Windows 7 comment ça va se passer?

Isilay

Windows 7 comment ça va se passer?
Bonjour,

Comment sera la procédure de l' installation de W7 ( version définitive ) en
octobre?

Quelqu'un qui a un ordinateur de 2 ans d'âge avec Vista aurait intérêt à
acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7 ?

En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Merci.

Isilay

__________ Information from ESET NOD32 Antivirus, version of virus signature database 4341 (20090817) __________

http://www.eset.com

Aski - MVP

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
Bonjour Isilay,

> [...]
> acheter un nouvel ordi équipé de 7,ou bien d'acheter et installer le CD 7

Si le PC fonctionne bien sur Vista, il fonctionnera avec W7.

> En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

Pour la migration :
Pour l'installation, mise à jour sans perte de données.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

era

Isilay a écrit :
> [...]
>
> En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?
>
> Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Salut,
Il y a un programme pour vérifier
si ton PC est apte à 7.
Voir chez Microsoft.

--
era
fabrice57

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
era a utilisé son clavier pour écrire :

> Salut,
> Il y a un programme pour vérifier
> si ton PC est apte à 7.
> Voir chez Microsoft.

http://www.microsoft.com/windows/win...e-advisor.aspx

P@py.Net [MS-MVP]

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
Hello Isilay !
> [...]

> En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?

> Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Je viens de le faire sur 2 PC, maj de vista Ultimate 03/2007 et de
Vista Premium (Portable de 03/2008) sans problème.
Comme cela vous a déjà été dit passez l'auditeur de MS, il donne bien
les problèmes que vous allez rencontrer.
Il faut que votre partition C: dispose de > de 16 Go de libre

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net

era

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
era a écrit :

Sur la revue Windows News de Septembre,
il y a tout un dossier détaillé sur Windows 7.

--
era
Pierre TORRIS

fabrice57 <fabriced31@hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:mn.8c357d987e9927cb.104505@hotmail.com> :

> http://www.microsoft.com/windows/win...e-advisor.aspx

Bonjour,

Ajoutons à cela que lors d'une mise à niveau (Upgrade) d'un ancien
système, l'installation de Windows 7 effectue une analyse
supplémentaire des applications et pilotes installés en mentionnant
dans un rapport de compatibilité lesquels doivent être de préférence
désinstallés.

Les applications qui pourront être réinstallées ensuite sont également
mentionnées. Par ailleurs, certains drivers n'ont pas forcément cette
nécessité.

Il s'agit d'applications généralement spécifiques, comme par exemple
Virtual PC, VMware Player, ou certains pilotes, comme par exemple ATI
Catalyst, IntelliType, etc.

Il faut lire attentivement ce rapport particulier avant de poursuivre
l'installation : un driver peut empêcher le redémarrage.

NB : notez que le rapport est différent de l'outil d'Upgrade (BETA). Ce
dernier semble plutôt considérer le matériel en tant que tel (voire
certains logiciels), alors que l'Upgrade vérifie plutôt les drivers et
applications installés (la couche logicielle risquant de poser soucis).

Dans mon cas par exemple (concernant la carte graphique) :

L'outil "Windows 7 Upgrade Advisor" a affiché :
ATI Radeon HD 3800 Series - Compatible - This device is compatible
with Windows 7.

Alors que le "Rapport de l'Upgrade" avant installation a mentionné :
ATI Catalyst - A désinstaller (de préférence) - Il s'agit du
"pilote".

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

fabrice57

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
Pierre TORRIS a formulé la demande :
> [...]

> Alors que le "Rapport de l'Upgrade" avant installation a mentionné :
> ATI Catalyst - A désinstaller (de préférence) - Il s'agit du "pilote".

SAlut

Ah oui quand même

J'ai installé sur un autre disque dur W.7 en dual depuis 1 semaine

Ca marche pas le pilote graphiquet est celui de W.7

Ca coince au niveau de la carte d'acquisition ( AV BAsic) et de la
Quickcam 4000 pro de logitech ( le son passe masi pas la video)

J'installe petit à petit tous mes programmes pour voir ce que cela
donne

kaczmareck alain

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
Bonsoir, pour ma part ayant Windoxs Vista Integral 64 bits, installe sur C:
et Windows 7 installe sur D: je compte installe le CD achete de WIN 7 sur D:
conservant ainsi WIN VISTA;. Bonne soiree.
"Isilay" <riverida@ouagadoudou.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> En cas de CD 7, comment l'installera t-on sur Vista? En l'écrasant?
>
> Le délai fatidique s'approchant, j'aimerais avoir vos lumières.

Pierre TORRIS

Re: Windows 7 comment ça va se passer?
fabrice57 <fabriced31@hotmail.com> a écrit dans ce message
<news:mn.8c737d9879d6b98c.104505@hotmail.com> :

Bonjour,

> J'ai installé sur un autre disque dur W.7 en dual depuis 1 semaine

On ne parle pas d'une installation from scratch (de zéro), mais de la
possibilité d'effectuer une mise à niveau. C'est très différent. ;-)

Sinon, le but était de démontrer qu'il y avait 2 rapports distincts (le
second ne concerne encore une fois que l'Upgrade).

> Ca marche pas le pilote graphiquet est celui de W.7

C'est aller un peu vite en affirmation...

Le pilote Windows 7 par défaut (après Upgrade) :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cij4gaHExp.png

Le pilote ATI (ASUS - Fabricant de ma carte graphique) sous Windows 7 :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cijVtckU93.png

Sur le site d'ASUS - Drivers v8.63 (pas de lien direct) :
http://www.cijoint.fr/cj200908/cije4VrIJe.png

> Ca coince au niveau de la carte d'acquisition ( AV BAsic) et de la Quickcam
> 4000 pro de logitech ( le son passe masi pas la video)

Et l'outil "Upgrade Advisor" ne vous l'avait pas signalé ?

La version RTM étant maintenant disponible depuis peu (dans un cadre
restreint), les drivers devraient fleurir chez les constructeurs. A
suivre de près donc (sous réserve bien entendu)...

> J'installe petit à petit tous mes programmes pour voir ce que cela donne

Encore une différence entre une installation classique et un Upgrade
(puisque les applications et les pilotes sont ici déjà installés).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com