technique Surface

bpdu92

technique Surface
bonsoir tous
les videos de presentation de MS Surface
montrent le scan d'une photo posée
à l'endroit sur la table
ils font comment ?
merci d'avance

ptet pas le bon news ?
Fabrice [MVP]

Re: technique Surface
"bpdu92" <bp@nospam.fr.invalid> a écrit dans le message de
> bonsoir tous
> les videos de presentation de MS Surface
> montrent le scan d'une photo posée
> à l'endroit sur la table
> ils font comment ?
> merci d'avance
>
> ptet pas le bon news ?

Bonsoir,

Allez voir ici :
http://www.microsoft.com/surface/

PS : Windows 7 est compatible avec les écrans tactiles et les applications
commences à arriver.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

bpdu92

Re: technique Surface
On Thu, 9 Jul 2009 20:45:34 +0200, "Fabrice [MVP]"
<entrop-goess@netcourrier.com> wrote:

>"bpdu92" <bp@nospam.fr.invalid> a écrit dans le message de
>news:i8bc55ptg7opoh61l40nva611rbo7p323f@4ax.com.. .
>>

>Allez voir ici :
>http://www.microsoft.com/surface/

merci Fabrice, de belles videos sur ce site,
mais ou se trouve l'explication du scanner à l'envers ?
merci d'avance
Fabrice [MVP]

Re: technique Surface

> merci Fabrice, de belles videos sur ce site,
> mais ou se trouve l'explication du scanner à l'envers ?
> merci d'avance

Ecoutez ce qui dit cette personne sur cette vidéo :
http://www.zdnet.fr/videos/0,3800003...htm?xtor=RSS-7

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Dc

Re: technique Surface
Bjr,

Fabrice [MVP] a formulé la demande :
> PS : Windows 7 est compatible avec les écrans tactiles et les applications
> commences à arriver.

Heureusement parce que vu que j'utilisais des ecrans tactiles avec mes
applis sous Dos 6.22 ca serait bien que seven les supporte.... :-))

a plus

www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spé******é Tournées de boulangers

Fabrice [MVP]

Re: technique Surface
"Dc" <dc@ctc-soft.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Heureusement parce que vu que j'utilisais des ecrans tactiles avec mes
> applis sous Dos 6.22 ca serait bien que seven les supporte.... :-))

Sous DOS ou peux importe l'OS (les écrans des distributeurs d'argent par
exemple), cela à toujours fonctionné....

La, c'est l'OS qui est directement compatible avec ce type d'écran.
Alors qu'avec les anciennes génération dont vous parlez, il faut que
l'application soit conçu pour... hors la, avec Windows 7, même Windows Live
Messenger se retrouve compatible avec un tel écran.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Dc

Re: technique Surface
Bjr,

Fabrice [MVP] avait prétendu :

> [...]
>
> La, c'est l'OS qui est directement compatible avec ce type d'écran.
> Alors qu'avec les anciennes génération dont vous parlez, il faut que

je veux bien mais a part reagir comme une souris, ca fait quoi de plus
?

> hors la, avec Windows 7, même Windows Live
> Messenger se retrouve compatible avec un tel écran.

je fais du msn en tactile avec mon pda...
donc ?
qqchose doit m'echapper, la :-))

> [...]

> je veux bien mais a part reagir comme une souris, ca fait quoi de plus ?

> je fais du msn en tactile avec mon pda...

"T'es pas tout seul, Jeff!" ;-)

Moi aussi je me suis posé les mêmes questions quant à ce doublet "écran
tactile + Surface".

Pour faire simple, la GROSSE différence par rapport à un écran tactile
"lambda" et un "OS lambda" tel que mon PDA doté de Windows Mobile, c'est le
NOMBRE des points d'appui sur l'écran !

Dans le cas de mon PDA, il n'est pris en compte, à un instant donné, qu'UN
SEUL point de pression, donc un seul couple de données (x,y).
Dans le cas des nouveaux écrans tactiles gérés avec "Surface", on peut
appuyer à DEUX endroits différents simultanément, donc l'OS recueille 2
couples de données (x1,y1) et (x2,y2).
Si bien que l'on peut p.ex. DÉPLACER une fenêtre en indiquant la DIRECTION!

On peut aussi faire TOURNER un objet (fenêtre) à l'écran, en appuyant avec
deux doigts dont l'un reste FIXE tandis que le deuxième dessine une
trajectoire circulaire (et si le rayon du cercle varie, on va agrandir ou
réduire la taille de l'objet de façon homothétique ou non)

Donc il y a une réelle différence indénaible avec ce qu'on connaissait des
écrans tactiles jusqu'alors ....

Mais est-ce un progrès, est-ce utile, çà, c'est beaucoup moins évident à
dire !!!!

P.ex. en ce qui me concerne, je n'ai JAMAIS trouvé qu'"Aéro" soit un "plus"
considérable de VISTA par rapport à XP et précédents!
Le fait que la barre de titre d'une fenêtre soit semi transparente, ... bof
! ;-)
De même la rotation en 3D des fenêtres (sous forme de "rotofolder") n'est
qu'un gadget parfaitement inutile, dont je me passe très bien !

Le fait de déplacer avec 2 doigts un "paquet" de photos afficées en vrac sur
un écran, çà impressionne uniquement les journaleux qui n'y connaissent que
dalle, donc c'est encore un truc de marketteux ! ;-)

Là aussi j'aurais préféré que MS consacre plutôt ses efforts à des
fonctionnalités réellement UTILES, telles que :
- la gestion du "réseau Microsoft" (Le "network browsing"
est toujours aussi mer..ue depuis Lan Manager)
- la sortie (toujours différée) de WinFS, la surcouche au-dessus
de NTFS destinée à la gestion des méta-données,
- ...

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dc

Re: technique Surface
bjr .

Jean-Claude BELLAMY a couché sur son écran :

croit ben qu'j'suis d'ac avec toi....