Quel antivirus pour Seven ?

Gladiator 2008

Quel antivirus pour Seven ?
Bonjour,

Je suis tenter d'essayer Seven mais quel antivirus lui convient ?

Gladiator 2009

Aski - MVP

Re: Quel antivirus pour Seven ?
Hello Gladiator 2008,

> Je suis tenter d'essayer Seven mais quel antivirus lui convient ?

Beaucoup (dont moi) utilisent Avast Home sans problème.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Carsten Herrmann

Re: Quel antivirus pour Seven ?
Bonjour,

j'ai aussi fait des bonnes expériences avec Avast sous 7 Beta,
mais maintenant dans la partition 7 RC,
j'ai installé Kaspersky, qui offre en plus un pare-feu.
La version pour Windows 7 est gratuite pour approx. six mois.

La dernière version de Norton Internet Security marche aussi sous Windows 7,
mais elle est payante.
Si tu achète la boîte pour 3 ordinateurs sous Windows 7, Vista ou XP,
ça devient aussi une option ...

A+
Carsten

ThePro

"Gladiator 2008" <sylpercebois@wanadoo.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis tenter d'essayer Seven mais quel antivirus lui convient ?
>
> Gladiator 2009

Je confirme que Symantec Endpoint Protection 11.0.x 64-bits fonctionne sous
Seven RC 64-bits.

ThePro

Herser

Gladiator 2008 wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis tenter d'essayer Seven mais quel antivirus lui convient ?
>
> Gladiator 2009

Bonjour

Dans les gratuits, en plus de Avast, il y a aussi Antivir d'Avira.
Maintenant en français.
Et aussi performants que beaucoup de gratuits :
http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

Herser

Natéag

"Herser" <Herser@nospam.org> a écrit dans le message de

> [...]
> Maintenant en français.
> Et aussi performants que beaucoup de gratuits :

Je fonctionne avec un Norton Antivirus BETA. Gratuit pour le
moment.

Comme je ne suis pas actuellement sur Win7, je ne puis être
plus précis.

Mais il est bien.

Quartzkyte

Re: Quel antivirus pour Seven ?
NOD32 v. 4 fonctionne très bien aussi.
--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

Michel Claveau - MVP

Re: Quel antivirus pour Seven ?
Bonjour !

La plupart des AV fonctionnent bien sous Windows-Sept (Ã* préférer Ã* Seven, qui est la version anglaise).
Liste non exhaustive :
- Norton/Symantec (NAV, Endpoint, ...) ; payant ; malgré des efforts annoncés, ralentit toujours fortement le système. À noter également des difficultés ponctuelles de mises Ã* jour, ou de configurations. Protection correcte. Nécessite de beaucoup travailler sur les configurations.
- Mc Afee ; payant ; autre bouffeur de ressources. Protection correcte.
- BitDefender ; payant ; un peu trop de faux positifs. Protection correcte.
- NOD32 ; payant ; rapide ; consomme peu de ressources. Protection correcte.
- Avast ; versions gratuites et payantes ; trop de faux positifs. Protection correcte. La version gratuite ne fonctionne pas sur les serveurs.
- ClamWin ; gratuit ; quelques faux positifs ; pas de protection temps réel. Scanner correct. **Le seul AV OpenSource (Ã* ma connaissance)**. Peut facilement être lancé en invite de commande. Fonctionne bien sur les serveurs (chose rare avec les gratuits).

Pour les autres, je n'ai pas testé. Mais, je rappelle ce comparatif permanent :
http://www.av-comparatives.org
Tous les mois il y a un rapport ; une fois sur les perfs, une autre sur l'efficacité, etc.

Il y a aussi VirusTotal :
http://www.virustotal.com/fr
qui permet de vérifier "sur pièces" l'efficacité de détection de la plupart des antivirus (ne pas oublier de tester les faux positifs).

MCI

Luc

Re: Quel antivirus pour Seven ?
Michel Claveau - MVP a écrit...

> sous Windows-Sept (Ã* préférer Ã*
> Seven, qui est la version anglaise).

Fenêtres Sept.

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pierre TORRIS

Re: Quel antivirus pour Seven ?
Michel Claveau - MVP <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans
ce message
<news:eGxmpr$FKHA.4932@TK2MSFTNGP04.phx.gbl> :

Bonjour,

> Windows-Sept (Ã* préférer Ã* Seven, qui est la version anglaise).

Même si "sept" a été retenu comme nom commercial français, j'aurai un
doute si dans une publicité russe je lis "Windows cемь" ; ou dans une
publicité croate je lis "Windows rujna" ! lol

N'en déplaise, l'écriture universelle reste Windows 7 (nom du produit).
Ce n'est que la prononciation qui doit être localisée selon la langue.

Mon "Windows quatre-vingt-dix-huit" s'en trouve tout chose. ;-)

--
Bien Ã* vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com