Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur

Elastoc

Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
J'ai l'habitude d'utiliser mes HDD de la manière suivante:

un HDD dédié à l'OS (150 Go) (de l'air bcp d'air)
un HDD dédié aux applications (300 Go)
un HDD dédié au DATA (500 Go)
un HDD-e sauvegarde du data et du setup des applis (1 To)

Si je veux conserver cette structure je fais quoi avec le RAID ?
Je me mets revendeur de disques durs ?

--
Elastoc

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
d'après ce que tu fais...un raid n'est pas utile
chez moi , dans le même ordre d'idée que les tiennes,je l'ai désactivé

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)

MVP MS Windows Desktop Experience

"Elastoc" <ec@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Elastoc

Elastoc

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur

"Azo4"

> d'après ce que tu fais...un raid n'est pas utile
> chez moi , dans le même ordre d'idée que les tiennes,je l'ai désactivé

D'autant plus que le RAID ne met pas à l'abris d'un plantage total:
http://www.declencheur.com/photo/car...nfaillibilite/

--
Hélas toc

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
Hello Elastoc !

> [...]

> un HDD-e sauvegarde du data et du setup des applis (1 To)

> Si je veux conserver cette structure je fais quoi avec le RAID ?

Tout dépend du type de Raid que vous voulez faire

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

Quartzkyte

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
Elastoc a couché sur son écran :
> "Azo4"

> D'autant plus que le RAID ne met pas à l'abris d'un plantage total:
> http://www.declencheur.com/photo/car...nfaillibilite/

Lien très amusant pour moi (qui ai vendu des solutions de sauvegarde).
Le RAID (mis à part le RAID 0 qui ne devrait pas être classé comme RAID
puisqu'il n'y a pas Redondance) est un système de tolérance de pannes
et rien de plus.

Un disque externe est, pour le commun des mortels, une bien meilleure
solution...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

==
Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
Hello Quartzkyte !

> [...]
> puisqu'il n'y a pas Redondance) est un système de tolérance de pannes et rien

Absolument, et cela peut s'avérer TRES TRES UTILE ! (Je parle du RAID
1)
Ceux qui pensent que le RAID est un système de sauvegarde non rien
compris Ã* la problématique.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Quartzkyte

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
P@py.Net [MS-MVP] a formulé dans <mn.1ca57d9bb6d9b1f7.78140@m.fr> la
demande :
> Hello Quartzkyte !

> Absolument, et cela peut s'avérer TRES TRES UTILE ! (Je parle du RAID 1)
> Ceux qui pensent que le RAID est un système de sauvegarde non rien compris à
> la problématique.

Hello P@py.Net
Le RAID5 marche bien aussi
Mais je maintiens que pour un PC "tous usages" c'est plus simple
d'utiliser un disque externe (éventuellement avec un logiciel comme
Ultrabackup
http://www.clubic.com/telecharger-fi...trabackup.html ou
SyncBack http://www.clubic.com/telecharger-fi...-syncback.html
pendant que les versions gratuites existent encore...

Moi je triche, j'utilise SyncBack gratuit pour sauvegarder en réseau
(Machine A sur disque de Machine B et vice-versa)...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

==
Pour Windows 7 allez sur ponx.fr voir le forum win7 créé par Michel
Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)

ThePro

"Quartzkyte" <quartzkyte@laposte.net> a écrit :
> [...]

> Mais je maintiens que pour un PC "tous usages" c'est plus simple
> d'utiliser un disque externe (éventuellement avec un logiciel comme

Et encore, il faut que ce disque externe soit apporté "hors site", sinon en
cas de feu ou vol c'est la galère...

ThePro

Dc

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
Bjr,

ThePro a exprimé avec précision :
> Et encore, il faut que ce disque externe soit apporté "hors site", sinon en
> cas de feu ou vol c'est la galère...
>
> ThePro

Sauvegarde en ligne. !!

image true image pour la partition systeme.
Carbonite pour les données.
C'est vraiment genial comme fonctionnement.
Comme suivi client, c'est plus chiant, j'ai payé 2 fois l'abo annuel,
et me font des difficultés pour me faire un avoir...

mais bon, techniquement, c'est le top.

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Quartzkyte

Re: Vous avez dit RAID et ... long ? dur dur
Dc a pensé très fort :
> [...]
> Comme suivi client, c'est plus chiant, j'ai payé 2 fois l'abo annuel,
> et me font des difficultés pour me faire un avoir...

Combien de temps tu mets à restaurer, disons, un disque de 250 Go ?

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

==