ordinateurs du reseau invisibles

jean michel

ordinateurs du reseau invisibles
bonjour,
depuis que je suis sur vista, je ne vois plus les ordinateurs du groupe qui
eux sont sous xp, j'ai suivi tous les conseils de l'aide, mais pas moyen, ni
d'imprimer d'ailleurs puisque l'imprimante est en réseau.
ùerci pour vos conseils
--
jm

Re: ordinateurs du reseau invisibles
d'abord l'évangile selon Jean-Claude :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
comptes se retrouvent * l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"

2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ -> FON-DA-MEN-TAL
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si nécessaire)
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien" sur les
dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien" sur les dossiers
(partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138
6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME partout ! (aux
fuseaux horaires près si on est dans un VPN * l'échelle internationale).
VISTA refuse les connexions externes si l'heure système de la machine
distante est différente (quelques dizaines de minutes d'écart).

MVP MS Windows Desktop Experience

"jean michel" <jeanmichel@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message
de newsBC653EA-EA27-44D1-843E-4BD48CCA7D7F@microsoft.com...
> [...]
> ni
> d'imprimer d'ailleurs puisque l'imprimante est en réseau.

Jacques Perrocheau

jean michel <jeanmichel@discussions.microsoft.com> wrote:

> bonjour,
> depuis que je suis sur vista,

Quel Vista ?

> je ne vois plus les ordinateurs du groupe

Voir dans l'explorateur seulement ou ne pas pouvoir s'y connecter en
ligne de commande \\NomNetBIOSduPC\NomduPartage ?

> qui eux sont sous xp,

Quel XP ?

> j'ai suivi tous les conseils de l'aide,

Et en attendant sagement 12 min minimum (72 min max) que tous les postes
aient dcids de se manifester
<http://support.microsoft.com/kb/102878/fr> ?

Rglage des pare-feu des machines sous Win Xp ?

--
Jacques PERROCHEAU
__________________________________________________ ______________________
Jacques Perrocheau

Azo4 <sergeENLEVERazo@mvps.org> wrote:

> [...]
>
> 1) Crer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte que ces
> comptes se retrouvent l'identique (nom+mot de passe) sur chaque ordinateur
> (Panneau de config / comptes d'utilisateurs).
> NB: un mot de passe VIDE ***est*** un mot de passe !
>
> 2) Dans le panneau "Centre rseau et partage"
>
> 2.1) Dfinir le rseau comme tant un rseau PRIV -> FON-DA-MEN-TAL
> !!!!!!!!!!!!!!!!!!
> 2.2) Cocher "activer la dcouverte du rseau"
> 2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante" (si ncessaire)
> 2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"

Si "utile", ce n'est pas obligatoire.

> [...]
> (partitions FAT et NTFS)
>
> 5) Vrifier dans la configuration du coupe-feu de chaque machine que les
> ports suivants sont bien autoriss :
>
> TCP 139
> TCP 445
> UDP 137
> UDP 138
> 6) Vrifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MME partout ! (aux
> fuseaux horaires prs si on est dans un VPN l'chelle internationale).
> VISTA refuse les connexions externes si l'heure systme de la machine
> distante est diffrente (quelques dizaines de minutes d'cart).

Tu es sur que c'est seulement quelques dizaines de minutes ?

--
Jacques PERROCHEAU
__________________________________________________ ______________________

"Jacques Perrocheau" <jperrocheau@mac.com.invalid> a crit dans le message
de news:1j44pm9.v6zhe35encmtN%jperrocheau@mac.com.inv alid...

> Tu es sur que c'est seulement quelques dizaines de minutes ?

C'est ce que j'ai constat un jour qu'une de mes machines sous XP s'tait
plante, il y avait eu un pb d'horloge, et c'est ensuite que VISTA refusait
les connexions avec (erreur 5 si je me souviens bien, = accs refus), alors
qu'avec les autres machines (sous W2k, XP, W2K3) il n'y avait pas de pb.

C'est presque par hasard que j'ai constat que l'horloge de la machine XP
retardait de quelques minutes (je ne me souviens pas de la valeur exacte),
et ds que j'ai resynchronis l'horloge (avec un NET TIME) la connexion avec
la machine sous VISTA a pu s'tablir.

Et le phnomne est reproductible ...

La Connaissance s'accrot quand on la partage
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques Perrocheau

Jean-Claude BELLAMY <Jean-Claude.Bellamy@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
> et ds que j'ai resynchronis l'horloge (avec un NET TIME) la connexion avec

OK, si c'est le matre lui-mme qui le dit ;-).

--
Jacques PERROCHEAU