anglais je n'ai pas pigé grand chose.
Bien que ce programme soit proposé partout en français, ce dont je n'ai
trouvé aucune trace !
Pour le peu que j'ai compris, c'est surtout pour créer des boots et moi
je voudrai tout supprimer (windows sera facile à recréer).

Jean
Didier [MVP]

Re: supprimer un multiboot

"Jean Mattern" <moi-nospam@orange.fr> a écrit dans le message de news:
%23%23oJ7b1ZKHA.3992@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> [...]
> Pour le peu que j'ai compris, c'est surtout pour créer des boots et moi je
> voudrai tout supprimer (windows sera facile à recréer).

Bonjour,
On ne supprime pas le Boot on le modifie, il est tjrs là c'est son contenu
qui change.

Démarrer / tous les programmes / accessoires / exécuter / là vous taper
msconfig et vous regardez dans l'onglet Démarrer.
Didier.

Jean Mattern

Re: supprimer un multiboot
Didier [MVP] a écrit :
> [...]

> Démarrer / tous les programmes / accessoires / exécuter / là vous taper
> msconfig et vous regardez dans l'onglet Démarrer.

Merci Didier,
Dans cette fenêtre msconfig/démarrer, il n'y a que "windows Vista" qui
apparaît. Aucune trace de "Ubuntu ou Grub".
à+,
Jean
papyfdlr

Re: supprimer un multiboot
Bonjour,
Comme te l'a indiqué Didier, c'est l'outil indispensable pour la gestion
de ton multi-boot.
Même pour supprimerune entrée.

C'est vrai que c'est en English but petit tuto ici :
http://www.forum-seven.com/easybcd-2063

Attention prudence dans les manip et surtout ne pas hésiter à sauver
régulièrement tes modifs.
Par ailleurs quand tu as fait une modif je te conseille de cliquer sur le
bouton View Settings tu sauras si celles ci ont bien été pris'e en compte
papyfdlr

Le Tue, 17 Nov 2009 10:00:20 +0100, Jean Mattern <moi-nospam@orange.fr> a
écrit:

> [...]
> Dans cette fenêtre msconfig/démarrer, il n'y a que "windows Vista"qui
> apparaît. Aucune trace de "Ubuntu ou Grub".

http://www.opera.com/mail/
Didier [MVP]

Re: supprimer un multiboot

"Jean Mattern" <moi-nospam@orange.fr> a écrit dans le message de news:
%23kiEmR2ZKHA.5620@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> [...]
> Dans cette fenêtre msconfig/démarrer, il n'y a que "windows Vista" qui
> apparaît. Aucune trace de "Ubuntu ou Grub".

Ben le Multiboot c'est pas vista qui l'a fait.
Vous avez fait comment ?
Didier.

Jean Mattern

Re: supprimer un multiboot
papyfdlr a écrit :
> [...]
> Par ailleurs quand tu as fait une modif je te conseille de cliquer sur
> le bouton View Settings tu sauras si celles ci ont bien été pris'e en

Merci, très bien ton tuto !
Mais mon problème c'est que seul Vista apparaît, nulle trace de Linux et
Memtest comme signalé dans le 1er message.

Jean
Jean Mattern

Re: supprimer un multiboot
Didier [MVP] a écrit :
> [...]
> %23kiEmR2ZKHA.5620@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> Ben le Multiboot c'est pas vista qui l'a fait.

Eh bien non ! le multiboot a été créé à l'installation de Ubuntu.
C'est peut-être pour ça que Windows ne l'affiche pas ??? (je dis
n'importe quoi, n'en tenez pas compte).
Merci en tous cas de m'aider,

Jean
jean

Re: supprimer un multiboot
Didier [MVP] a écrit :
> [...]
> %23kiEmR2ZKHA.5620@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...

> Ben le Multiboot c'est pas vista qui l'a fait.

Et voilà, j'ai réussi un exploi supplémentaire.
J'ai supprimé la partition qui devait contenir Ubuntu et maintenant le
PC ne démarre plus du tout.
Il recherche toujours ce sacré GRUB et rien à faire.
Au démarrage :
Verifying DMI Pool data...
Grub loading
error: no such disk
Grub rescue

Au secour!!!
J'ai introduit le cd de vista et je suis sur la console de récupération.

J'écris à partir d'un autre poste.

Jean