Fichier .iso

LMC

Fichier .iso
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider avec un fichier .iso. Je l'ai reçu, l'ai installé sur
CD-RW avec Nero 9(MAJ) et maintenant, je ne sais plus comment il faut faire
pour pouvoir travailler avec lui.
Grand merci pour votre aide.
@++
LMC

Michel Claveau - MVP

Re: Fichier .iso
Bonjour !

Il ne faut pas graver un CD (DVD) avec un fichier ISO dedans, mais graver le CD Ã* partir de l'image ISO.

Je ne sais pas comment faire avec Nero. Mais, avec le toolkit de Windows, c'est :
CDBURN.exe X: D:\fichier.iso
ou
DVDBURN.exe X: D:\fichier.iso

avec X: le nom du graveur
et D:\fichier.iso le nom du fichier ISO

Une fois le CD (DVD) gravé, il suffit de le sortir, puis de le mettre dans le lecteur adéquat.

Runge16

Re: Fichier .iso

"LMC" <mlalmant@tp.ul> a écrit dans le message de news:
%23KL%235Uk%23JHA.4900@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> [...]
> Pourriez-vous m'aider avec un fichier .iso. Je l'ai reçu, l'ai installé
> sur CD-RW avec Nero 9(MAJ) et maintenant, je ne sais plus comment il faut

Bonjour,

Ce n'est pas clair : installé sur cd-rw ? A priori vous l'avez gravé comme
un simple fichier, donc l'iso n'est pas exploitable.

Avec Nero Burning Rom il faut cliquer sur Graveur, puis graver image et
ensuite l'image est utilisable.
Sinon, avec Winrar, créer un dossier, click droit sur le fichier iso, ouvrir
avec : winrar, puis sélectionner tous les dossiers et fichiers et les mettre
dans le dossir créé avant.
Dans ce cas l'image est utilisable directement depuis le disque dur.

jackr13

Re: Fichier .iso
Bonjour,

LMC wrote:
> [...]
> installé sur CD-RW avec Nero 9(MAJ) et maintenant, je ne sais plus
> comment il faut faire pour pouvoir travailler avec lui.

Pour graver un fichier Image avec Nero
voir
http://www.commentcamarche.net/faq/s...so-avec-nero-8
C'est pour Nero 8 . Je pense que pour Nero 9 il y a peu de différence.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

LMC

Re: Fichier .iso
Bonjour,
Un super grand merci, mais entretemps, j'ai fini par trouver. Un trou de
mémoire, bien sûr, comme presque toujours.
Windows ne veut pas de mes CD. Pourquoi ? C'est bizarre.
@++
LMC

LMC

Re: Fichier .iso
Bonjour,
Grand merci, chef. C'est en ordre. Tout s'est bien installé.
Nero 9 a bien gravé comme Nero 8 que j'avais avant !
@++
LMC

Aski - MVP

Re: Fichier .iso
Bonjour Marcel,

> Windows ne veut pas de mes CD. Pourquoi ? C'est bizarre.

Si c'est W7 que tu veux graver, il te faut un DVD.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
LMC

Re: Fichier .iso
Bonjour,
Non, je viens de constater qu'avec Vista, mes Cd ne sont plus acceptés.
Pourquoi ?
W7 est Ã* l'essai sur une partition bien personnelle. Pour moi, pauvre
ignare, il y a du pour et du contre, exactement comme avec Vista. Je
constate que c'est du Vista qui est amélioré au fur et Ã* mesure.
A titre d'information, je tourne avec Windows XP Pro SP 3 + Vista Ultimate
SP 2 + Windows 7 Ultimate.
@++
Marcel

Aski - MVP

Re: Fichier .iso
Salut Marcel,

"LMC" <mlalmant@tp.ul> a écrit dans le message de groupe de discussion :
e5MXful#JHA.1488@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
> Bonjour,
> Non, je viens de constater qu'avec Vista, mes Cd ne sont plus acceptés.
> Pourquoi ?

Donne-nous plus de détails sur les Cd non acceptés.
Peux-tu lire d'autres CD ?
Utilises-tu des RW ou des R ?
As-tu essayé avec d'autres marques ?
Depuis quand ?

> A titre d'information, je tourne avec Windows XP Pro SP 3 + Vista Ultimate
> SP 2 + Windows 7 Ultimate.

C'est bien ça !

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

LMC

Re: Fichier .iso
Bonsoir,
Je viens de le constater par 2 fois, dernièrement il y a un mois et
maintenant quand j'ai voulu graver un fichier . iso et un autre ( je ne sais
plus ce que c'était). Il s'agit de CD-R 80 de TDK J'ai utilisé un Nashua et
cela a marché. Pourtant, auparavant, j'avais déjÃ* utilisé des TDK. Bon, je
vais surveiller cela de plus près pour voir.
Merci pour les aides.
Cordialement
Marcel