WMCE/Vista

Salut à Tous,

Voilà une éternité que je n'ai plus lu un message direct sur le Windows Media Center
de Vista, quant à celui de Sept, je n'ai jamais entendu parler de lui...-)
Faut-il en déduire soit :
1-) Tout va bien à bord et ça marche parfaitement.
2-) Beaucoup font comme moi, ne voient pas l'utilité de ce gadget bouffeur de CPU et
n'utilise que le WMP 11 (ou 12 sous Sept)

Inutile de me dire d'aller voir sur microsoft\public.fr\Windows media center : j'en
viens...-

Fabrice [MVP]

Re: WMCE/Vista
de news:uLL7NLpEKHA.4608@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> de CPU et n'utilise que le WMP 11 (ou 12 sous Sept)
>
> Inutile de me dire d'aller voir sur microsoft\public.fr\Windows media

Bonjour Claude,

Si le PC est raccordé à une TV, alors l'utilisation du Média Center rend
toute sa puissance sur un grand écran.
C'est beau, c'est propre, c'est accessible, c'est top.

Faut pas oublier, qu'avec ce Média Center, un certain Bill, avait déclarer
"rendre l'utilisation de l'ordinateur aussi simple que la TV..." avec ce
produit, il y arrive !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Re: WMCE/Vista
bonjour Claude!

ah si tu avais une carte tuner TV, tu verrais que MCE est particulièrement
bien pratique : vision, enregistrements...
il y a aussi la constitution de la mediathèque
ça et une tit'mousse...

amitiés

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> de CPU et n'utilise que le WMP 11 (ou 12 sous Sept)
>
> Inutile de me dire d'aller voir sur microsoft\public.fr\Windows media

Michel Claveau - MVP

Re: WMCE/Vista
Salut !

> ah si tu avais une carte tuner TV

C'est lÃ* un bien bel exemple de drame de la vie quotidienne.

Car, perso, j'ai (aussi) un ordinateur avec Vista et une carte tuner (TNT). Le problème, c'est que la TNT n'arrive pas chez moi (*), et que je reçois la TV par ADSL, via une box qui utilise des formats non reconnus par Media-center.

De plus, quand j'ai relié cet ordi Ã* mon bel écran plat (qui a déjÃ* trois ans), il s'est avéré que la carte vidéo (N'Vidia) n'était pas capable de gérer la résolution native de l'écran. Ensuite pour basculer entre l'affichage TV et l'affichage ordinateur, il faut jongler entre les télécommandes, et passer par des menus/sous-menus assez inhabituels.
Et, je ne parle pas du son ! (sans oublier la difficulté Ã* trouver les bons câbles).

Enfin, l'absence de multiples prises Péritel m'empêche de brancher la demi-douzaine d'appareils qui justifierait l'appellation « centre » (parce que « centre » c'est français, comme Péritel, mais « center » non). Parmi ces appareils : magnétoscope VHS, Archos TV, Wii, lecteur de salon, etc.

Bref, la carte tuner ne suffit pas. Alors, inutile de faire mousser WMCE ;-)

@+

MCI

Michel Claveau - MVP

Re: WMCE/Vista
Re !

J'ai oublié le renvoi :

> la TNT n'arrive pas chez moi(*)

(*) officiellement, je suis dans une zone couverte. En réalité non. Cela veut dire qu'il n'y aura pas d'installation de nouvel émetteur pour notre coin, et que nous ne serons pas éligibles aux aides pour les solutions alternatives (satellite + parabole + décodeur satellite).
Certes, vu que j'ai la TV par ADSL, ce n'est pas grave. Mais toutes les solutions basées sur des tuners seront inopérantes.
Au passage, j'ai contacté les services de la TNT. Il m'a été systématiquement répondu un message me donnant l'adresse d'un antenniste (Ã* 120 km) qui m'a dit, au téléphone, qu'il connaissait le problème, et qu'il était inutile qu'il se déplace, car il était impossible de « régler une antenne » dans une zone non couverte. C'est ça le so******me (antisocial) : les fonctionnaires ont tous pouvoirs et toujours raison.

Re : WMCE/Vista
Salut Ã* Tous,

Mais je ne regarde pas la télé...-
Non, parce que comme Michel j'habiterais dans un trou perdu où seul passe la Une en NB
(819 lignes) mais parce que la télé me pompe l'air tout simplement et je préfère : lire,
faire des mots croisés ou passer mon temps Ã* jouer au bon Samaritain sur les NG...-)))

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : evFa#msEKHA.4932@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]

> (antisocial) : les fonctionnaires ont tous pouvoirs et toujours raison.

Dom

HS: Re: WMCE/Vista

"Michel Claveau - MVP" <enleverLesX_XXmcX@XmclavXeauX.com> a écrit dans le
message de news: evFa%23msEKHA.4932@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
les fonctionnaires ont tous pouvoirs et toujours raison.

Bonsoir Michel,

J'ignore si tu prosais sur le mode "Humour", mais étant moi-même
fonctionnaire, je t'assure que je n'ai aucun pouvoir et il m'arrive, comme
tout le monde, d'avoir tort, et pour ma part, je le reconnais bien
volontiers.

Feu mon père (un sage de mon point de vue) me disait : Ceux qui
généralisent, en genéral, mentent !

A te lire.

Dominique.

Michel Claveau - MVP

Re: HS: Re: WMCE/Vista
Bonsoir !

Il faut distinguer le fonctionnaire, personne physique (et humaine), du poste de fonctionnaire (la fonction).
Le pouvoir est donné, par les lois, directives, règlements, circulaires..., Ã* la fonction.

Et, il faut bien reconnaitre que, en France, la plupart des décisions émanent de ces fonctions. Par exemple, les dates des périodes scolaires, les procédures et façons de travailler des soignants, la vitesse sur les routes, les quotas de pêche, les emplacements des émetteurs TNT, etc., etc.

C'est donc bien les fonctionnaires (dans et par leur fonction) qui règlementent, organisent, dirigent la France. Mais pas les personnes physiques, qui rentrent le soir chez elles, et subissent aussi les contraintes régies par d'autres fonction(naire)s

@+

MCI

Re: HS: Re: WMCE/Vista
bonjour Michel

tu aurais dû être fonctionnaire...je suis sûr que tu en eus été fier!

;o)

message de news:eO$7NUvEKHA.3964@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> physiques, qui rentrent le soir chez elles, et subissent aussi les
> contraintes régies par d'autres fonction(naire)s

Re : HS: Re: WMCE/Vista
Salut Ã* Tous,

Il y a des assimilations trop faciles et Ã* peine dignes des brèves de bistrot après un
4 ° jaune.
Par exemple :
Fonctionnaires = privilégiés et feignants
Emigrés = Terroristes, voleurs, bouffeurs de sécu et de RMI.
Paysans = pollueurs, bouffeurs de subventions, brûleurs de préfectures et de sous
préfectures.

Arrêtons de déconner et considérons-nous tous tels que nous sommes : des citoyens de
la jolie Planète bleue où un système pourri que l'on nomme Capitalisme (hélas soutenu par
des gens qui n'ont RIEN compris) nous bouffe notre bonheur et notre vie pour le seul
bénéfice de quelques profiteurs.

epi53c0EKHA.4608@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...