Phishing or not phishing

Lavie

Phishing or not phishing
Salut à tous,
Je viens de recevoir un message de M$ qui a l'air authentique dont le titre
est "2nd Notice: Your digital locker account will be closed this August"
Ce qui donne un truc comme ça :

Second notice

Your Digital Locker Account Will Be Closed in August, 2009.

Dear Digital Locker Customer,
This is to notify you that on November 20, 2008 Windows® Marketplace
transitioned from an e-commerce site to a reference site. On Windows
Marketplace you will find links to sites such as Microsoft Store, Windows
Vista® Compatibility Center, and other destinations with compatible
software, hardware and devices that support Microsoft platforms. As part of
this transition, the digital locker service affiliated with Windows
Marketplace will be closed on August 31st, 2009.

If you made a purchase on Windows Marketplace, you acquired a digital locker
account in order to purchase, download and install products from Windows
Marketplace. You may be using your digital locker account to store and
maintain information about software you purchased, including license
information to enable you to reinstall your software or get assistance from
the software reseller.

The digital locker service will continue to be available until August 31st,
2009. During this time, you should back up the contents of your digital
locker account before they are permanently deleted:

1. To maintain your software records, go to your digital locker
account and print a copy of the software information located there.

2. To backup your software to a CD so that you always have a copy,
follow the CD back-up instructions in the "What happens to digital locker?"
Section in the Windows Marketplace FAQ.

More information is available at Windows Marketplace FAQ.

Sincerely,

The Windows Marketplace Team

Microsoft respects your privacy. Please read our online Privacy Statement.

Microsoft Store Windows Marketplace FAQ Digital Locker
Account Privacy Statement

Est-ce que c'est séreiux ou non ?

Sois bien
JL

Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

LMC

Re: Phishing or not phishing
Virus

ThePro

Re: Phishing or not phishing
"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit :
> [...]
> Je viens de recevoir un message de M$ qui a l'air authentique dont le
> titre est "2nd Notice: Your digital locker account will be closed this

Bonjour,

C'est un vrai message: voir http://www.windowsmarketplace.com/

ThePro

Bernard Cordier

Re: Phishing or not phishing
Lavie a écrit :

> Salut à tous,
> Je viens de recevoir un message de M$ qui a l'air authentique dont le
> titre est "2nd Notice: Your digital locker account will be closed
> this August"

C'est sérieux. j'ai eu le même aujourd'hui. Tu as dû acheter quelque
chose (une mise à jour par ex) sur Windows Market place et tes licences
sont conservées dans le Digital locker qui va être fermé fin Août.
Tu dois sauvegarder tes licences et/ou sauvegarder les logiciels achetés
avant cette date.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/

Lavie

Re: Phishing or not phishing

Bonsoir Bernard,
Le logiciel acheté c'est W7.
Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Que faire ?
Merci
JL

"Bernard Cordier" <cordier-bernard@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le
message de news:On1OxZjCKHA.528@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> [...]
> conservées dans le Digital locker qui va être fermé fin Août.
> Tu dois sauvegarder tes licences et/ou sauvegarder les logiciels achetés

Jérémie Bottone

Re: Phishing or not phishing
Lavie avait prétendu :
> [...]
>
> Microsoft respects your privacy. Please read our online Privacy Statement.
>
> Microsoft Store Windows Marketplace FAQ Digital Locker Account

Moi je réponds systématiquement en envoyant une photocopie de ma carte
d'identitité (pour qui voie à qui y zont affaires) ainsi que marte Visa
(si un orélévement est nécessaire)

Mais d'abord, il faut toujours répondre et demander si c'est sérieux

Voilé tu riqsques rien sur le Net

Bernard Cordier

Re: Phishing or not phishing
Lavie a écrit :

> Bonsoir Bernard,
> Le logiciel acheté c'est W7.
> Je ne dois pas être le seul dans ce cas.
> Que faire ?

Dans le courrier il y a un lien vers Digital Locker. Connecte-toi à
Digital Locker et sauvegarde tes licences. Fais-toi aider par quelqu'un
lisant l'anglais si possible.

Michel Claveau - MVP

Re: Phishing or not phishing
Bonjour !

> il faut toujours répondre et demander si c'est sérieux
> Voilé tu riqsques rien sur le Net

Je ne suis PAS DU TOUT D'ACCORD.

Selon moi, il ne faut JAMAIS RÉPONDRE. Il faut, certes, aller voir ce qu'il en est. Mais, IL FAUT UTILISER SES PROPRES LIENS, ceux que l'on a mis en reccourcis, enregistrés, ou notés. Le moins possible (jamais ?) ceux inscrits dans un message.

Ainsi, on évitera les tentatives d'hameçonnage (phishing), en ne donnant pas suite aux liens/sites piégés.

Jacquouille la Fripouille

Re: Phishing or not phishing
*Bonjour Jérémie Bottone*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:Hq2dnZBkhJeSsvvXnZ2dnUVZ8o-dnZ2d@giganews.com>
:

Si c'est du 2ème degré, tu devrais mettre des smileys ! :-@
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Phishing gslover microsoft.public.windows.vista.mail 0 12-01-2008 16:48
Fly Phishing Paul Security News 0 04-25-2008 18:20
Gone Phishing Paul Security News 0 04-07-2008 13:50
Gone phishing Paul Security News 0 04-06-2008 23:10