Seven problème de newsgroups

Lavie

Seven problème de newsgroups
Bonjour à tous,
je viens de passer sous Seven. J'ai accédé aux newsgroups par Outlook 2007.
Puis j'ai voulu le faire par Windows Live Mail. Ca ne m'a pas plus, j'ai
désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver la commande NEWS
d'Outlook, elle a disparu.
Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image, ni
restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
JL
--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

Aski - MVP

Re: Seven problème de newsgroups
Bonjour Lavie,

> [...]
> j'ai désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver la commande

Pas la peine de chercher les NG sur Outlook 2007. Elles n'existent pas et
c'est dommage.
Tout au plus as-tu pu accéder aux NG de WLMail par un menu de Outlook 2007
(c'était possible avec MSO 2003, je n'ai pas testé avec 2007).

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Paulchen

"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de news:
E0B1304C-BA1D-4E50-9E56-3AD7D85431AD@microsoft.com...
> [...]
> Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image, ni
> restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.

As-tu essayé d'installer Vista Winmail sous Seven ?
Ça marche très bien pour mail et news.
http://www.forum-seven.com/utiliser-...windows-7-2754
Pour l'inscrire par défaut, il y a wminstall.exe chez Pierre Torris.

Car les Outlook d'Office, fussent-ils 2007, beurk...
--
Paulchen

Herser

Lavie wrote:
> [...]
> Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image, ni
> restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.

Ben oui :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id=178

Comme dit Aski
Si tu n'as plus de lecteur de News (tu avais WLMail) Outlook ne renvoie sur
rien

Mais Vista a un autre lecteur de News : Windows Mail
La suppression de WLM a pu enlevé les associations.
Réassocier les News alors, dans Internet Explorer
Outils / Options / Programmes voir Groupes de discussion
Ou encore "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"

Herser

Herser

Herser wrote:

> [...]
> Outils / Options / Programmes voir Groupes de discussion
> Ou encore "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"

Il manque une étape ci-dessus, mais Paulchen te l'a donnée
Installer WMail de Vista sur Seven plus l'outil de Pierre.

Sinon utiliser un autre lecteur de News :
http://www.gratilog.net/xoops/module...at.php?cid=105
Le menu Outlook devrait te renvoyer à ce lecteur, si les associations sont
bien faites.